Certificat médical valable 3 ans !

C’est bien cette règle des 3 ans !!
maintenant j’ai un doute sur le questionnaire médical !! à qui l’envoyer ?..au médecin traitant, à la fédé ?
encore une usine à gaz !!!

Perso je serai pour un papier que tu signes comme une déclaration sur l’honneur que tu n’as pas de douleur ou problème physique.

Ainsi, si tu as quelque chose, c’est ton problème, et le club/ FFTT sont déchargés de toute responsabilité.

Parce que la visite médicale ça consiste a prendre rapidement la tension et faire 20 flexions. En 5 minutes c’est bouclé. Mais c’est sûr que ça arrange les médecins pour maxi 5-10 minutes de boulot.

il n’existe pas encore . ce sera mis en place dans 1 an. pour cette saison le certif est nécessaire.

En matière de décret d’application, je peux te dire qu’il y a nettement pire. Parfois, il ne voit jamais le jour.

Attention, certaines pratiques sportives requiert le passage systématique devant le médecin.
Pour les personnes en situation de handicap, il n’y a pas à badiner.
Je suis diabétique et j’ai pris un certificat médical qui datait d’octobre 2015 pour renouveler ma licence.
Cependant, je vois mon médecin au moins tous les 3 mois;

1 « J'aime »

Bien sûr Ousgwada, tu as raison. Je sais que mon médecin profite de cette visite là pour faire un point sur la prévention et prend le temps de faire cette visite sérieusement.

Pour finir de répondre à un autre sujet fermé, ci-dessous différents liens pour ce début de saison :

Certificats médicaux précisions

Renouvellement de licence

Questionnaire de santé

Certificat médical

2 « J'aime »

J’ai un certificat datant de l’an dernier mais il manque la mention “en compétition”. Apparemment ce certif’ n’est pas valable dans le nouveau cas de figure et je dois refaire une visite cette année. Je ferai bien attention de dire à mon toubib ce qu’il faut écrire précisément la prochaine fois.

Il n’était pas valable avant non plus. Il fallait la mention en compétition sur le certif.

Merci pour ces précisions, question, comment vous envoyez l’attestation à la fédération ?

Il me semble que le président de mon club n’envoie rien à la fédé. Tout est fait via internet.

imprime le modèle fourni par la fédé.
il y a un lien un peu plus haut

les certificats ou les attestations sont à remettre au responsable spid de ton club , puisque la fédé demande que le club désigne un responsable depuis cette année.
c’est ce responsable qui valide la licence.

Merci

Qui se rappelle de la date précise du certificat qu’il a rendu l’année dernière ? (elle doit être notée sur le formulaire d’auto-évaluation)

Dans mon club, nous redemandons un certificat cet année car l’ancien doit être postérieur au 01/07/2016… Et il y en a qui datent de juin 2016

Comme on ne veut pas faire le tri et avoir 2 échéances, on repart à 0 cette année pour 3 ans

1 « J'aime »

Demande au responsable qui s’occupe de SPID.
C’est noté dedans ( avec le nom du médecin )

a priori l’extraction ne prend pas cette zone là

Dans SPID espace MON club onglet licence / validation en cliquant sur un nom d’un licencié 2016-2017 le nom du docteur ainsi que la date du certificat apparaîtra en haut des licenciés :slight_smile: « Historique des certificats médicaux »