Ce bois qui a marqué votre vie de pongiste

Rho je pourrai pas dire je n’y connaissais rien à l’époque lol, mais je pense oui.
Elle avait fait une commande groupée avec les copains en nous montrant dans le catalogue, c’est fort probable qu’elle soit passée par Wack Sport.
Je me suis amusé fort longtemps avec ce bois !
Je trouvais la compo parfaite pour mon jeu, démarrage des deux côtés en rotation… bon maintenant je sais plus toper du RV, même si ça n’a jamais été fou lol.

1 « J'aime »

Avec le 4s et le 4l c’est vrai

1 « J'aime »

oui ce n’est pas faux mais alors c’est le stiga all hans alser mon bois de jeunesse

1 « J'aime »

Pour ma part le celle qui me fasse gagner au ping c’est le « Tu vas voir de quel bois j’me chauffe… :rage: »
Il est trop fragile et pas toujours dispo par contre…

1 « J'aime »

Le bois qui m’a le plus marquer … je dirais le Banco tonic light, j’ai adoré ce bois avec lequel j’ai quasiment uniquement jouer de sa sortie a son arrêt… jusqu’à une casse (et il coûtait vraiment rien)

Depuis je suis devenu instable niveau bois

Avec un bon gin et servi frais…un delice…si on en bois trop ça marque un peu le bonhomme aussi…

1 « J'aime »

Je dirai bien le Keny Style première version
Puis le Stiga Stellan Bengston
Puis un gros blanc
Puis l’Applegren Senso V1
Puis le Waldner Senso Carbone
Puis le Stiga Allround NCT

Il ne faut en citer qu’un ? «Ce» bois qui a marqué votre vie de pongiste.

Je dirais : Tibhar IVS (Manche anatomique)

J’ai de bons souvenirs avec ces bois :

Andro Kinetic All
Stiga Allround Classic Legend
Donic Appelgren Dotec Control
Nittaku Violin Large Handle
SpinLord Ultra Balsa V
Re-Impact Tachi et Dr Neubauer Titan
Donic Waldner Diablo Senso (mon nouveau bois)

Et pour leur beauté et qualité de finition :

OSP Immune Ox PushBlocker et Expert
Artte Delirio

J’ai longtemps cherché un Andro Kinetic All en bon état … jamais trouvé…

Selon les périodes, les règles (colle ou pas) etc, les bois ont eu de l’importance dans ma période d’activté

Mais 3 modèles en ressortent :
1 le Viscaria (old tag), avec des desto f2 collé, un peu tendu, énorme
2 Le Stiga clipper oversize, à l’arrivée de la balle de 40, et suite à une phase en défense, gros besoin de puissance sans carbon
3 Le philippe Saive de Joola carbon, une vraie tuerie ce bois, un geste et on envoie la balle où l’on souhaite

Sinon, sur la fin, très branché Hinoki Carbon, comme le Bty Schlager carbon, le TSP Hino Carbo Power ou en dernier le plus joué, le Garaydia ALC

Mais compliqué de se restreindre… quand on en a beaucoup testé

Un Bjornsson carbon durant les années 80 avec Renova comme revêtement…Bjornsson, contrairement à ce qu’on pourrait penser était une marque belge. Je l’ai passé à un copain pour qu’il joue avec 10 minutes et en voulant sauver une balle, il s’est fracassé le bras et la raquette avec contre un mur de la salle…

Ensuite, un Primorac off- en 1990-91 avec tackifire en coup droit, j’ai dû jouer avec 7 ou 8 saisons. ensuite je l’ai gardé dans une armoire pour finalement le donner à un ami il y a une dizaine d’années.

Finalement, un innershield ZLF avec lequel j’ai joué entre 2011 et 2016 avec tenergy 64 en coup droit. J’en avais plusieurs mais celui-là était différent, je le sentais mieux.

Je joue depuis des lustres avec l’ancien Tibhar Cos-3 dont j’apprécie beaucoup la lenteur et le contrôle.
J’en ai quatre en stock dont je prends grand soin car ils sont difficiles à trouver sur le marché de l’occasion.

En 48 ans de ping, je n’ai jamais cassé un bois, juste éclaté un doigt recousu très vite.

C’est clair que si on en cite 5, c’est que y en a pas un qui a marqué sa vie de pongiste… c’est comme si un mec disait qu’il a eu 4-5-6-7-… femmes de sa vie (voire plus) lol

Moi aussi j’ai joué avec X bois… et comme j’ai dit, des bien meilleurs que le Chila…
Faut savoir faire des choix parfois dans la vie (ce qui demande de l’introspection c’est sûr : la question n’est pas si anodine que ça --> pourquoi ce bois a marqué ? C’est parfois extra-sportif)

2 « J'aime »

En ce qui concerne les femmes, franchement, je ne pourrais pas faire un choix unique. Pa contre, pour ce qui est des bois de Ping , incontestablement le Stiga Stellan Bengtsson … Et je viens d’en récupérer un qui date de décembre ( semaine 51 ) 1979 dans un superbe état… Le bonheur :grinning:

.

1 « J'aime »

Donc, un manche droit assez gros !

1 « J'aime »

Justement il a bien dit qu’il choisissait le 4S :wink:
Après c’est le plaisir eheh.

D’ailleurs je pense que maintenant je pourrai m’avancer et dire que mon bois coup de cœur du moment c’est le Rossi Emotion, pas prêt de le quitter !

C’est fou ! J’ai pas du trop réfléchir pour trouver le mien, ça a été une évidence.
Des bons bois j’en ai eu plein, mais jamais qui m’ai autant plus que le JMS Kinetic off-

Après ça a fait partie de ma vie de pongiste mais pas sûr qu’avec mon jeu actuel il puisse encore me convenir :v:

Pour moi aucune hésitation le Butterfly Timo boll forte première génération :muscle::muscle::muscle:

Pour ma part sur ma courte carrière de pongiste (15ans) c’est le stiga def wood, il est plutôt bon All que DEF,d’ailleurs je rejoue avec et c’est que du bonheur.