Butterfly Rozena

j’ai ce qu’il faut en booster pour redonner vie à la plaque mais quand le topsheet est lisse…

Ben justement, le life expander c’est pour redonner de l’adhérence.

Ou le Rejuvenator de Revolution : une goutte sur un revêtement suffit!!!

Salut @GrizzlyMike, donc si je comprend bien, tu met une goutte sur le caoutchou, tu frotte et le revêtement redevient adhèrent?
Tu l’achète ou?
Merci

Oui, @douou, tu l’étales avec le doigt et tu frictionnes avec le bas de la paume de main.
Dispo chez tous les revendeurs de la marque Révolution Nº3, notamment, pour toi l’ami outre-Quiévrain, chez tt11.com

1 « J'aime »

J’ai testé le rozena mardi soir, sur demande d’un collègue qui voulait mon avis. Je l’avais avec un T80fx de l’autre côté, j’ai fait le test en tournant pour comparer avec le tenergy que je connais bien.
Ben franchement, c’est une excellente plaque ce rozena ! Très très agréable à jouer, plus agréable que le tenergy 80fx j’ai trouvé. La dureté est très légèrement supérieure à celle du T80fx, en vitesse ça m’a paru équivalent, en spin difficile à dire, ça accroche très bien la balle P ça met des balles peut-être un peu moins lourdes que le tenergy mais ça “part” plus fort et ça tourne quand même très bien en top d’ouverture. Quand on s’engage bien dedans on a la possibilité de mettre de très jolies sacoches ! Testé sur un bois all plus lent que le mien, j’ai pu envoyer un ou deux tops frappés en ligne pas dégueulasses ! C’était même plus facile d’envoyer un top terminal qu’avec le tenergy qui “retient” un peu plus la balle.

Surtout, ce qui frappe c’est la facilité de jeu. Tout paraît simple ! Le contrôle est excellent, l’angle de rejet parfait (un peu plus haut que le T80fx), en jeu à plat / drive c’est très agréable, en bloc aussi, en top ça part tout seul et avec un super contrôle.

C’est vraiment une plaque “couteau suisse” avec une approche plus “classique” mais quand même mâtinée de tenergy. Idéal à mon avis pour ceux qui veulent faire un jeu d’attaque contrôlé, pour ceux qui veulent favoriser le contrôle mais pouvoir compter sur une plaque de bonne qualité et capable d’envoyer du lourd quand même, pour ceux qui veulent une plaque “secure” en revers par exemple, ou pour ceux qui font un peu tout, jeu allround, et qui ne veulent pas une plaque trop exigeante en particulier sur l’effet entrant. @Big je sais pas si tu l’as testée celle-là mais si c’est pas le cas, penses-y !
Idéale aussi pour les joueurs en progression qui veulent faire une transition d’une plaque “classique” vers les tensors.
Après sur la durée de vie j’ai pas d’avis, c’était un test sur la raquette d’un pote… mais sur la qualité du revêtement neuf, aucun doute, ce n’est pas un tenergy au rabais, il est vraiment plus polyvalent qu’un tenergy ; au moins aussi rapide, ça tourne peut-être un peu moins mais c’est le prix de la polyvalence et du contrôle facilité. A 40€ en promo en ce moment, ça vaut vraiment le coup d’un test pour ceux qui aiment tenergy mais qui ne sont pas complètement orientés topspin sur toutes les balles.

3 « J'aime »

Non, mais il est vrai que j’y ai pensé à un certain moment.

Mais comme la solution que j’ai trouvée (Vari Spin 2.0mm sur bois Balsa-Carbone-Koto) me convient mieux que je ne l’aurais pensé… boooocoup mieux ! Je vais rester comme ça pour la saison prochaine. Ca fait des mois -que dis-je ?- des années, que je n’avais plus “senti” la balle comme ça.

1 « J'aime »

Big, tu dis ça à chaque essai de matériel de ta part!:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

je confirme ces supers impressions mais aussi malheureusement ce qui m’a fait lâcher cette plaque et que tu n’as pu juger : sa durer de vie !!!

vraiment trop courte pour moi…

Bonjour,

J’aurais voulu deux petites infos :slight_smile:

J’ai cette plaque en CD et R en 2.1mm et j’en suis tres content. Je voulais savoir ce que ca donnait par rapport à un T05 FX ou T80 (FX).
Savoir si ca se rapproche bcp ou pas.

Car je sens qu’il manque un peu de punch de temps en temps. Je colle avec la colle normale qui me reste qui contient encore de la VOC. Quand c’est collé la plaque à juste le coup de boost en plus qu’il faut et un peu plus de “tendresse”.

Est-il possible de booster cette plaque et avec quoi si possible?

