Caoutchouc, léger ou lourd

Bonjour,

jouant généralement avec un bois défensif (exemple Gionis Carbon Def ou le toccata), donc des bois à palette large, je suis toujours gêné par le poids…Certains commentent de prendre des caoutchouc légers , mais j’avoue ignorer à quel type de revêtement cela correspond comme à quel type de jeu cela correspond, ce que je vais y perdre et gagner. Et puis lesquels le sont ? D’instinct j’imagine qu’on peut jouer sur l’épaisseur de la mousse en la diminuant mais ça promet quelques difficultés pour l’attaque et le top. Alors auriez vous des exemples de revêtement (au moins off) pour baisser le poids et si oui avec quelle épaisseur ? Je joue souvent avec le vega pro mais alors qu’est ce qu’il est lourd !

Quel est ton style de jeu ?
A quelle distance de la table est ce que tu joues ?
Quels sont tes revêtements actuels en CD et revers , et quelles epaisseur ?
Est ce que le poids de la raquette est ton seul problème ?
Pourquoi joues tu avec une palette large ?

Un grass dtech dans le revers (j’hésite à passer au giant talon)
Un vega pro dans le coup droit

Sinon mon jeu est “allround”. Je peux défendre loin de la table en revers (moins bon sur le coup droit), démarrer en top coup droit ou picot revers, tous mes retours de service se font avec le picot, je peux aussi rester à la table et faire le crabe. Je prends un bois en palette large car ce sont des bois de défense qui me permettent un meilleur contrôle, notamment pour le bloc coupé et le jeu en défense. Mais le hic c’est qu’au bon d’un moment je trouve la raquette trop lourde

Salut,

Je suis un peu comme toi, mon système de jeu ressemble assez au tien et je recherche aussi un raquette légère. Je possède un bois barricade à grande palette qui est très léger (52 gr) mais comme la palette est plus grande, la surface des plaques l’est tout autant et donc alourdi l’ensemble. Je pensais mettre en CD un Vega pro mais ton expérience me fait à présent douter de ce choix.
Je suis tombé sur un lien dans l’ancien forum qui donne le poids de certaines plaques.
Le Vega Pro est annoncé à 68 Gr. A toi d’y trouver une plaque plus légère en fonction de ton jeu. Moi, je pense qu’un Samba serait pas mal pour ma compo.
Voici le lien ;
http://www.choices-guide.com/silver/

Il y a aussi celui-ci : http://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/

Merci pour les liens.
le Samba est très léger mais la dureté de la mousse est faible…
Moi j’aimerai une mousse au moins de 44°…

Une mousse plus dure est à priori plus dense et donc plus lourde. Difficile de concilier dureté et légèreté.

Le Genius me tente mais je ne connais pas son poids.

Ben, jettes un oeil aux 2 liens que je t’ai donné et tu auras la réponse :wink:

Yep, c’est un plus léger :smile:

salut au cas ou j’ai un génius neuf sous blister à vendre . mp si intéréssé