Ce bois qui a marqué votre vie de pongiste

J’écrivais pour la personne au-dessus de Big, suite à sa remarque, tout à fait pertinente

Ah oui je viens de comprendre, excuse moi.

Stiga allround classic
J’ai commencé à 15 ans avec un Hans alser
J’ai rejoué avec quand j’ai repris le ping à 35 ans
Je l’ai changé par un manche droit 2 ans après.
J’ai été infidèle à cause de la balle plastoc en voulant trouver le graal.
Mais je viens de le remettre et je ne lâcherai plus.

Le meilleur bois de toute ma vie c’est clair…c’est toujours le prochain… :stuck_out_tongue_winking_eye:

image

2 « J'aime »

Le Timo Boll Forte première génération m’a lâché au premier décollage. J’avais peut-être quatorze ans, je retirais les plaques pour commencer la colle rapide… et schkrrr, le pli qui vient avec le revêtement.

Pour ma part, m’ont marqué le Viscaria, dont le vol a lancé ma marotte à essayer plein de trucs, et le Fortius FT, que je n’arrive pas à quitter depuis cinq ans, malgré de très nombreuses tentatives.

Mon bois de référence est le Butterfly Kenny Style. C’était celui de ma 1ère vraie raquette, avec 2 Sriver L 1,5 mm rouges. :slight_smile: Le meilleur bois pour le bloc, qui est la base de mon jeu. J’en ai eu d’autres en 45 ans de ping, et puis un jour j’en ai acheté un pour ma collection, j’ai décidé de l’utiliser pour jouer, et je ne l’ai plus quitté. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça c’est très interressant je trouve…Ça sous entend que finalement, tous ça est assez émotionnel…

Avec son célébrissime manche noir ! :grinning:

2 « J'aime »

Le Darker speed 90.
Je joue avec depuis janvier 2009, et seulement trois courtes infidélités, 7P2A7T, JRE et stiga allround classic.
Je ne peux pas jouer avec autre chose, j’y reviens à chaque fois.
Je continue donc, malgré mon niveau qui baisse avec l’âge.
Même si on peut dire que je le connais bien, je le redécouvre régulièrement, au gré des changements de plaques.
Je peux dire que la passion l’emporte sur la raison.

2 « J'aime »

Jamais essayé mais… ça doit bien envoyer. :wink:

J’aimerai bien en trouver un ancien en clipper, avec zone de pouce poncée… Beau de rêver ou de casser la tirelire.

1 « J'aime »

Dans le même genre puisque beaucoup le considèrent comme une copie, pour moi c’est le Banco Black light… C’est celui avec lequel j’ai joué le plus longtemps dans ma vie…

J’ai pourtant joué avec beaucoup de bois et ces 3 dernières années j’en ai passé quelques un pour palier à la balle plastique et notamment des supers OSP vraiment excellent…
Mais je ne m’explique vraiment pas que c’est finalement avec ce bout de planche à pain à 21€ en promo deux fois par an que je me sens en fait le mieux…

1 « J'aime »

Le Zetro Quad de Xiom, sans hésiter.
'faut dire qu’avec son architecture particulière (5+2+2), son Hinoki de surface, son zylon outer et son carbon inner, les possibilités sont énormes !
J’en découvre encore, alors que j’ai bien 10 ans de jeu avec.
mi long, soft, backside, … on peut tout faire avec !

Un des bois de mes rêves… SI vous en avez un en bon état, pas trop cher ou en échange…

Malheureusement, il doit être bien rare maintenant. Pas chez moi.

Je trouve que le bois Donic a manche jaune waldner à été aussi un grand tournant dans ma progression de plus jeune joueur

Dur à trouver en parfait état…

Et pourquoi Butterfly n’en refabriquerait pas ?

Parce que Kenny ne joue plus , je crois. :joy:
Il a perdu son style. Comme Jonyer, Surbeck, Klampar ou Gergely.

Et alors ? Ça n’empêche pas…

Vrai qu’ils ont ressorti le Viscaria, mais rupture de fabrication plus courte, pas de soucis de naming mais surtout beaucoup de demandes ^^