Certains picots pourtant toujours autorisés de plus en plus durs à trouver

Je pense au barman reloaded par exemple…

ou encore l’octopus…

Eh oui ! le barman reloaded a sacrément trinqué ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Pourtant ce n’était pas un mauvais garçon… …Ah si !!!

1 « J'aime »

Oui j’avoue que le barman n’a jamais servi de picots…

ça dépend des bars, moi, quand on m’en donne un, je m’en sers comme dessous de verre

Je crois avoir lu il y a plusieurs mois que l’Octopus n’est plus fabriqué.
Dommage un bon picot, très correct en défense mais un peu plus polyvalent/facile à jouer que les références du genre.

De toute façon, c’est fini les picots longs. :roll_eyes:

Il est donc normal de ne plus en fabriquer.
PS : Je suis obligé de me citer pour compléter mon message puisqu’on ne peut plus éditer. C’est casse couilles ! :rage:

Economise-toi Zorro, on a compris depuis longtemps le sens de ton propos sur les picots … toujours ras les pâquerettes ! :frowning:

2 « J'aime »

Pourvu que tu te trompes ! :wink:

Il faudrait plutôt arrêter de fabriquer des backsides. Les backsides, c’est le Mal ! Au début, tout se passait bien avec uniquement des raquettes à picots. Puis sont arrivés les backsides, des revêtements diaboliques qui font rebondir bizarrement les balles sur les raquettes adverses ! Ces rebonds venus d’ailleurs s’appelleraient des « Effets » ; jadis, sans backsides, et sans Effets, la Terre des pongistes -et leurs balles- tournaient plus rond !
Bref, les véritables pdm, ce sont donc les Backsides… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Il était temps de relancer le débat sur ce forum. :wink:
Je le trouve un peu trop calme depuis quelques temps. :joy:

« Certains picots pourtant toujours autorisés de plus en plus durs à trouver »

Je me demande à combien peut correspondre « Certains »…

Sur la liste de l’ITTF des revêtements homologués, rien que pour les PL, il y a 185 références. Mais difficile de savoir, parmi celles-ci, combien ne sont pas trouvables en France. Un tiers ? La moitié ? Peut-être même plus ? Qu’en pensez-vous ?