Hello les pongitovores !
J’ouvre ce sujet qui nous permettra d’évoquer de bons souvenirs que nous avons tous vécus en tant que pongistes, pour évoquer le matos qui a marqué votre carrière, à haut ou petit niveau.
Je pense que, contrairement aux revêtements qui sont très éphémères, les bois ont tendance à nous accompagner durant plusieurs saisons, où parfois toute une partie de nos carrières respectives !
Je commence toute de suite avec le Jean-Michel Saive Kinetic off- de chez andro !
J’ai joué avec ce bois durant un grand nombre de saisons ! Je ne serai pas capable de donner le nombre exact d’années, mais minimum 5 ans. Et pour moi, jouer plus de 2 ans avec le même bois relève du miracle (que ce soit en terme d’énervement, où l’envie de tester autre chose).
Avec ce petit andro, devenu introuvable dès la signature de Saive avec stiga il y a déjà bien longtemps, j’ai même réussi à arriver en finale du championnat provincial individuel série D au Hainaut, alors que j’étais D0 et que je passais une saison de chiotte ! Ce jour là j’étais en trans ! Alors même que j’ai un niveau nettement plus grand aujourd’hui qu’à l’époque, je ne me rappelle pas avoir jamais joué aussi juste que ce jour là !
Avec ce bois, j’ai collectionné pas mal de perfs. Mais jamais je n’ai pu retrouver des sensations aussi agréables qu’avec ce magnifique bois ! Ratio contrôle vitesse avec revêtements appropriés au top, le look, les petites billes dans le manche, etc. Bref…que de bonnes choses.
Hélas, ce bois s’est cassé par usure…et je n’ai pas pu terminer la saison car le plaquage s’était décollé
Et vous !?