C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Par contre au niveau professionnel ça risque de rester … moins mais rester quand même. C est quand même pratique, et plus sympa qu un coup de fil.

1 « J'aime »

Tu sais, je pense que même le télétravail va vite s’essouffler quand les gens vont commencer à se faire chier tous seuls et qu’ils vont se rendre compte qu’ils bossent même plus qu’au bureau sans aucun horaire. D’ailleurs, je crois qu’il y a déjà des refus par certains salariés qui en reviennent. :roll_eyes:

Moi c’était déjà mon quotidien avant tout ça les visios…
C’est vraiment saoulant à force, mais ça t’évite souvent de prendre l’avion ou la voiture et de laisser ta famille seule en pleine semaine… et les projets avancent carrément plus vite que si on devait se rencontrer toutes les semaines en physique… sans parler du coût financier des déplacements…

2 « J'aime »

… et écologique

2 « J'aime »

+1
Notre club met en place des défis à réaliser et devrait publier certaines vidéos pour montrer les défis réalisés.
Pas plus tard que samedi, nous avons participé au Défi Ping Tour 2020, 16 équipes dont une de Suisse et une du Québec (qui ont gagné, bravo à eux!), 6 défis dont 4 enregistrés et 2 à réaliser en live via ZOOM et diffusé sur Facebook.
Entretien à la fin en direct avec Quentin Robinot, Stéphane Ouaiche et Laura Pfefer, super sympa! (même si techniquement y’a encore des choses à améliorer)

1 « J'aime »

Cool on y a participé et j’ai aidé à l’organisation

Très bonne initiative en tout cas qui a eu le mérite de montrer un évènement commun entre plein de clubs

1 « J'aime »

Les derniers nombres ne sont pas suffisamment bons pour une fin progressive du confinement à partir du 15 décembre. Franchement, pensez-vous que ça se fera ? Notamment une reprise pour les jeunes. Quant à la reprise du 20 janvier après des fêtes de folies, vous y croyez toujours ? :thinking:

Fallait s’en douter. Avec les températures plus basses, les gens qui manifestent ou font leurs courses sans distanciation, les objectifs me paraissent difficiles à tenir. Cela semble compromis pour une reprise des jeunes le 15 décembre, et on ne parle pas de l’après fêtes de noël car là, on pourrait bien avoir une hausse importantes des contaminations. Y en a trop qui s’en foutent, et ne respectent pas les consignes, cela ne peut qu’être difficile tant qu’un vaccin ou médoc, soit efficace et administré au plus grand monde, ce qui n’est pas garanti, vu les méfiances envers la vaccination. Encore plusieurs mois difficile au moins jusqu’à avril.

Je suis sorti dans une zone commerciale aujourd’hui. C’était complètement dingue. Comme une cohue ordinaire avant les fêtes de Noël. La seule différence, c’était les masques quand même. On a l’impression que les gens n’ont toujours rien compris. C’était la première fois que je sortais depuis le 2 ème confinement. J’avais peur d’être un peu seul et de me faire gauler par la police. Tu parles d’une surprise. :roll_eyes:

ça fait quand même une grosse différence, encore faut-il qu’ils soient correctement mis, et là, y’a souvent à redire… :roll_eyes:

Faudrait surtout des ffp2 pour tout le monde :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui, clairement, j’en vois beaucoup avec le masque sous le nez, en clair il sert pas à grand chose… et en plus pour certains, ils vendent des produits alimentaires…

Y aura toujours une partie de la population qui en a rien à battre, qui croit au complot, pro Raoult (alors qu’il s’est trompé souvent)… Plus de 55 000 en 8 mois d’épidémie, cela est déjà beaucoup, et cela aurait pu être pire si on avait pas confiné. Après, on a beau dire, ce sont en majorité les personnes âgées, ils ont fait leur temps (bla bla…), mais faut pas oublier qu’on y sera pour la grande majorité aussi un jour, donc faut arrêter d’être aussi égoïstes et pensez à nos aînés (juste retour des choses, qui se sont occupés de nous petits, à nous de leur rendre l’appareil.

3 « J'aime »

leur rendre la pareille :wink:

1 « J'aime »

On ne va pas refaire le débat car on a entendu tout et son contraire mais il me semble qu’à une époque il a proposé un traitement peu onéreux ( prescrit par un certain nombre de médecins) ce qui a sans doute dérangé certains labos qui avaient en tête de vendre d’autres traitements x fois plus chers ou un futur vaccin …
HS terminé

2 « J'aime »

Pour résumer… non.

3 « J'aime »

le coût tof25 n’est pas le problème, c’est l’efficacité. Quand aux vaccins, ils seront gratuits, donc votre thérorie ne tient pas. A bon entendeur.

Il ne sera en aucun cas gratuit. C’est la cpam qui va le payer, donc nous allons tous le payer indirectement, même ceux qui ne veulent pas être vaccinés.

3 « J'aime »

Encore un complotiste ! :scream:
Je suis en train de lire l’excellent livre de Rudy Reichstaadt, " L’opium des imbéciles" qui affirme que " La critique du complotisme est un sport de combat."

Sans lire le livre, un tel titre ne me semble pas garant d une analyse objective …, en revanche, il est effectivement courageux de s attaquer à ces « theories ».

1 « J'aime »