C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

au vu des commentaires des gens a marseille et a paris les gens sont résigné et acceptent dans leur tête les mesures prise . je pense qu’ils en on marre de vivre comme cela

Ca sent pas bon le confinement reconduit comme la dernière fois cette histoire :frowning:

Faut pas trop rêver au 1er décembre… Noël se fera en confinement…

Oui , premier Noël par Skype ou Zoom. Et le Père Noël qui va livrer par drone. :santa:

C’est toujours plus facile de décider à postériori des actions qu’il aurait fallu mener, et on ne manquera pas de voir une palanquée d’intervenants tous plus inutiles les uns que les autres dans les médias qui feront la leçon à ceux qui doivent réellement prendre les décisions.
Les chiffres explosent, la réponse devait être à la mesure de la menace.
Dernier entrainement demain avant un petit moment… effectivement ça va être dur.

Quant a avoir payé sa licence plein pot (comme je l’ai lu plus haut) : ça ne me pose aucun problème. C’est pas la mort pour moi, mais sans ces paiements ça serait celle du club. Je ne suis pas client de mon association, j’en suis membre.

18 « J'aime »

Oui, il en faut des comme toi. C’est important. ( j’en fais partie ) :+1:
A condition de ne pas être un peu trop pris pour un con.

En effet, mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier…
Mon club, c’est clair, je lui laisse volontiers ma cotisation
Par contre la Fédé, hors de question qu’ils ne fassent pas un geste (envers les licenciés et surtout les clubs !!!), ils ne servent pas à grand chose à part nous faire payer sans arrêt
Les Ligues, pareil, mais en général ils sont un peu plus ouverts et feront peut-être un geste
Les Comités, bizarrement comme ils sont plus proches des clubs par rapport aux autres instances, ils sont aussi plus ouverts et reversent plus facilement aux clubs, ils ne pensent pas autant à l’argent que la Fédé

On verra bien, mais perso la saison a duré à peine un mois (plus de salle depuis fin septembre), quand je vois certains qui se plaignent car leur salle ferme (seulement) maintenant :thinking: voilà voilà no comment

4 « J'aime »

je pense aussi

J’en ai bien peur, moi qui suis à 800kms de mon épouse et de mes 3 enfants…

mais c’est sur que si l’arrêt se prolonge trop que beaucoup de joueurs de mon club vont me demander un remboursement de cotisation ,l’ag de la semaine dernière a été un peu chaude quand on leur a dit que l’on ne remboursait pas les 30 euros de avril a juin 2020 ,pour nous c’était 1518 euros une paille je n’imagine même la somme pour les gros club

Courage mon ami.

1 « J'aime »

et ben … pas rigolo notre époque… encore quelques sales mois à passer.

Courage les amis !

pour ma part, je vais continuer à aller un maximum dans la salle, avant qu’ils ne reconfinent dans quelques semaines car j’ai du mal à croire que le virus ne soit pas présent dans ce pays…même si on est une île.

1 « J'aime »

Voilà, on est d’accord. Je partage tout à fait ton avis. :+1:

En ce qui concerne les remboursements de cotisations, cela est possible dans la mesure ou vous avez un salarié, comme celui-ci se retrouve en chômage partiel, l’argent économisé par le club est reversé aux adhérents à compter d’un dixième de cotisation par mois non joué.

Nous il est entrepreneur et dans une association les joueurs sont adhérents c est donc légal de ne pas faire de remboursement

N’ayez crainte, Raoult va venir à notre secours…!

1 « J'aime »

oui je peux comprendre que certains demandent un remboursement de la cotisation, mais bon on n’est pas sur des montants de fou pour chaque personne… Il y en a bien évidemment certains qui sont dans le besoin mais c’est pas 30, 50, 70 € ? qui va changer quelque chose pour eux, surtout que même une cotisation à 200€ (par exemple, dans la fourchette haute), ramené au volume horaire annuel, ça fait des séances de ping vraiment pas cher (comparé à d’autres sports, voire un abonnement en salle de sport privé)

En prenant par exemple 1h par semaine, en venant seulement 30 semaines sur 52 possibles
ça nous ferait 200 € / 30 heures => 6,67€ / heure

