Calibra LT sound/tenergy 05fx adhérence

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet est déjà fort présent sur ce forum mais voilà. …
Ayant repris le tennis de table après 10 ans d’absence, je me suis rendu au DANDOY le plus proche en expliquant que je comptais reprendre et en détaillant mon style de jeu ( jeu coupe en attente d’un démarrage rotation ).
Le vendeur me vend donc 2 tenergy 05fx et un bois ALC…
Quelque mois plus tard je trouve que mon revers est beaucoup trop rapide pour moi que ce soit en bloc en contrôle on en coupe ( tout allait dehors), et sous conseil du coach du club je suis partit acheter un Calibra LT sound en CD et un mark V GPS en revers…
Pour ce qui est du revers c’est beaucoup mieux, que ce soit en bloc ou en contrôle, j’ai un vrai bon ressenti de balle… Par contre avec le CD, tout est génial sauf au niveau de l’adherence.
Quand je veux démarrer sur une balle coupée ou même sur un simple service rapide tout va soit dans le filet soit à 2mm de la table. J’adore cependant le contrôle et la sensation du mousse.

Pensez vous qu’il serait judicieux de remettre un tenergy 05fx ou un autre mousse ? J’ai entendu parler des Xiom mais il paraît qu’il sont très dur.

Merci à tous pour la lecture, en m’excusant du redit de ce genre de poste.

Bonjour,
Prends un T64FX en 1,9, ça devrait te plaire au niveau des sensations si tu aimes les mousses tendres. Tu auras le dynamisme, le toucher mais ça accrochera plus que le Calibra. Enfin, c’est mon avis ! Après, il y a moins cher ! Peut-être les nouveaux Stiga mais du côté des mousses tendres.

Je n’y connais pas grand chose en mousse c’est bien la le problème :frowning: Je ne fais que suivre les conseils en espérant trouver ce quu le convient le mieux :slight_smile:

Sachant que je dispose de : - 1 mark V GPS noir 1.8
- 2 Tenergy 05fX ( noir 2.1 / rouge 1.9 )
- 1 calibra LT sound rouge 1.8
Et comme bois j’ai en ma possession 1 Timo Bill ALC, un timo Boll Allround ( des années 2000), un stiga métal Wood (des années 1980) et un stiga offensive wood ( des années 1980).

Merci à vous

Je mettrais n’importe quel bois sauf le ALC, le T05fx rouge et le mark V gps.