Voila merci à tous :smiley:

J’ai l’intention de tester ce Rozena à la rentrée de septembre… Je joue actuellement avec T05 2,1 mm et souhaite d’autre part diminuer l’épaisseur à 1,9mm. (le T80 m’a beaucoup plus il y a trois ans et les revêtements FX ne me conviennent pas…)
Que conseilles tu ?
a) Garder T05 pour le CD et essayer un Rozena sur le revers (je met beaucoup de rotation en top coup droit et cherche actuellement à retrouver mon bloc revers tout en pivotant moins souvent)
b) Passer au Rozena des deux côtés pour se faire une idée plus précise des caractéristiques de cette plaque.
Diminuer l’épaisseur est-il une bonne idée lorsque l’on change en même temps de revêtement…

(j’hésite encore entre c) changer d’abord l’épaisseur puis éventuellement de revêtement ET d) changer d’abord de revêtement pour modifier ensuite éventuellement l’épaisseur)

Si tu passes du T05 2.1 au Rozena 1.9, tu vas être perdu…

1 « J'aime »

Pour le CD ou pour le Revers ?

Tu peux prendre un rozena 2.1 en cd ou 1.9 en rv !!!
Contrairement à beaucoup de joueurs, je jouais le rozena en cd. Il met beaucoup de rotation, peu dynamique et angle de rejet médium/haut faisait qu’il était plus facile en cd dans mon cas. Je pouvais tout faire avec. Je l’ai adoré mais je préfère avec des mousses plus dures (45° et plus). Un rozena en 47/48°, je suis preneur tout de suite :slight_smile: :slight_smile:
Pour le rv, j’ai pas aimé le rozena car de ce côté, il me faut une plaque dynamique avec un angle de rejet medium/medium bas. Dans le même registre de dureté de mousse, tu as le V42 qui a une très bonne accroche et sa trajectoire plus tendue permet de réaliser de super bloc et top frappé. Tu as aussi le rakza 7 soft, l’évolution fx-p (40°) ou encore le T64 en 1.9, l’evolution EL-P (43/44°). Ce ne sont que des exemples parmi d’autres et tout dépend précisément de ta recherche (mousse, dynamisme, angle rejet, style de jeu,…).
Après, le must serait T80 (fx) des 2 côtés mais durée de vie pas terrible selon les joueurs. Le rozena est considéré comme un petit frère du T80. Il fait tout pareil en un peu moins bien mais j’ai été agréablement surpris par la facilité de jeu du rozena et en plus c’est bien moins cher que les tenergy !!!

Bon, je suis à l’envers de julot79. @philjolly je pense que le rozena en revers collera parfaitement à ta recherche. 1.9 ça ira très bien.

En coup droit je serais plus mitigé. Le rozena a une dureté légèrement supérieure au T80fx mais ça reste loin de la dureté d’un T05. Le rozena met moins de sauce qu’un tenergy, en coup droit je pense que ça me manquerait rapidement, car je joue avec beaucoup de rotation. En revers c’est différent parce qu’on utilise le poignet plus facilement pour compenser.

À ta place je passerais le T05 en 1.9 en coup droit et je tenterais le rozena 1.9 en revers.

J’avais précisé que j’étais à contre courant de l’immense majorité en ayant préféré le rozena sur le CD :wink: :slight_smile:
Je le trouvais bien plus facile que le T05 et bien adapté à mon style de jeu en CD. En revers, son angle de rejet et son faible dynamisme me gênaient. Mais ça reste personnel.
Je partage les propositions de Popette. Pour le cd, un T05 en 1.9 (ou un T05 fx 2.1 ou un rozena 2.1 pour qu’il y ait moins d’écart de niveau entre le cd et le rv). Et le rozena en 1.9 pour le revers.

Merci beaucoup pour les conseils, je vais partir sur cette option. Cela me démange d’essayer de suite mais je vais sagement attendre la reprise de septembre…

@julot79 Désolé, mais je ne sais pas :neutral_face: décrypter les descriptions de dureté, dynamisme etc… J’en suis resté à vitesse et contrôle associé à mes sensations personnelles. Merci pour tes conseils toutefois.

HS
C’est un peu comme moi. J’ai préféré le C1 en CD alors que la majorité le joue en RV…

Finhs

C’est ça. Chaque joueur a des ressentis différents donc difficile de donner un avis qui soit unanime. Il y aura toujours des exceptions !!! C’est le ping :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

En relisant tout les sujet, le meilleur remplacant directe (et mieux ??) du rozena serait le T80 (ou T80fx j’ai pas reussi a savoir lequel).

Pour le boost vous prendriez lequel, sachant que c’est juste pour lui donner un léger coup de boost pour retrouver les sensations d’ouvertures du paquet :stuck_out_tongue: