C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

la Saône et Loire risque fort également d’être soumise au couvre feu. Nous en sommes à J. Castex moins 30 mn…suspens

1 « J'aime »

Sa badine pas.

Au delà du couvre feu qui s’etend, l’accès aux gymnases pour les adultes est interdit aussi comme dans les métropoles lyonnaises, grenobloises et stéphanoises par ex ?

Apparemment oui, équipements sportifs fermés il me semble comme les bars, ciné, salles de spectacles, …

Pas sûr, ça reste peut être encore du domaine du préfet.

C’est pas faux :

"En attendant les précisions du préfet de la Haute-Vienne, les règles générales du couvre-feu sont les suivantes.

Dans les périmètres concernés, les bars, les établissements sportifs, les salles de jeux, les foires et salons seront fermés toute la journée et les fêtes foraines seront interdites. Les établissements d’enseignement supérieur ne pourront accueillir plus de 50 % des étudiants en présentiel.

Les établissements recevant du public (ERP de plein air, stades par exemple) seront soumis à une jauge de 1000 personnes. Tous les ERP ne pourront plus accueillir de public après 21 heures."

En bref, on va être confiné. Les départements restants « en vert », c’est juste une question de temps.
Un confinement mais avec écoles ouvertes, pour qu’il y ait pas trop d’actifs en chômage partiel, et ce bordel jusqu’au printemps.
Suite du championnat fin du printemps prochain ?

Je pense aussi :roll_eyes:

Mais non pas la haute vienne .

Je veux jouer au ping moi

Bon vous me direz vu comment je joue en ce moment c’est peu etre pas une mauvaise chose que le championnat se stoppe mais plus avoir d’entrainement une nouvelle fois , je vais pas survivre moi qui est l’habitude de meme pas arreter en été plus de une ou deux semaines

1 « J'aime »

Donc si j’ai compris les départements qui ont le couvre feu , les gymnases vont être fermés ??

A priori non…juste que tu pourras plus y être après 21h00…
Enfin, je crois :roll_eyes:

ça dépend du préfet et des maires…

D’ailleurs question , c’est pour un ami hein , vous me croyez hein hein

Si notre club a une salle qui n’appartient a aucune collectivité locale elle a encore droit de faire des entrainements ?

Non en vrai j’ai honte mais bon j’ai droit de me renseigner et ensuite de trancher entre ma conscience et la solidarité avec mon département

1 « J'aime »

à mon avis oui si le préfet dit pas le contraire, et si le président assume derrière…

Ce qui est beau c’est que personne ne comprend pareil ou presque, la situation n’est quand même pas claire !
J’ai compris qu’en zone de couvre-feu les gymnases n’étaient ouverts qu’aux publics prioritaires, d’après cette page du Ministère des sports.

Pour les pratiquants adultes :

La pratique sportive des publics non prioritaires est interdite dans les équipements sportifs couverts, salles de sport et gymnases (ERP X) dans les zones de couvre-feu mais reste possible dans tous les équipements sportifs de plein air sur l’intégralité du territoire.

2 « J'aime »

Un beau bordel en gros

la loi c’est moi vu que le président c’est moi^^

En vrai je pense que si c’est fermé partout je ferais fermer aussi parce que bon la santé avant tout mais me dit que des entrainements en nombre tres réduit c’est pas plus déconnant que beaucoup d’autres choses si c’est de facon exceptionnelle

Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Ben je pense que si, malheureusement… vu que les départements concernés sont tous passés comme en zone d’alerte maximale : même tarif pour tout le monde à mon avis !

2 « J'aime »

Tu as raison :scream::cry::disappointed_relieved:
Mon président vient de m’appeler et confirme que la salle de sport sera fermée à compter de samedi :confused:… Et merde…