A priori les déplacements inter régions sont autorisés
Et ce n’est qu’une clause revoyure, pas une date de réouverture.
On verra cela le 15…
Il me semble pourtant que cela a été clairement formulé
Franchement, en étant un minimum objectif, il y a quand même je ne sais combien d’études qui ont été réalisées sur l’hydroxychloroquine et l’azythromycine à plusieurs dosages et aucune d’entre elles n’a réussi à prouver une efficacité quelconque de ces médicaments.
Après que ça ait été utilisé quand même l’hôpital et prescrit par les médecins ok ; mais vous ne croyez pas que si ça marchait vraiment on serait débarrassés depuis longtemps de ce virus ? Sachant que de toutes façons c’était prescrit quand même ? J’ai un peu de mal à le croire. Et Marseille a des taux de contaminations à peu près aussi pourries que le reste de la France et du monde alors que leur IHU fait bien ce qu’il veut depuis le début de la contamination.
Non, je pense sérieusement que le vaccin est la seule solution pour se débarrasser de cette merde. La seule chose qui m’inquiète c’est qu’entre la défiance du public, sa fragilité mentale en ce moment et les médecins qui agitent déjà le drapeau blanc du principe de précaution envers le vaccin et abondent du coup, dans le sens des antivax même s’ils s’en défendent… c’est pas six mois de patience qu’il va nous falloir si on ne vaccine pas efficacement ; c’est trois ans… et trois ans de confinement à répétition, je pense que les dégâts vont finir par être pires que le virus.
Il n’y a pas de on verra, c’est acté.
oui c’est très clair pour la noel on peut quitter les départements sans soucis
Le vaccin, on en attend des miracles car on a tout à espérer de liu en période de sinistrose, un peu comme le Messie…
Mais je pense qu’il ne sera qu’un outil non miraculeux plus ou moins utilisé et que de tte façon, le virus il continuera de faire son petit bonhomme de chemin. La prétention de nos gouvernements a été et est tjrs de croire qu’on peut tout maîtriser par des règles, protocoles et sanctions, c’est plus de la com et la peur d’être critiqué ou attaqué… On n’arrête pas la pluie, les nuages et qq part, ce genre de virus aussi… On a adapté en partie nos hôpitaux qui n’étaient pas prêt du tout, ok, c’est bon. Ce n’est plus à nos sociétés de s’adapter aux hôpitaux car à la fin nos sociétés, nous mêmes, seront vraiment en danger économique, psychologique et en mauvaise santé… un comble.
Aux personnes très fragiles de bien prendre soin d’elles, de se protéger des autres, même si ce n’est pas évident…
J’ai du mal à te suivre là. Tu préconises quoi ?
On reprend le ping !
Plus sérieusement, une reprise de la vie normale avec les gestes barrières qui doivent être bien enseignés. De tte manière, regarde autour de toi, la vie est qd même « normale » ds les trains, RER, grandes surfaces, etc. et en parallèle, des interdictions incompréhensibles qui suscitent colère et abattement, pour un résultat des plus incertains.
Les interdictions incompréhensibles sont faites pour accommoder la partie de la population qui ne « supporterait » pas des restrictions plus sévères. C est le fait de ménager la chèvre et le choux qui font que certaines mesures semblent un peu bêtes.
Par exemple, la « bonne » solution pour Noel serait sûrement de ne pas autoriser les repas de famille, laisser les déplacements comme ils sont, etc …
Si on faisait ça… levée de boucliers immediate d une grosse partie de la population …
Si on ne le fait pas (solution mixte préconisée) la troisième vague en janvier est quasi certaine …
Regarde en Chine (avec toutes les fautes qu on peut leur trouver) … plus de virus ! Par contre, c est un dictature … les limites de la démocratie, je suppose. Il y a des avantages et des inconvénients…
Ne pas autoriser les repas de famille… C’est qd même surréaliste d’écrire ou de lire ce genre de choses et ça traduit bien l’état d’esprit de nos gouvernements et de nous autres moutons… Que le gouvernement nous conseille de réduire le nombre de personnes à table, ça je veux bien l’entendre, mais autoriser ou pas, c’est contre productif et vraiment anti-démocratique.
En Chine, c’est une dictature et leur système hospitalier au début de l’épidémie, il ne devait pas être terrible vis à vis de la population, je suppose… Et ils ne communique que ce qui les arrange… De tte façon, c’est un virus planétaire, on risque d’avoir malheureusement de nouvelles vagues ou vaguelettes même en Chine, il ne faut pas se leurrer…
Regarde, l’Allemagne qui était citée comme le bon élève disciplinée, et sans sanctions, eux !, et bien, ils sont aussi ds le dur… Comme quoi, le virus va passer d’une manière ou d’une autre et pas la peine de faire la danse de saint-Guy et de nous mettre l’économie et le système scolaire plus bas qu’il ne peut l’être…
Les mesures font chier, alors faut supprimer les mesures/les appliquer « aux autres » (parce que moispapareil). Après on fait des contorsions intellectuelles pour essayer de justifier autrement, du style « de toutes façons y’a rien qui marche ».