Celui qui vient un peu plus souvent, 2h par semaine, 45 semaines sur 52
200€ / (2h * 45 semaines) = 2,22€ / heure

Sans compter le montant de la licence (environ 55/60€ en fonction des régions/départements, l’affiliation du club, les inscriptions des équipes, le matériel mis à disposition, le surcoût lié au COVID et matériel de nettoyage…)

Et faut aussi qu’ils pensent à leur club, mais je pense que la majorité des adhérents sont conscients de ce que tu dis, que ça peut aussi mettre en galère le club qui a aussi des dépenses fixes

Le mieux je dirais, c’est que tu donnes tous ces chiffres et que tu indiques à quoi correspondent tous les frais du club et que tu décomposes ce que représente la cotisation au club
Il y en a qui verront direct que TOUT est cher et que la cotisation au final n’est pas si élevée

2 « J'aime »

Désespéré ? Mouais vu tout la baratin que tu nous sort en extrapolant tout ce qui se passe pour qu’a chaque fois ca soit plus grave que la situation actuelle le désespoir tu l’as pas quitté depuis la 1ere vague a mon avis.
C’est pas un reproche ou une attaque c’est juste te faire remarquer que t’es dans une spirale de négativisme et que de toute facon même si on avait trouvé le remede aujourd’hui tu aurais pas été en mesure de reprendre ta vie tellement tu es deja dans une projection sur un scenario catastrophe a très long terme

La dans 1 semaine tu nous lâche que même la saison prochaine on joue pas

En même temps l’avantage de tes predictions qui se sont réalisés pour l’instant c’est que tu prenais pas de risques. On est sur un bilan prédit de : on aura une 2nd vague avec un arrêt des compétitions . Mais c’est une chose que la fédé avait mis dans les possibilités depuis cet été donc bon. Pas tout a fait nostradamus encore

Justement si ca s’améliore pas avec le confinement ca risque signer la fin du confinement.

Pourquoi continuer un truc contraignant si cette contrainte n’a aucun effet ?

Attention le recours gracieux en cas d’insolvabilité est très rare. En général on part sur un étalement par une toute petite somme par mois.

Et bon si non payement de l’amende on peut partir sur la saisie sur salaire/prestation sociale , voir les huissiers pour la vente des biens

Chez nous (Cesson-Sévigné), 185€ de licence, desquels il faut retirer 65€ de coût licence FFTT + engagement équipes + …, donc moins de 100€ sur 12 mois (aucune fermeture l’été), une salle spécifique disponible quasiment tous les jours, et donc à l’arrivée, un mois à 8€ pour un entraînement dirigé de 1h30 par semaine + deux ou trois entrainements libres pour ceux qui veulent, et je ne parle que des adultes !

Et cette saison, dégringolade des licenciés (de 180 à 135), donc un trou dans la caisse de 4500€ minimum.

En fin de saison dernière, sur ces 180 licenciés, j’ai eu 2 « demandes » de remboursement, auxquelles j’ai répondu que c’était une association et pas une salle de fitness avec X séances par mois. Aucune remarque supplémentaire !

La question est donc vite répondue : pas de remboursement pour 4 ou 5 semaines de fermeture de la salle par la mairie.

1 « J'aime »

euh… la saison prochaine me paraît mal engagée… on traîne le virus depuis un an maintenant (les premiers cas à Mulhouse datent de novembre 2019, ils s’en sont rendu compte en observant les radios des cas de dyspnée bizarre de l’hiver dernier)… on a mis entre deux et quatre mois à rouvrir les salles de sport après le premier confinement… et là on est partis pour un confinement jusque Noël si on a de la chance… alors franchement, la 2è phase 2020/2021, j’y crois moyen…

On peut imaginer une autorisation de la réouverture des salles de sport vers février. « Autorisation », donc les salles privées vont se dépêcher de le faire, mais les mairies seront hyper frileuses… cf mois de juin 2020 (bon après juin c’était vraiment la lose assurée dans les cas nombreux où les gymnases ferment de toutes façons l’été).