Tu pourrais Ă©galement dans lâidĂ©e de ton jeu (ce que je faisais aussi !), juste un top rotation qui te permette de lancer le jeu, et la tu forcerais lâadversaire Ă jouer actif et donc il rentrerai dans ton jeu.
Je rencontre les mĂȘme difficultĂ©, avec aussi un jeu de contre. Câest Ă©videment une faiblesse technique. Trouver le bon timing, accrocher la balle et avancer dessus.
Mais ce qui accroit le problĂšme technique câest quâavec le style de jeu en contre, on a beaucoup de mal Ă se rĂ©gler (pas lâhabitude de prendre lâinitiative, on est en situation dâattente, le temps de se dire, celle lĂ je peu lâattaquer, on est en retard âŠ).
A lâentrainement, câest aussi des exercice que lâon fait peu, et mĂȘme lorsquâon les fait, cela nâa rien Ă voir. on est en position dâattaque avec la volontĂ© dâavancer, et on envoie facilement sur ces balles qui sont justement facile Ă jouer (un peu haute pas dâeffet).
Au final, lâexercice qui est je pense le plus profitable câest le petit flip sur balle courte. Ca oblige Ă accrocher un peu la balle, sans envoyer un parpaing. Dans mon club on le fait trop rarement Ă mon goĂ»t.
Câest ce qui permet ensuite de faire ce qui dis alexis29 : un petit top rotation pour lancer le jeu.
MĂȘme sur une distribution en bloc, rien ne tâempĂȘche de travailler ton top rotation. Je ne parle pas de faire des balles en cloches mais de maximiser le cotĂ© rotation / toucher fin sur ces tops, sans chercher la vitesse.
Câest un bon exercice de contrĂŽle et ça permet Ă terme dans le jeu, de proposer une balle diffĂ©rente pour perturber lâadversaire ou te sortir dâune situation difficile.
LA solution sur ce type de jeu câest de revoir son timing. On a beaucoup plus de temps et une balle sur laquelle on ne peut pas sâappuyer il faut donc :
- Prendre le temps de bien lire la trajectoire
- Ne pas se précipiter sur la balle.
- Regarder longtemps la balle pour pouvoir faire un dĂ©marrage mou ou top rotation lĂ©gerâŠmais il faut ĂȘtre fin sur le frotter, plutĂŽt sur le sommet de balle et en avançant !!!
Si on arrive à faire ça, la balle 3 ou 4 seront à nouveau jouables presque normalement.
Facile Ă direâŠâŠ