Ce bois qui a marqué votre vie de pongiste

Souvenir, souvenir,. J’utilisais soit Mark V soit Nagoya YV sur le Stellan Bengston.
Le YV contrôlait mieux mais la marque a disparu.

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Mes meilleurs souvenirs sont avec l’energy wood de chez stiga (samba NTEC et mark V en 2)

Pour moi le Stiga Metal Wood avec lequel je suis passé de 60 à 50

En plus il était trop beau

comme celui-là :

4 « J'aime »

Magnifiques !

dis moi,le clipper sur la photo,ce sont des inscriptions argentees ou doree?

Après vérification, dorées pour les 2

1 « J'aime »

Viscaria (original)

Heu, oui ^^
J’arrive juste pas à voir si la zone du pouce est poncée ou pas ^^

Oui sur le Bengtsson

Je vois souvent écrit cela dans le forum, mais c’est quoi un « Clipper » comme bois ? Merci

Le Clipper est un bois produit par Stiga depuis tres longtemps.
C’est un 7 plis tout bois, Limba - Ayous - Ayous - Ayous - Ayous - Ayous - Limba

Il etait tres utilise, surtout avant la colle, et / ou par les Chinois.

Il y en a plusieurs modeles, des Clippers anciens comme tu peux le voir sur les photos au-dessus, aux modernes, le Clipper, Clipper CR, Clipper WRB, Clipper CR WRB. Il y a aussi eu des Clipper Oversize.

Les epaisseurs ont varie selon les epoques, ainsi que les manches (e.g. le manche Bengtsson, avec le pouce ponce n’existe plus, c’est maintenant un droit classique).

Edit
J’avais oublie : on le reconnait a ses deux plis typiques, colores en rouge.

Avec l’avenement de la balle 40 puis plastique, le Clipper est devenue un super bois a tout faire (alors qu’avant il etait probablement un peu trop rapide, surtout si on collait)

Le bois est tellement « celebre » qu’il y a enormement de clones (composition indentique), de toutes les marques (e.g. PG7, HRT 2091…)

2 « J'aime »

Un bois stiga 7 ou 9 plis avec pli extérieur en limba et plusieurs plis en red limba

2 « J'aime »

C’est de l’ayous a ma connaissance.

Là il y a plusieurs écoles. L’école suédoise dit que c’est du red limba.

2 « J'aime »

Ah d’accord, merci pour l’explication !
Ce que je pigeais pas, effectivement c’était l’utilisation du mot « clipper » en parlant d’autres bois que ceux de la marque Stiga

revetements nagoya yv sur bois TAS! quel toucher et tres bon en coupe top pour defendre!je me trompe peut etre le bois tas avait de la fibre de verre une premiére pour l epoque! j en ai cherché mais sans succés ou sur les sites allemands?quelqu un a des liens? merci d avance!

J’ai joué un petit moment avec ce set. Ca remonte aux années 70… nostalgie…Oui le bois comportait de la fibre de verre.

A l’époque, c’était facile de ne pas se tromper. Et c’était abordable pour tout le monde. :roll_eyes: