C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

ah ?

Oui c’est ce qui semble avoir été dit ici plus haut même si aucune communication officielle… dommage que les matchs hors Gironde ne puissent avoir lieu ^^.

c’est peut-être plus simple comme ça, plus cohérent et plus équitable

1 « J'aime »

Oui hormis le fait que la journée 3 va se jouer avant la journée 2 et donc quid des brûlages, l’idéal serait de renumeroter les journées dans les ligues où les rencontres n’ont pu être jouées sinon ça va créer pas mal de problèmes et avoir une information concrète de la LNATT à ce propos ne serait pas du luxe.

c’est certain. Parce que là, entre les uns qui trouvent qu’ils ne vont pas jouer assez et les autres qui craignent pour les effectifs, sans savoir de toutes façons si dans quinze jours ils n’auront pas une suspicion covid… sans oublier les cas contacts ; tu as ton gamin qui est à côté d’un covid, si son test est positif, t’es isolé une semaine. ça risque quand même d’arriver de temps en temps…
Après pour moi le problème c’est surtout ça, l’absentéisme forcé ; l’ordre des journées n’importe pas, tu peux gérer comme si les journées étaient dans l’ordre, c’est ce qu’on fait en AGR. Mais faut pas se louper c’et sûr.

1 « J'aime »

Ben non tu gardes le même ordre, faut juste bien le vérifier avant d’engager les joueurs.

Dans ce cas c’est débile vu que la J2 sera peut-être jouée en novembre ou décembre ou janvier et avec les impossibilités de certains de jouer ça va être très compliqué à gérer je pense mais bon…

Il y a de fortes chances que « J2 » se joue après J7 pour trouver une date.

Suite au conseil de ligue LNATT, la ligue suivra ce que la FFTT fera pour ne pas se retrouver avec 2 calendriers discordants.

Par ailleurs, la ligue propose à la fédé de renuméroter J2 en J7, et donc de décaler les autres en Jx-1.

La balle est dans le camps de la fédé.

À voir maintenant pour les autres ligues, et si finalement la fédé ne reprenne pas la main et impose ses directives.

Finalement, comme prévu, il y aura toujours des mécontents.

1 « J'aime »

Ben non, tu fais partie d’une équipe ou tu n’en fais pas partie. Si tu commences à changer l’ordre des brûlages ça devient n’importe quoi, t’auras des équipes qui pourront blinder à l’occasion et qui se retrouveront à 3 après… Tu sais très bien quand tu as match ou non, que la journée soit reportée ou pas, au pire tu fais un tableau Excel, c’est pas al fin du monde à gérer.

1 « J'aime »

Je ne vous ai pas menti hier :stuck_out_tongue:

LNATT :

Lors du dernier conseil de ligue qui s’est tenu à la suite de l’assemblée générale de la ligue il a été décidé :

  • 2ème journée du championnat par équipes :

    • Report de la 2ème journée au niveau régional à une date ultérieure, en fin de phase: aucune rencontre de niveau régional ne se jouera donc les 3 et 4 octobre 2020 .
    • Les comités départementaux gardent la main sur leur championnat (même s’ils devront à un moment donné "attendre les journées non réalisées). N’hésitez pas à vous rapprocher de votre comité pour connaitre leur décision.
  • 1er tour du critérium fédéral

    • National 2 : report du 1er tour à la date du 2ème tour à Panaloisirs les 21 et 22 novembre 2020. La clôture des inscriptions sera le 1er novembre minuit.

Les listes pourront être différentes de celles déjà diffusées compte tenu de la prise en compte des nouveaux inscrits.

  • Régional : report du 1er tour à la date du 2ème tour à Angoulême TTGF les 21 et 22 novembre 2020. La clôture des inscriptions sera le 1er novembre minuit.

Les listes pourront aussi être différentes de celles déjà diffusées

  • Départemental : les comités départementaux gardent également la main mais des impacts sont également à prévoir en lien avec le Régional. Ici aussi, n’hésitez pas à contacter vos comités.

Alors nous, on a une situation qui nous fait bien marrer :
Notre équipe de nationale devait jouer en J2 contre Metz à domicile, et bien c’est reporté suite à la décision de la Fédé .
Par contre notre équipe de prénationale ( qui regroupe 4 grandes ligues) à, elle, le droit d’aller jouer à Metz pour cette journée J2…
Visiblement quand tu es joueur de nationale tu véhicules plus le virus que si tu es joueur de prénationale … Plus ton niveau augmente, plus tu as de charge virale, en gros c’est comme les points…
C’est quand même du grand n’importe quoi !!

C’est pas pour des raisons de +/- de contagion que tout le niveau national est reporté…

Et c’est pas les mêmes instances qui gèrent.

1 « J'aime »

Des mécontents il y en aura toujours mais si la J7 se joue fin décembre ou début janvier il semble évident qu’une nouvelle numérotation s’impose (cela sera moins difficile à gérer même si des comités vont jouer et donc galère aussi). Quand aux journées justement popette l’inconvénient est que cette J2 on ne sait pas quand on va la jouer. Si c’est pendant les vacances de noël ou l’année prochaine (janvier) bon courage pour se replonger aux stades du brûlâge en fonction de septembre d’autant que les équipes en difficultés pourront en profiter pour se renforcer justement.

Il semble logique que le brûlage soit fait dans l’ordre des journées, sinon cela veut dire que des clubs peuvent renforcer sur les journées 6 et 7 des équipes plus hautes puis faire redescendre des joueurs à la dernière journée (j2). On marche sur la tête …

Sachant qu’il faudrait faire gaffe à :

  • ne pas être brûlé
  • ne pas avoir 2 joueurs qui ont joué à un numéro d’équipe inférieur en J1 dans la même équipe en « J2 »
  • ne pas avoir déjà joué de J2 dans une équipe jouant dans un autre championnat

ce n’est pas possible de refaire les brulages car ça part de la pro et des journées de correspondance.

Donc si la J2 se joue en Janvier, il faudra tenir compte du bon brulage…

Après pour le moment, on parle de la J2 mais quid des autres qui n’auront peut-être pas lieu tout de suite

Ligue de Normandie: Tous les championnats régionaux et départementaux sont maintenus aux dates prévues. ( sous réserve des avis préfectoraux et locaux )
Le 1er tour du critérium est également maintenu. ( sans trop savoir comment ça va se passer pour les montées et les descentes )

1 « J'aime »

ah merci , je n’avais pas compris …
Ce que je veux dire c’est que ça aurait été plus malin de laisser jouer les rencontres de nationale en fonction des zones rouges ou non , plutôt que d’imposer tout cela à l’ensemble des clubs de nationale…
C’est ce qui est le cas pour les niveaux inférieurs ( Prénationale de zone, ligues, départements) et la preuve cela n’empêche pas qu’un match Ouroux/Metz se déroule alors que dans l’autre cas le match Ouroux /Metz ne peut pas se jouer…
Et pour le fait que ça pourrait créer un championnat à 2 vitesses, bah c’est le cas , car pour les équipes de régionale 1 ou de prénationale de ligue ou de zones qui vont jouer, ce sont des potentiels montants dans le championnat national… Si le championnat national ne reprend pas mais que certaines ligues vont au bout de la première phase, on fait quoi des éventuels montants …?

Pas de montée?

Pas de phase 2 tant que toutes les phases 1 ne sont pas terminées.
C’est ce qui a été dit en Nouvelle Aquitaine. Et je pense que ce sera le mot d’ordre à tout niveau.

Par contre si pas le temps de faire une phase 2, possibilité de faire une autre formule de championnat pour ne pas se retrouver X mois sans match

1 « J'aime »