C’était prévisible qu’ils allaient durcir à nouveau. Dès qu’il y a le moindre relâchement, c’est de la folie. Lors de ma dernière ballade hors 1 km , j’ai vu beaucoup de personnes sans masque ou sous le nez. Je ne parle pas des images des gens agglutinés dans les magasins.
Ce genre d’images véhiculées entrainent naturellement des mesures contraignantes par les pouvoirs publics. Les règles de distanciation sont affranchies alors que l’on pourrait vivre quasi normalement si nous respections tous cette fichue distance.
Nous pourrions rejouer au ping, à la pétanque, aller au ciné, à la salle de sport, au concert etc si nous arrivions à changer un temps soit peu notre comportement pendant plusieurs mois et peut-être plusieurs années. Après l’euphorie de l’annonce des vaccins, on observe le grand pas en arrière de certains laboratoires ces dernières heures. Nous ne sommes près d’avoir une petite piqure fiable qui nous immunise dans la durée et sans trop d’effets secondaires (à mon avis).
Il faut apprendre à vivre différemment en privilégiant à nouveau les « lieux sociaux ». Cela ne suffit pas d’avoir des mesures qui favorisent essentiellement un « certain monde économique » et qui isolent sans le dire une population fragile (et pas que) tout en les privant de tous liens sociaux. Les dégâts humains seront inestimables et peu être bien au delà de ceux provoqués par la Covid. Il est temps que cela s’arrête.
Info du ministère des sport ce matin :
"Les mineurs pourront pratiquer le sport en intérieur, dans les gymnases et les piscines, à compter du 15 décembre, a-t-on appris vendredi auprès du ministère des Sports. Même s’il s’agit de la période de vacances scolaires, où il y a parfois une coupure de la pratique dans les clubs et associations, cela permettra néanmoins aux stages de se dérouler, fait valoir le ministère des Sports.
Cette possibilité d’une reprise du sport en salle en décembre avait été évoquée le 17 novembre par Emmanuel Macron, sous réserve des conditions sanitaires, toujours uniquement pour les mineurs. La pratique en extérieur a elle repris fin novembre, pour le foot par exemple. Les cours d’EPS et périscolaires n’ont eux pas été arrêtés. Certains détails sont encore en cours de finalisation pour ces nouvelles règles applicables à compter du 15 décembre, a-t-on encore indiqué au cabinet de Roxana Maracineanu."
Il ne faut pas se leurrer, avec tous les brebis galeuses qui ne peuvent/veulent pas respecter les consignes, on va avoir une troisième vague. Tu vois on est bien d accord et en plus moi aussi j aime bien les ovins.
Bonjour la communication, la mairie de sanary vient de nous envoyer un mail que les gymnases sont fermé jusqu’au 7 janvier même pour les jeunes, quand je disais hier soir que ce n était pas clair c est la preuve
Donc, je résume.
Dès qu’on se relâche un peu, même si on ne rouvre pas tout en open bar, on a un rebond de l’épidémie, et tu préconises de tout rouvrir avec un masque et des distanciations avec toutes les limites que ça procure ?
A côté de ça un vaccin promet 95% de protection après la deuxième injection avec 15% d’effets secondaires passagers classiques (fièvre 48h, douleur au point d’injection, un ganglion par ci par là) mais tu ne veux pas le faire parce que ça t’inquiète ?
Ce n’est pas très compliqué à appréhender. Pour être « débarrassés » des conséquences vraiment délétères de ce virus, qui continuera définitivement peu ou prou à circuler comme bien d’autres virus respiratoires, il faut une immunité collective. Il n’y a que 2 façons de l’obtenir : soit de façon naturelle par survenue de la maladie chez l’individu, soit de façon vaccinale à la condition de l’efficacité des vaccins et d’un rapport bénéfice/risque favorable. Si on prend le parti d’une immunisation collective naturelle il y aura vraisemblablement aux environs de 500 000 morts en France. Actuellement on pense que moins de 10% de la population est immunisée et on a 50 000 morts. Sans compter les séquelles de Covid chez les vivants. Je pense donc qu’il vaut mieux envisager l’immunisation collective vaccinale avec les exigences mentionnées ci-dessus. La durée d’immunisation n’est pas bien connue mais elle parait meilleure avec les vaccins à ARNm qu’avec les autres vaccins ou qu’avec l’immunisation naturelle acquise. Le rythme de revaccination pour entretenir l’immunisation collective serait assez probablement acceptable. Et je rejoins donc @anon73610925 : si on rechigne trop en France à la vaccination collective la plus rapide possible , on va économiquement, socialement, psychiquement etc… le payer très, très cher. Au bout du compte on n’aura plus les moyens de se payer un système de santé… ni rien d’autres d’ailleurs car il faudra en permanence limiter, casser la vie économique et sociale parce que la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes restera inacceptable, quels que soient leurs âges… du moins je l’espère…