C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Décision de la ligue PACA !!!
Maintien de la 2ème Journée
Concernant le championnat REGIONAL, il est décidé :

De maintenir la journée 2 à la date prévue ;
Malheureusement nous savons que certaines salles pourront rester fermées. Le club qui doit recevoir devra alors faire un choix en avertissant au plus vite de responsable de la CSR (Mr LAUGA) et le club adverse :
    Choix 1 : Se déplacer chez l’adversaire si celui-ci peut recevoir ;
    Choix 2 : recevoir dans une autre salle ouverte d’un club voisin ;
    Choix 3 : reporter la rencontre avec tous les risques que cela pourrait engendrer s’il devait y avoir une période très longue de fermeture et plusieurs reports pour cette équipe.
1 « J'aime »

je viens d’apprendre qu’il y a des clubs comme gap qui refuse de recevoir des équipes de marseille ou de nice de peur d’attraper le covid (ordre de la mairie ) ,les régionales vont jouer mais jusqu’à quand dans de telle conditions

Une aberration de la ligue. Comment on fait avec les brulages de nationale?
Si j’ai une suspicion de COVID dans une nationale et que les régionales ont joué, je prends qui?

Tu prends les mêmes que tu aurais fait joué si les journées avait eu lieu en même temps

Les cas suspect covid et autres absences c’est quand même largement gérable si on s’amuse pas a faire du mercenariat calculateur a tout va a coup de : je fais monter lui car de toute facon c’est mort et du coup je renforce en dessous etc

Sinon mail du comité 87 :

Bonjour à tous,
Samedi lors de l’assemblée générale du CD87 il a été décidé en concertation avec les clubs de maintenir la 2ème journée du championnat par équipes le Vendredi 2 Octobre sauf avis contraire de la préfecture et des collectivités territoriales. Nous demandons donc aux clubs de remonter au Comité les éventuelles difficultés rencontrées. Nous nous donnons jusqu’à Vendredi pour éventuellement reporter cette journée.

Il a été aussi décidé de maintenir le 1er tour du critérium fédéral.

Cordialement

Le Comité

Je te réexplique.
J’ai mes équipes type. 1 joueur titulaire est blessé, suspecté de COVID au moment de la date de report de nationale, je fais comment?

Pourquoi toujours ramener au mercenariat ???

1 « J'aime »

tout a fait je ne joue pas tout les matchs car avec mon boulot pas simple, on s était mis d accord avec le club au début de saison …

La tout change, on fait comment? pourtant je ne pense pas etre un mercenaire si ?

Je comprends les pbs mais je ne vois pas les rapports avec la décision de la ligue PACA ci-dessus. Le chamboulement des dates des journées de nationale ne sont pas de son fait.

Le problème des brulages ? ça ne fait rien après tout.
Ah mais oui c’est vrai on ne peut pas jouer incomplet en nationale mais vu que tous les joueur auront joué comment je fais?
Du coup rien et je fais forfait : coût minimum 800€

Et dernier exemple, une équipe est censée recevoir une équipe de Marseille mais je ne peux pas inverser car Marseille est fermée. Je fais comment?

Et si ce même joueur s’était blessé en temps normal tu fais quoi ? Vous avez zero remplacant a aucun niveau (en gros vous mettez 4 joueurs par équipe et a chaque absent vous décalez un joueur dans toutes les équipes jusqu’a la derniere) ?

Ok en nationale y a le probleme du classement minimum qui fait que faut avoir un joueur qui a au moins ce classement qui n’a pas joué sur cette journée mais deja le brulage c’est gérable si tu fais monter un mec qu’une fois . Et puis bon vu les circonstances je pense que le truc de classement minimum quand y a pas le choix il sauteras

Sauf que du coup t’avais un joueur qui t’aurais remplacé , ben la suffit que des joueurs jouent pas sur certaines journées pour qu’ils te remplacent apres comme ils t’auraient remplacé en temps normal
Le seul probleme que ca pose c’est si le joueur qui joueras pas en J3 pourras pas te remplacer sur la nouvelle j3

Je dis pas que ca va pas être un poids supplémentaire mais bon a moins d’avoir énormement d’absenteisme c’est loin d’être ingérable et ca l’est encore moins si on prevoit le coup avec des joueurs qui a chaque journée ne jouent pas

Sauf qu’on ne peut pas faire abstraction des niveaux supérieurs pour toutes les raisons évoquées. C’est pareil pour le critérium fédéral. Pour que ça ait du sens , il faut que tout fonctionne. Sinon, les montants de régional vont aller où au tour suivant ?

