9 juin
vu l’engouement qu’il va y avoir pour les bars et resto cela va être un sacré bordel… si il faut réserver pour aller boire un coup lol
Pas si sûr que toi. Les français ont encore la trouille.
Les vaccinés peut-être. Mais comme ce sont les plus vieux …
je ne pense pas que beaucoup est la trouille entre 15 et 40 ans et vu que seules les terrasses vont être ouvertes enfin j’imagine…il va y avoir foule
Oui mais ils n’auront pas leur pass-vaccinal, ni QR code. Ils ne seront donc pas autorisés.
Moi je parlais plutôt pour les restaurants.
Effectivement : il suffirait de supprimer un des quatre murs de la salle de ping pour que celle ci devienne un préau. Une solution, c’est de refaire les murs, petit à petit en gardant trois murs sur quatre pour éviter le vent…Vivement les travaux…
il a omis la cinquième étape : le 13 juillet 2021 (on reconfine tout le monde)…
Impossible. La saison touristique battra son plein. Aucun risque jusqu’en octobre. Et même en octobre, ce sera le début de la campagne présidentielle. Les gens peuvent mourir et les hôpitaux exploser. Donc, …
en Corse c’est faisable.
Effectivement, je pensais un peu à ce tournoi, tout à fait par hasard ^^
Sinon, les tournois amicaux non officiels, ça me convient aussi, ce serait chouette !
Non le sport scolaire en intérieur a repris depuis la fin du mois de mars…
Une vidéo de vulgarisation qui explique la propagation du virus en lieu fermé par aérosols et le lien avec la mesure du CO2. Conclusion: port du masque, aération, détecteur de CO2.
Faut aimer un peu les maths mais c’est d’un niveau accessible je pense.
Ce serait une façon de rassurer tous ceux qui ont peur d’avoir perdu beaucoup de niveau et de rejouer sans crainte. C’est également une manière de reprendre du temps de jeu en situation réelle. Je suis certain qu’il y aurait plus de monde que pour un tournoi officiel.
Tout à fait ! J’ai d’ailleurs participé plusieurs années aux tournois d’été de Cabourg, où se mélangeaient vacanciers et joueurs du coin. Ambiance conviviale, inscription très peu chère, organisation aux petits oignons. La salle était souvent comble. Et même quand on était éliminé, y avait moyen de rester et faire des p’tits matchs entre éliminés.
Si ce tournoi pouvait être reconduit en juillet prochain, quitte à fixer une jauge, ça me botterait bien
Ah, et c’était aussi parfois l’occase de tester un nouveau picot long avant la reprise
Merci pour cette vidéo très intéressante. Ça semble effectivement assez accessible avec quand même quelques subtilités.
- À 9min 04s, il divise par le taux de renouvellement de l’air en disant « en faisant bien le calcul »…
Ça peut paraître assez mystérieux. En fait si C(t) est la concentration en fonction du temps en heures, on a, si je comprends bien, l’équation différentielle
C’=-λC+0,5 (avec ses notations 0,5=QfCv/V)
d’où une solution de la forme C(t)=K*exp(-λt) + 0,5/λ qui a pour limite (« concentration d’équilibre » en régime permanent) 0,5/λ. - À 11min 25s, il calcule la « probabilité totale de transmission » en multipliant par N. Déjà N n’est pas exactement le nombre de personnes présentes mais le nombre de personnes en plus de l’élève infecté. Et puis ce n’est pas une probabilité (dans son exemple, ça vaut 3) mais plutôt le nombre moyen de personnes contaminées (espérance d’une loi binomiale).
Je pense qu’en tant qu’approximation, c’est suffisant, déjà comprendre qu’il y a des variables qui sont au carré et donc sont plus importantes que d’autres ça éclaire sur les mesures à prendre.
On va pouvoir rejouer quand il fera une chaleur à crever avec plein d’humidité dans les salles, top !
Puis en ce qui me concerne, on devra arrêter à peine 3 semaines après car la salle est gérée par la ville et ce sera les vacances scolaires donc ils ferment : re-top.
Franchement : " 19 mai 2021 : Reprise des activités sportives de plein air et dans les lieux couverts, avec protocoles sanitaires" c’est pas clair du tout : couvert = quoi ? Jouer sous un préau ?
Le ping-pong qui est souvent joué sur des tables dehors peut-il être considéré comme une activité physique de plein air (parfois joué en intérieur) ? ^^
Apparemment pour le ping c’est bon pour le 19 mai, impec😁
Non c’est le 9 juin en salle fermée avec protocole
En tout cas, pour la reprise, il conviendra d’être prudent physiquement surtout quand ça fait un bail qu’on ne fait plus de sport. J’essaie de m’y mettre actuellement pour éviter une transition trop brusque.