Butterfly Rozena

D’autant que le Rozena, c’est loin d’être mou du genou quand même hein. Bon, ça dépend bien sûr du bois dessous. Moi je l’ai collé en max sur un Nittaku Ludeack Fleet sélectionné plutôt léger, donc puissant mais pas ultra rapide non plus, et l’association est juste géniale. Très linéaire, une réserve de puissance et un contrôle bien bluffant quand on s’engage bien, énorme facilité en premier démarrage, une belle maîtrise dans le jeu court, des frappes sèches faciles à placer, bon en bloc, non vraiment c’est le pied total l’association des deux.
J’ai juste eu du mal à mettre de l’effet au service au début, mais c’est un peu normal je pense après 5 ans de H3. Là, ça commence à rentrer, faut frotter plus finement et plus longtemps la balle, alors qu’avec le H3 il faut plus la choquer pour la faire tourner. Je suis conquis par cette plaque. Au bout de deux mois, elle commence un peu à s’effriter sur les bords mais rien de méchant, elle est encore bien vaillante. Je changerai d’ici un mois je pense.

1 « J'aime »

Pour celui qui est intéressé, je vend un rozena rouge max pour 25 euros. Fdp inclus.

  • 6 à 8h d’utilisation
  • coupé sur un bois Butterfly Boll forte

Ah je suis étonné! pas d’effritement pour moi après 4 mois et 6h de ping par semaines, j’ai de la chance :blush:.

Tu coupes avec quoi ? Ma lame de cutter était un peu épaisse et la découpe était un peu laborieuse, ça vient peut-être de ça tout bêtement.

Ciseaux tout simplement .

As-tu déjà joué avec un rozena @nicopong1 ? Cette plaque et très peu dynamique et peu rapide.

1 « J'aime »

Oui mais bon, comme nicopong je ne vois pas l’intérêt de le booster, c’est censé être une plaque modérée pour avoir de la facilité de jeu, quel intérêt de la booster ? Achetez un T80 si vous voulez un rozena plus puissant…

4 « J'aime »

D’après @GrizzlyMike , c’est pour prolonger sa durée de vie tout simplement. Autrement je suis d’accord avec toi, booster une plaque neuve je ne vois pas l’intérêt, autant en choisir une autre :wink:

Pas uniquement puisqu’il utilise le booster pour accomoder la dureté et la vitesse, si j’ai bien compris, non ? Et puis booster peut avoir pour intérêt d’accélérer un peu une plaque mais là, le rozena c’est pas le concept…

Justement j’ai un Rozena qui date du mois d’avril, puis-je booster? Lol

J’ai tapoté la balle oui, on peut quand même envoyer bien fort avec…

Bah tu fais ce que tu veux! Si c’est juste pour lui redonner un petit coup de peps, du falco long tempo fait très bien l’affaire, juste une petite couche et voilà. Si c’est pour vraiment augmenter la vitesse, faire baisser la dureté, je ne pense pas que le rozena soit fait pour ça.

Si je posais la question sur le seamoon, c’est tout simplement parce que j’en ai acheté pour tester les chinoiseries (dont le 55A que tu m’a conseillé). Et, par curiosité personnelle, j’ai donc pensé à l’utiliser sur des plaque sur eu/jap. Et il se trouve que je teste actuellement ce vieux Rozena sur un autre bois plus lent (Waldner Allplay, classé ALL, au lieu de Waldner Senso Carbon, classé OFF-/ALL+) et je n’en suis pas satisfait…
Je suis novice dans le domaine de boosters d’où mes questions…

N’y voyez aucune provocation.

Moi j’ai rien contre les boosters, tu le sais, je te dis juste que sur un rozena ça risque d’être tendu si tu en mets beaucoup. Le seamoon à la base c’est fait pour les chinoiseries mais ça marche très bien aussi avec les plaques euro/jap. Après faut peut être que tu trouves le bon mariage de ton rozena avec un bois qui lui va bien…
D’ailleurs, ça donne quoi ton 55A seamooné alors?

Bah je dois le tester avec ce Rozena 1,9mm justement. Donc en stand-by jusqu’à ce que j’aurai décidé quoi faire avec ce Rozena… :wink:

Ca risque de bien le ramollir surtout. Tu cherches plus tendre que le Rozena ?

Question sur le rozena… butterfly le cote à 13 de vitesse et 10,8 de spin ce qui le met à la me^me vitesse que le T05fx avec juste un peu moins d’adhérence, ou juste un peu plus d’adhérence que le 64fx, entre le 80fx et le 64fx. Vous corroborez ceux qui ont testé ?

Je trouve le rozena un peu plus lent et moins puissant que le 05fx.

Niveau adhérence c’est légèrement inférieur, comme cela a déjà été dit, il faut un peu plus travailler la balle.

ok merci. En bloc le rozena est plus facile que le 05fx ?

Oui j’aime bien le topsheet du Rozena mais avec une mousse légèrement plus tendre, il sera le revêtement parfait pour mon rv.

Oui sa prise en main est quasi immédiate près de la table. Il faudra bien s’engager lorsque tu joues plus éloigné de la table.

1 « J'aime »