Bah quand toutes les équipes jouent en même temps c’est quand même beaucoup plus simple en effet… tu fais au mieux avec les effectifs dispos pour le WE en question. Si tout va bien (tlm dispo), tu fais tes équipes les plus fortes possibles… sinon tu composes.
Là si la nationale se fait « plus tard », et que tu as fait « au mieux » pour les régionales, tu peux l’avoir dans l’os… ou alors tu es prévoyant et tu dégarnis un peu ta régionale « au cas où »… pénible quand même, je comprends.

C’est fréquent d’avoir un joueur « fort » d’une équipe, qu’on peut faire monter si besoin… mais normalement il joue dans son équipe attitrée. Donc là tu le fais pas jouer « au cas où? »

mais comme les journée on ne sais pas quand elle vont avoir lieux on ne peu rien prévoir … donc ce n est pas fesable…

Mais la théorie est toujours bien plus simple que la réalité…

1 « J'aime »

Tu as déjà vu des équipes de nationale qui tournaient à 5 ou 6?

Tu peux toujours rêver pour faire sauter le classement minimum.

Du coup, je n’aurais aucun joueurs avec le classement mimum car ils auront déjà joué.

Les règles de brûlage sont suspendues pendant la période covid.
On joue quand on veut ou quand on peut, où on peut et avec qui on veut. :rofl:
Mais on joue bordel !

1 « J'aime »

Sauf que pour l’avoir dans l’os , faut que t’es pas 4 joueurs qui n’est pas joué cette journée et qui soient disponible . Je dis pas que ca n’arriveras pas mais ca me semble pas un cas qui sera si courant. Apres je me trompe peu être

Et donc en temps normal vous prenez un joueur de régionale qui sera donc remplacé par un joueur d’une division inférieure , qui lui même sera remplacé par un joueur d’une division inférieure jusqu’a la derniere équipe ? Je juge pas hein mais ca me semble deja de base compliqué a gérer du coup donc la forcement oui ca complique encore plus

Mouais fin si t’as X nationale qui se retrouvent dans cette situation je vois mal la fédé dire on garde le classement minimum

Ah la on est bien d’accord . J’ai jamais dit que c’était simple , j’ai dit que ca me semblait gérable , surtout si on peut se permettre d’avoir des joueurs en reserve histoire que sur chaque journée de nationale t’es 5-6 joueurs (les 4 normaux de la nationale + les gens qui étaient pas dispo cette journée la ) qui n’ont pas joué cette journée .

Mais je suis peu être utopiste hein

Bah je trouve pas ça si surprenant. Des joueurs qui ont le niveau national et qui sont gentillement dispo « au cas où », doit pas y’en avoir tant que ça. Et probablement que ceux qui le font, c’est parce qu’ils ne sont pas dispo tout le temps justement. Bref 4 titulaires + un mec qui dépanne parfois mais pas de bol il peut pas le jour où la journée est décalée (d’autant plus probable qu’on ne sait pas QUAND elle est décalée, alors que d’habitude t’as la visibilité sur toute la phase à l’avance). Voir 4 mecs tout court.
Plus tu descends en niveau (relativement au top niveau du club), plus tu as des gens qui « peuvent dépanner » sans jouer aux chaises musicales dans toutes les équipes. Mais ils n’auront pas forcément le classement pour boucher le trou en nationale par contre… (14 pour la N3, 16 pour la N2?)

Chez nous nos équipes de nationale ne jouent pas, les équipes de régional jouent et toutes les équipes de départemental ne jouent pas, quel bordel…

Moi j’ai pas dit qui avaient le niveau , j’ai dis qui pouvait jouer donc qui avait le classement minimum autorisé.

Apres comme je l’ai dit je suis probablement utopiste . Vu que le probleme de la nationale concerne pas les équipes de mon département j’ai pas forcement la visibilité necessaire et c’est probablement pour ca que je me trompe

Cela ne sert pas à grande chose car ce n’est pas Bordeaux mais toute la Gironde qui est en rouge même si à titre personnel j’aurais été favorable à cette solution de jouer tout ce qui pouvait l’être sauf les rencontres des clubs girondins.

Apparemment suspension des régionale en Aquitaine