Ceux que la P-ball a motivé

l’année dernière je ne jouais pratiquement plus , par lassitude (45ans de ping) et parce que des problèmes physiques m’empêchaient de jouer mon niveau.
puis j’ai entendu parler de la balle plastique.
j’ai d’abord chercher a m’informer, ce qui m’a fait découvrir ce forum (merci) puis j’ai testé une multitude de balles puis chercher un bois et des revêtements adaptés.
et enfin tant qu’a changer j’ai aussi décidé de changer de jeu en remplaçant mon backside en RV par un PL en 0x.
tout ça m’a bien remotivé et me voilà remonté comme une pendule pour ce début de saison.
et finalement j’aime bien ces nouvelles balles (enfin sauf les Butterfly et les seamless)
mes préférées sont les Nittaku sha, les Cornilleau , les Donic et les Joola
on va s’éclater :grin:

2 « J'aime »

salut frym

là, t’y vas quand même un peu fort…

place a ceux qui kiffent la P balle, je m’en vais (en tout cas en ce qui concerne les balles d’entrainement soit 80-90% du temps où je joue au ping)

2 « J'aime »

je suis d’accord , je préfère très largement les 3***

1 « J'aime »

Moi j’aime beaucoup ces nouvelles balles aussi ,elles permettent de rentrer plus fort dedans

2 « J'aime »

J’aime bien ces nouvelles balles en coup droit, car je peux rentrer plus fort dedans également. J’y trouve même un gain de contrôle par rapport à avant et j’ai pu remettre une plaque coup droit plus ferme et rapide.
Par contre, en revers, c’est cata, je n’utilise que le poignet en revers et je n’arrive plus à mettre d’effet…

Encore un sujet sur la balle plastique, et celui-ci risque d’engendrer pas mal de polémiques en plus…

@frym, on dirait un gosse, mais avec 45ans de ping, compliqué…

Les joueurs de haut niveau se blessent beaucoup plus à cause de cette balle et toi, heureux de ressortir suite à des soucis physiques…

Bon courage à toi et aux autres, je laisse de suite ce sujet pour aller sur ceux que ça démotive…

On joue avec des balles plastiques depuis 1 saison. Moi j’aime bien, j’envoie de bonnes frappes sur les tops moins saucés. J’encaisse aussi mais bon c’est oeil pour oeil :smiley:

j’ai créé ce sujet justement pour ne pas aller polluer celui des pleurn… pessimistes

moi aussi j’aime les P-balles. en fait j’ai complètement oublié les C-balles. ça fait trois ans qu’on joue avec, ici (au Japon)… je trouve que je joue mieux qu’avant, mais c’est aussi mon volume d’entraînement ces dernières années

Salut Takkyu !
C’est quoi votre marque de prédilections au Japon en P-Ball ? Nittaku ?
Tu es d’origine japonaise ?
Si c’est pas indiscret, pourquoi tu es parti là-bas ? Ca te manque pas la vie occidentale ?
++ !
Yo

Comment fais-tu le lien entre “balle plastique” et “blessures” de manière objective ? Tu as des exemples précis ? parce que je ne constate rien de particulier quand je regarde les joueurs avec de gros volumes d’entrainement autour de moi …

Là on parlait des pros… le nombre de blessures par an parmi les membres du top100, c’est quand même assez objectif, il me semble.

la balle P de prédilection ici est la Nittaku 3*
pour les entraînements avec paniers de balles etc… on utilise la base d’entraînement de Butterfly aussi à mon club

J’ai assisté à la soirée “les coulisses du haut niveau” à Villeurbanne, le 18/06/2016


Le sujet a été abordé et unanimement, il y a plus de blessures et un besoin de préparation physique plus important (gainage, abdos et dorsaux)
voir aussi la page facebook de Butterfly France pour cette soirée

Ben du coup, si tu as les chiffres , je suis preneur … ils sont donc en forte augmentation et c’est du à la balle plastique ?
Il manquait beaucoup de bons joueurs aux JO dont on peut dire que c’est du à la balle plastique ?

J’ai peut-être raté quelque chose dans la vidéo mais je n’ai rien vu de spécifique à la balle plastique (mais j’ai sauté quelques passages…) et ça parle pas de blessures … l’echauffement m’a l’air identique …
“besoin de préparation physique plus important (gainage, abdos et dorsaux)” : les joueurs en faisaient déjà beaucoup avant , d’ailleurs Legout a tjrs été parfaitement préparé, je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire de plus dans ce domaine… Des blessures chez les joueurs de haut-niveau, il y en a eu, il y en aura mais dire que ça vient de la balle …

ce débat aurait plus sa place dans le sujet des démotivés merci :wink:

1 « J'aime »

C’était plus pour faire voir où…
La vidéo est un résumé et il me semble qu’il n’y a pas du tout ce qui questions / réponses aux champions ou entraineurs
Sur la page FB, on voit un extrait de Christophe Legout qui parle blessure (il a du se faire opérer de la hanche sans que ça n’est à voir avec le ping) du à la balle et fait référence à d’autre propos tenus avant… Ils étaient unanimes sur le sujet.

je ne me rends pas compte si le ping est plus physique, mais je m’entraîne durement quand je suis avec le coach, et pour tenir le rythme je cours (ou je nage) 1 fois par semaine, j’essaie de faire un peu de gym, et je me sens en forme, j’ai envie de me dépenser, je trouve cela très bien ! si c’est grâce à la P-balle, je la plussoie !

Euh… disons que c’est une question de point de vue, à mon avis. Faire du physique à côté (tu parles de gym, course ou natation), c’était déjà bien de le faire avant, peut-être que la nécessité est apparue plus clairement à certains, mais ce n’est pas “imposé” par la P-Ball en soi.