C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Communiqué sur le site de la Ligue IDF, Fichier PDF => http://www.fftt-idf.com/wp-content/uploads/2020/09/Communiqué-FFTTIDF-28-09-20.pdf

Décisions de la Ligue Île-de-France concernant l’activité pongiste

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de son évolution, la Ligue Île-de-France de
Tennis de Table a acté plusieurs décisions concernant l’activité pongiste sur le territoire francilien.
Suite aux nouvelles dispositions sanitaires dans un certain nombre de département francilien dont
notamment la fermeture de gymnases et salles de sport à compter de ce samedi 26 septembre 2020.

Il est décidé :

  • de reporter de la deuxième journée du championnat par équipes à une date ultérieure pour
    l’échelon régional. Le championnat reprendra, si les conditions le permettent, lors de la 3è journée. Il ne
    s’agit pas d’une annulation. La troisième journée devrait être jouée à la date prévue initialement.

  • d’annuler le premier tour du Critérium fédéral pour toutes les divisions régionales.
    Le premier tour du Critérium régional est reporté à la date prévue du tour 2.

Compétitions départementales
Les compétitions par équipes pourront se dérouler sous la responsabilité des comités départementaux,
dans le respect des conditions sanitaires, des décisions préfectorales et des collectivités territoriales.
Les critériums départementaux pourront se dérouler sous la responsabilité des comités départementaux,
dans le respect des conditions sanitaires, des décisions préfectorales et des collectivités territoriales.
Ces décisions sont prises en fonction des éléments portés à la connaissance de la Ligue et des décisions
fédérales à date et pourront être revues en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

PS : Le Comité du 92 a pris exactement les mêmes mesures…
https://www.ping92.com/docman/sportif/1809-decisions-cdtt92-chpt-eq-critfed-tp/file/

@Gilles71, @anon73610925 sur mobile, du moins IOS pour consulter le forum j’ai abandonné Chrome (qui ne bloquait pas les pubs correctement) pour utiliser Firefox et depuis j’ai beaucoup BEAUCOUP moins de problèmes avec les pubs

Après je sais pas si c’est complétement la faute d’Armel ou si ca peut venir du « produit » utilisé pour présenter ce site ou de l’hébergeur qui héberge ce produit ? (Discourse pour le produit de mémoire)

Dans le cas cité par @Jaki normalement si puisque la prénationale de zone est gérée par la FFTT, il n’y a pas de commission sportive de zone.

merci Bono

Moi je dirais que les pré nationale de zone sont gérées conjointement entre plusieurs ligues

J’imagine que toutes les rencontres de nationale ne pouvaient se jouer, donc exit la rencontre à Metz pour la nationale.
Et que toutes les rencontres de pré nationale dans cette zone pouvaient se jouer, donc ok pour la rencontre à Metz pour la pré nationale.
Ce qui pourrait expliquer que pour deux équipes d’un même club, l’une jouant en nationale, l’autre en pré nationale, il y ait deux décisions différentes, même si le lieu de rencontre est le même.
Et je crois aussi que la pré nationale de zone est gérée par la ligue et non la fftt.

Communiqué sportif et sanitaire :

A tous les clubs régionaux des pays de Loire

Suite aux mesures gouvernementales, aux assouplissements des directives fédérales et compte-tenu des conditions sanitaires similaires à la première journée dans la région des Pays de la Loire, nous vous confirmons que la Ligue de Tennis de Table maintient la 2ème journée de Championnat régional par équipes des 3 et 4 octobre prochains.

En ce qui concerne le Critérium fédéral régional des informations complémentaires paraîtront dès.que possible

La Ligue de Tennis de Table des Pays de la Loire

Et la Commission Sportive Régionale

Vous avez quelque chose pour les hauts de France ?

Franchement, il y a parfois plus d’infos dans les pubs que sur le forum. :joy:

Je devrais avoir des infos ce soir.

Nouvelle actu de la fédé
http://www.fftt.com/site/actualites/2020-09-28/la-pratique-tennis-de-table-autorisee-par-ministere-sports

1 « J'aime »

quel bordel :rofl:

4 « J'aime »

D’ici que ça change pdt le match, au plein milieu d’un échange, à qui ira le point non terminé ? Angoisse…
la balle restera t-elle en lévitation ??

2 « J'aime »

Merci pour l’info.
Extrait : « Ainsi, la FFTT, soucieuse de s’aligner sur les directives de son ministère de tutelle, sans plus de restriction,… »’.
Je pense que cela devrait être la philosophie de tous les acteurs et à tous les niveaux.

2 « J'aime »

Tu m’étonnes un bordel monstre

Cette décision semble la bonne, ils se sont rendus compte de leur bétise en voyant que 95% des ligues et comités maintenaient les rencontres, si seulement cela peut les faire évoluer positivement tant mieux … et surtout de jouer pendant que nous pouvons le faire.

euh non ce n est pas ca hein… ^^

tu n as pas du bien lire… c est pas la FEDE qui prend la décision… encore une fois… la FEDE s adapte au consigne gouvernementale… ni plus ni moins …

et c est bien preciser dans le communiqué de la FEDE

2 « J'aime »

Quid des salles fermées… C’est du grand n’importe quoi

Enfin qu’ils s’adaptent ou non peu importe, le fait d’annuler des rencontres dans des zones vertes était ridicule, maintenant que les rencontres soient toutes maintenus (et reportées uniquement si nécessaire car gymnase fermé) ça semblait tellement évident au départ.

1 « J'aime »

yes bonne nouvelle, mais les arrêtés préfectoraux nous interdisent d’utiliser les gymnases :sweat_smile:
Faudrait que les préfectures reviennent sur les fermetures des salles pour les adultes, en sachant que dans les gymnases (en général) il n’y a pas que du ping