Ces clubs qui arrêtent le panier a 18 ans !?

Pour mais au final même les entraînements adulte compet s’en passent, en fait j’ai apperçue a certain horraire des entraînements avec les meilleurs compétiteurs adulte du club s’entraînant en groupe restreint eux bénéficient surement de l’exercice.

Concernant les loisir on parle d’un entraînements dirigé avec shéma, exercices, ect…toute fois le panier ok ca fait trop sérieux pour des loisirs, mais même la simple régularité, endurance a la table ne leur est pas enseigné…même juste faire un vrai revers au lieux du block n’est pas corrigé…

Non, lui a franchi le cap et il est passé à la PDM !

Non, tout n’est pas perdu. Rien n’est inexorable. Courage, tu peux t’en sortir.

PDM ? quésako ?

Oui, comme je te dis, beaucoup de loisirs ne veulent pas travailler la technique! C’est ce qui est le moins «fun»! Donc, pas de régule, pas de panier, on évite tout ce qui est répétitif!
C’est un peu pareil pour les adultes en compétition… à un degré moindre!
Tu n’as qu’à voir les sujets techniques sur le forum! Ça tourne rapidement à donnez-moi un truc pour que je gagne du temps, que je n’ai pas besoin de faire tout ça, ou finalement comment me passer de ce coup!

2 « J'aime »

plaque de merde. C’est un terme générique. :wink:

1 « J'aime »

Non homologué!
Plaques combi…

1 « J'aime »

Mais de plus en plus utilisé.

Pas toujours. Certains sont en 100% PDM.

Ah pour sur, j’ai zieuter une nouvelle catégorie aux critérium et ayant fait son apparition cet année il me semble, elle est reservé aux handicap moteurs légers style dys.

Concernant le « plaisir » que j’éprouve avec le panier, bien sur c’est rédhibitoire, mais toute fois lorsque l’on souaite upgradé purement et simplement un coups de son répertoire…il est le calice des exercice.

Et puis pour sur sans la dys je ne m’acharnerais pas autant a le vouloir…mais toute fois après mes 6 premiers mois de ping j’ai arrêté les geste parasite et « mouvement bizarre » j’ai arrêté de vouloir developpé mon propre style pour la simple bonne raison que seul l’apprentissage des base sur une looooooongue période permet d’atteindre un niveaux ou l’on pratique le ping comme un sport éreintant, si j’ai consenti a ce sacrifice (car a la base c’est le coté créatif du ping qui m’intéréssait) c’est bien pour atteindre de plus hauts sommet.

1 « J'aime »

En fait tu soulèves là, la politique générale de la majorité des clubs, à savoir une orientation compétition plus que loisir, où on met le peu de moyens disponibles sur les jeunes en qui on porte nos espoirs de devenir de bons compétiteurs… Mais arrivé à l’âge adulte, fini les entrainement dirigés, pas assez de moyens pour ça. C’est un choix. Ça fait plusieurs fois que j’en parle sur d’autres sujets mais je pense que notre sport gagnerait à se développer davantage si la politique des clubs arrêtait de se tourner uniquement vers les compétiteurs et faisait tout pour développer la partie loisir…

Et encore, ça dépend comment c’est fait. Parce que quand tu répètes des milliers de fois un geste incorrect, c’est le meilleur moyen de le fixer comme il est à jamais.

1 « J'aime »

A ce compte la on a cas tous jouer avec des longs picots cd combi plaque anti top en revers et des manche pistolets hein

Bien sur, mais vu comme les poulains de l’état (entraîneurs certifiés) sont pour la pluapart des névrosés de l’orthodoxie…après on avait en permanence l’entraîneur qui tournait hein.

Le côté incontournable du panier de balle à haut niveau prouve que les joueurs sont carrément robotisés . Pour réussir à haut niveau, c’est indispensable. Mais c’est très vite rébarbatif et il faut accepter toutes ces heures de panier de balles. Ce qui se justifie pour atteindre le haut niveau, ne l’est plus pour l’immense majorité des joueurs qui jouent uniquement pour le plaisir. De plus, pour faire du panier, il faut deux conditions: 1, que le joueur soit suffisamment motivé pour le faire et 2, trouver l’entraîneur relanceur pour envoyer les balles ( et c’est assez chiant et pas si facile ).

1 « J'aime »

Là je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Ce que je voulais dire en tout cas c’est que si tu as des difficultés d’apprentissage sur la technique et que tu répètes des milliers de fois au panier ton geste incorrect, tu risques de le figer incorrect! Cela sous entend qu’il y a d’autres choses à faire si tu veux améliorer ta technique!

J’ai commencé le ping a narbonne avec « lucas bourgignon » pour entraîneur et il arrivait transformer des môme de 8-16 en receveur convenable, ah aucun moment il n’a du jouer le receveur a part pour corriger très occasionnellement plus que par de simple conseil a distance, résultat : une salle de 20 partenaire qui enchaînait le panier de manière purement orthodoxe et progressant de manière fulgurante.

La maîtrise d’un geste n’est-elle pas sensé être plus ardu a enseigné que sa daistribution ? Non sans rire a part la maîtrise de la cadence, du placement et de la hauteur…je ne vois pas qu’elle caractéristique du panier oblige l’entraîneur a tenir exclusivement le rôle de receveur…

Il y a une section loisir active au club avec un entrainement dirigé une fois par semaine d’1h30 environ. 45 minutes à peu près sont consacrées au panier de balles sur l’ensemble des tables (une douzaine de tables) et tout le monde y trouve son compte, sans aucune jérémiade. Les joueurs sont à tour de rôle distributeurs. Excellente ambiance. Evidemment arrêt de l’activité actuellement pour la raison que vous savez… Ah oui ! j’oubliais de préciser : c’est l’entraineur/coach de Pro A qui assure l’ entrainement de la section loisir…

2 « J'aime »

Je pense que pour toi ce serait utile de savoir ce que ça veut dire ! « mort aux long-picots (les soft ça va c’est pas trop chiant) »… Ça doit te dire quelque chose, non ?

Alors spécifie ta demande de précisions, sinon c’est toi qui seras incompréhensible.

mon témoignage de président de club
on a la chance d’avoir une salle aux normes handisports.
j’ai donc sollicité mon équipe de bénévoles pour organiser des manifestations handisport et sports adaptés .
eh ben faut voir ce qu’on s’est pris dans la gueule !
les exigences sont devenues de pire en pire au point que même après des journées où tout c’était bien passé on s’est fait incendier .
le cahier des charges est devenu si contraignant qu’on a été obligé d’abandonner .
j’en ai vraiment ressenti une profonde amertume et mes bénévoles ne veulent plus répondre présent .

4 « J'aime »

Avec les normes en tout genre, ils emmerdent tout le monde. Et à force d’emmerder , ils vont tuer le bénévolat. Et donc les actions qui vont avec. :roll_eyes: