Ca n’avance pas 🤣

Bonjour a tous,

J’aurais besoin de conseils pour un style de jeu que j’apprécie tout particulièrement…pas :sweat_smile::sweat_smile:
J’ai un jeu de contre. Petit démarrage pour lancer le jeu. j’ai joué un jeune :child: sur ce match, j’ai fait un nombre incalculable de doigt, de tranche et de main. Ce n’est pas du tout un probleme de placement. C’est juste que mon adversaire ne mettait aucune consistence dans la balle, des balles qui
N’avancait pas. Pas moyen de jouer en contre. J’ai essayé de prendre l’initiative mais pas moyen de demarrer sur des balles sans consistance, ou je ne peux pas m’appuyer sur la balle. Ma question : que faire contre ce genre de jeu?

Dans ce cas, je joue poussette, variation dans la coupe de balle.
Voir si le gars gère bien ses déplacements et replacements, si ce n’est pas le cas, le balader, gauche-droite, court-long et dès qu’une balle monte, une bonne grosse claque pour bien le démoraliser.
A ce jeu là, il faut être le plus patient car les échanges peuvent durer…

pourquoi c’est complique de démarrer sur une balle sans consistance ?

1 « J'aime »

Car c’est à toi de mettre l’action sur la balle, donc le timing est important ! Il faut toucher la balle au bon endroit dans la partie supérieur de la balle afin d’appliquer ton propre effet sur la balle.
Si elle est haute ça ressemble à une claque vers le bas si elle plus tendu c’est la que ça se complique car il faut être bien bas sur les jambes

2 « J'aime »

Est-ce qu’il avait une PDM ? Parce que , dans ce cas, c’est un peu le but pour eux. :wink:
Mais certains le font aussi très bien avec des backsides en poussettes ou en remises molles ou placements. Leur but est de t’anesthésier. :grinning:
Pas question de jouer en contre , tu es obligé de faire le jeu, pas le choix. Si tu ne le fais pas, le risque est de rentrer dans leur jeu et de s’endormir.

Il faut " accrocher " , ne serait-ce qu’un peu, chaque balle sans consistance, c’est à dire donner un peu de spin quand tu renvoies la balle…

2 « J'aime »

Je pense que vous êtes en train de lui conseiller de faire ce qu’il a tenté de faire et qui n’a pas fonctionné.
Donc après, c’est soit de l’entraînement, soit on change de schéma de jeu si on n’y arrive pas.

1 « J'aime »

Une chose est certaine , c’est beaucoup plus dur de mettre beaucoup de rotations sur des balles molles et sans consistance. Ne pas hésiter à porter d’avantage la balle avec juste un peu de rotation pour la sécurité. On fait ainsi bien moins de fautes. Et ça permet de lancer le jeu sans de gros risques.

A mon avis non. Je pense qu’il a cherché à mettre beaucoup de rotations sur des balles qui n’avaient pas les trajectoires auxquelles il est habitué. Il n’a donc sans doute pas assez adapté ses gestes et il a pris trop de risques. Ce qui explique les doigts, les tranches, …

Je suis totalement d’accord avec @anon99884826. Quand on est bien classé on a l’habitude de balle qui sont rapide avec de l’effet et plutôt près du bord de la table. Alors quand tu tombes sur un mec qui fait totalement l’inverse… Tu es désorienté donc tu ne sais pas quoi faire. Ça m’es arrivé au critérium, dernier matche de la journée avec 6 matches derrière moi, j’étais crevé… L’adversaire était du même genre que @Clad avait rencontré, et j’ai eu la peur de ma vie ! Ip remonte 2-0 je me dis c’est foutu et finalement puisque mon jeu ne marchait pas j’ai décidé d’attendre en ne faisant que des poussettes et ça a marcher j’ai gagné 3-2.

1 « J'aime »

C’est étonnant, tu dis être d’accord avec Zorro qui n’est pas d’accord avec moi alors que tu écris avoir été dans le même cas que @Clad et t’en être sorti en faisant ce que j’ai proposé comme solution.

1 « J'aime »

Quand j’ai dis que j’étais d’accords avec lui, je voulais dire de seulement cette phrase

lors de la dernière journée j’ai fait une belle contre 3/0 sur un jeu comme ça . il avait 2 tackiness D d’au moins 20 ans .j’ai compris trop tard qu’il fallait que je le ballade en jouant à plat .
plus je mettais d’effet plus je le reprenais inversé dans les dents
sa raquette n’était plus réglementaire mais que dire à un V4 qui joue avec ça depuis toujours ?

faut frotter !!! frotte frotte ca va passer

2 « J'aime »

Ça fait un siècle que je joue et j’ai toujours pas trouvé la solution :joy:
La problème c’est que depuis la Pball c’est bien plus fréquent qu’avant…

Ben non pas forcément. Parfois sur un jeu sans consistance, au lieu de frotter, autant envoyer un zinc. Ça dépend de quelle façon la balle t’arrive. Y a plusieurs façons de jouer sans consistance.

1 « J'aime »

Justement c’est pas si évident que ça de frotter une balle inconsistante…

4 « J'aime »

Oui pour moi il faut claquer sur balle molle ! Le pb c’est qu’il faut bien arrivé à la lire

La principale difficulté de ce type de jeux, quand on joue en contre, n’est pas tant le fait que la balle soit molle que le fait qu’elle n’avance pas.
Du coup c’est à nous d’avancer dans la balle et comme on ne le fait pas en match (puisqu’on joue en contre) et qu’on ne le travaille généralement pas à l’entrainement, ben on ne sait pas faire.
Perso je m’en sort lorsque je suis en confiance avec mon revers, j’ai plus naturellement la capacité à avancer dans la balle. Quand ce n’est pas le cas, j’ai beaucoup de mal contre joueur de mon niveau, car si je me contente de remettre en balle portée je me fais généralement défoncer.

Sur ce jeux la je pousse sur les 2 cotés , et un moment donné je vais faire semblant de tailler fort et lui mettre une balle molle , souvent la balle monte et je termine en top frapper…

Un bon schéma de jeu contre un jeu en contre initiative…