C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Tout a fait, mais pour les idées complotiste il y a du boulot car dans mon entourage proche j entend beaucoup de chose venant des réseaux sociaux et ils y croient dur comme fer,je suis obligé de ne pas répondre sinon je me fache avec eux

1 « J'aime »

si l’éducation et la scolarité étaient la priorité de nos politiques, ça se saurait et ça ferait longtemps qu’ils auraient stoppé le fait de supprimer des écoles, des classes, de diminuer les moyens matériel et les effectifs humains

sans parler des classes de 30-35 élèves

ça te va Zorro ?

Ben en fait je suis un peu au courant. J’étais professeur des écoles. On n’a jamais assez de moyens c’est sûr. Mais si on regarde le budget global de l’enseignement en France, c’est tout simplement déjà énorme. Peut-être mal utilisé ? ça c’est autre chose. Mais dire que la France ne considère pas l’éducation nationale …

2 « J'aime »

Tout a fait depuis plus de 40 ans c est un très gros budget et je pense mal géré

et ça va pas en s’améliorant, c’est bien ça le problème

2 « J'aime »

Très mal géré. Quand je vois les budgets alloués à certains projets dits " pédagogiques " et qu’on continue à avoir des classes surchargées, pour moi, on ne va pas à l’essentiel. Heureusement, dans 2 ans, c’est la retraite pour moi. je ne suis plus fait pour cette évolution ( régression ? ) du système éducatif. Je pourrai m’entraîner 3 à 4 fois par semaine, le pied !

2 « J'aime »

Quand tu prends à partie les autres forumeurs : " Il n y a personne qui ne dit rien … vous lisez tous ca tranquille??? "
J’en ai marre que certains, comme toi, ne fassent pas attention à la portée de ce qu’ils écrivent. chacun a ses opinions et ses avis, tu as les tiens et j’ai les miens, du respect dans les deux sens ne ferait du mal à personne. Les mots ont un impact et laissent toujours des traces. Pense-s-y s’il te plaît.

6 « J'aime »

Il n y a pas que ton secteur qui est mal géré c est la fonction publique en générale ,tout le monde reconnaît la lourdeur administrative de la france depuis 40 ans qui nous mène a un déficit de 1400 milliards avant le covid. Une société privé aurait déjà fait faillite depuis très longtemps et nous on continue comme s il n y avait pas de déficit

1 « J'aime »

100% d’accord.

1 « J'aime »

Tu reproches à @tartineenrevers d’avoir pris à partie les autres forumeurs, mais on peut aussi penser que tes propos, ainsi que ceux de quelques autres, prennent en otage les forumeurs et sous prétexte de se poser des questions, véhicule des idées qu’on peut trouver nauséabondes et qui à coups sûrs, tirent ce genre de sujets vers le bas, pour ne pas dire, tirent tout le monde vers le bas !
Il ne me paraît pas déconnant de penser qu’une majorité de forumeurs soient en désaccord avec ce type de propos, mais pour ne pas provoquer l’ire de leurs auteurs, préfèrent se taire !

1 « J'aime »

Tu peux effectivement penser ce que tu veux.

tu as peut être raison…ou pas

penser à ce que pense les autres, pas facile

chacun a son avis et le donne si il en a envie

tant que ça reste a peu près cordial, c’est pas dramatique non plus

l’essentiel, c’est d’en finir vite et en bonne santé, c’est quand même le plus important

2 « J'aime »

Oui, pour une fin rapide…
Après les « j’aime » ou leur absence peuvent donner une indication sur les messages globalement approuvés !

On a tous une perception différente de l’importance des loisirs et des liens sociaux dans nos vies.
Certains acceptent plus facilement que d’autres une réduction de leur « liberté » (un mot bien galvaudé en ce moment).
Mais on gère tous un budget, non ?
Quand ça dépasse, on est obligé de couper quelque part, et donc d’établir des priorités.
Perso je coupe le ticket de ciné avant le cours de musique/sport, et je coupe le cours de musique/sport avant la nourriture / le logement. Pas vous ?
Je conçois que dans un monde où le loisir est devenu roi (et j’en suis le premier ravi), on a davantage l’impression de vivre pour ces moments là. La privation retire du sens à l’effort qu’est le travail.
Mais c’est le moindre mal. L’alternative c’est quoi ?
Quand on est face à une pandémie, le grand ennemi c’est l’évolution exponentielle. Si on double le nombre d’hospitalisations tous les 15 jours, peu importe la capacité, elle sera débordée à un moment. Avec les conséquences qu’on connait : explosion de la mortalité. Le « jeu » a donc été de limiter l’évolution de la pandémie en sacrifiant le moins possible de professions et en gardant les activités… prioritaires.
Est ce que tout est pris en compte ? Non bien sûr. Il y a des conséquences économiques qu’on estime encore mal. Il y a des conséquences psychologiques pour beaucoup de gens suite à l’isolement, la perte d’habitudes, de repères. Il y a des disparités importantes dans les conditions de vie, qui sont exacerbées par le confinement et le fait que tout le monde soit un peu plus irritable.
Mais c’est quoi l’alternative ? Open bar comme à la rentrée dernière, en comptant sur le respect des gestes barrières ? On laisse la machine s’emballer et « tant pis » pour ceux qui n’ont pas de chance, ou une santé plus fragile ?
Moi non plus ça ne m’amuse pas d’être privé de ping, et Noël en famille a été une vraie bouffée d’air dans le désert social des derniers mois. Mais je comprends qu’on nous demande cet effort là au vu de l’enjeu.
Pour autant, je ne veux surtout pas empêcher les râleurs de le faire. Mais ne prétendez pas débattre en mettant sur le même niveau le travail et les loisirs…

20 « J'aime »

Très bon commentaire

Et on peut rajouter l’école ! :wink:

Ha ha va refaire le monde avec les priorités de chacun :grin:

Bizarrement, il y a eu beaucoup de relanceurs adultes sur les stages jeunes depuis le 15 décembre …

2 « J'aime »

Toujours sur ton nuage Ichimoku…

Pano, d’accord avec toi sur ton commentaire.