Caoutchouc naturel, synthétique et hybride

Merci pour l’info. Comme le HPS me convient vraiment, je vais lui jurer fidélité pour longtemps sur mon coup droit :slight_smile:, même si le prix est élevé. Faudra saisir les bonnes occasions en terme de prix. :wink:

C’est une faiblesse d’un caoutchouc majoritairement naturel ?

Non pas forcément (le Rakza X et son “caoutchouc majoritairement naturel” s’en sort pas trop mal), concernant ces deux Vega par contre…

C’est bien pour ça que je suis très septique au sujet du caoutchouc naturel majoritaire chiez Xiom ! :wink:
Et d’une façon générale sur les dernières productions ESN en général.

Le dernier Nittaku Goriki Kaisoku est estampillé naturel.
Dans le post sur ce revêtement, j’avais fait le comparo avec le VS401 qui lui ressemble en dureté et en grip.
Au final, le VS401 est aussi fait en caoutchouc naturel.
Le caoutchouc naturel a peut être une densité/dureté (je ne suis pas à l’aise avec les termes techniques donc n’hésitez pas à me corriger) supérieure non? :slight_smile:

En tout cas des propriétés d’élasticité supérieures sans aucun doute. Mais est-ce autant recherché avec la P balle qu’avec la C balle ? Je ne pense pas si on se fie aux derniers revêtements sortis.

Je ne pourrai pas t’aider @Reinhard_Walkure . Sur ce sujet et d’autres, je suis plus dans le questionnement que dans les réponses.

@anon99884826, je ne vois pas pourquoi l’élasticité ne serait plus autant recherchée avec la balle P. Ca reste une propriété intéressante.
Même si c’est impossible de dégager une généralité, il me semble qu’on recherche des mousses un peu plus fermes qu’avant … mais c’est un autre sujet

Il ne t’a pas échappé que le jeu a considérablement évolué depuis la P balle. Les joueurs jouent bien plus en puissance et plus à plat. De plus , ils jouent tous plus près de la table. L’élasticité est donc moins importante qu’à l’époque des tops sur tops loin de la table.

J’ai bien noté cette évolution. Mais même si on tend vers plus de puissance, de jeu à plat et de vitesse, la rotation n’a pas disparu pour autant. L’élasticité reste alors utile.
Si je te suis, les caoutchoucs hybrides ou full synthétiques répondent plus aisément aux caractéristiques du jeu actuel et de la balle p. Dans ce cas, je suis vraiment à contre-courant :sunglasses:

Oui et je suis comme toi. Je préfère ce genre de revêtements. Je continue de jouer avec parce que je n’arrive pas à changer mon jeu, même si je sais que je fais fausse route. Mais comme maintenant je m’en fiche, ce n’est pas grave. Place au plaisir.

J’ai toujours eu de meilleures sensations avec les plaques avec caoutchouc naturel.
Tibhar Bungee, Stiga Magna, et aujourd’hui Tibhar Génius.
Meilleure rotation, meilleure longévité, plus résistants à l’humidité…

2 « J'aime »