BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Je vois pas le rapport avec la choucroute ??
Tu donnes une Porsche a Loeb et toi tu as une Porsche également: bah il va te mettre une branlée encore plus grande que s’il etait en 2cv …
Pareil pour le ping , tu donnes un tackiness et un tenergy a Ma long : bah tu vas te prendre une branlée aussi mais à mon avis avec le tenergy tu prendras encore plus cher… La performance de la plaque , comme de la voiture a une importance !!!

Enfin bon si fabriquer du Tenergy ça coute 4 €, faut arrêter de me prendre pour un pigeon en le vendant 60 €

2 « J'aime »

ben honnêtement, entre un sinus qui n’a pas dépassé le stade du premier entraînement sur ma raquette tellement je l’ai trouvé morne et chiant, et un tenergy avec lequel j’ai eu la gaule direct, ouais je vois une légère différence… maintenant c’est pas le tenergy qui me fera passer 18 ça on est d’accord, mais rien que sur le plaisir de jeu, entre un tenergy (n’importe lequel d’ailleurs), un sinus et un pro gt, y’a pas photo…

1 « J'aime »

Bien sûr qu’on peut sentir la différence entre ces 3 plaques, mais ça ne fait pas de différence à notre niveau amateur sur notre classement! On peut préférer les sensations de l’une par rapport à l’autre mais en résultat concret sur les points licence c’est une autre affaire, alors si t’es prêt à mettre 60€ dans une plaque parce que tu préfères juste la sensation, moi pas. Et je n’ai pas envie que mon sport devienne un sport de riches.

3 « J'aime »

Les couts de production en chine et au japon sont identiques, c’est bien connu …

C’est quand même drôle que ceux qui se plaignent le plus des prix Butterfly sont ceux qui ne jouent pas avec …
Perso, 4 euros de plus sur mon budget sport annuel, j’en ai rien à foutre …

Et personne ne dit rien quand DHS, avec des couts de production chinois proposent des plaques encore plus cher que les plaques euro/japan

Heu, je ne vois pas le point de ces comparaisons … Il en a rien à foutre de faire la course avec toi Loeb, il veut lutter a arme égale (ou mieux si possible) avec d’autres pilotes pro !!
Et moi pareil avec mes collègues de mon niveau !
Et il apparait que je suis moins efficace avec un Sriver qu’un tenergy par exemple !
Mais tant mieux pour toi si t’es pas sensible aux qualités de plaques …

Tout a fait d’accord, pour moi il abuse sur le prix mais il est evident que le tenergy est une plaque performante , plus que certaines autres. Et comme je le disais avec mon exemple de donic avec le vario , les marques se gavent et nous prennent pour des pigeons . Sur qu’ils se font des marges d’enfoirés …

1 « J'aime »

C’est le même principe qu’Apple, cherchez donc le prix de revient réel d’un Iphone.

C’est ce qu’il y a au bout de la raquette qui fait le joueur pour l’essentiel (Ouaiche joue en Andro je crois pourtant en France les Tenergy sont majoritaires, je ne sais pas leurs tarifs et ça ne m’intéresse pas d’ailleurs) m’enfin bon moi je m’en moque pas mal que certains mettent un fric fou dans leur raquette si ça les amuse mais la conséquence logique c’est que les prix montent en corrélation.

2 « J'aime »

Une plaque morne et chiante? ah? Mais là sincèrement c’est un grand mystère pour moi quand quelqu’un trouve une plaque morne et chiante… Et encore plus une plaque qui donne la gaule… Je pense qu’à force de donner autant d’importance à du matos vous en oubliez les fondamentaux.

2 « J'aime »

Un tackiness et un friendship c’est ressemblant… ouais, ça peut être rouge ou noir, c’est vrai ça ressemble… sinon y’en a un qui est collant et l’autre pas, y’en a un dur comme une brique et l’autre pas, mais sinon ouais, c’est assez proche…
Homogène dans la production, alors là désolé mais non… j’en ai assez testé des chinoiseries pour en avoir ras-le-bol des aléas de production, pour ça la Chine et le Japon, rien à voir.
Après attention hein, la Chine sait faire de très belles choses ; un maillot Li Ning (un vrai) n’a rien à envier à un Butterfly, et un H3 comme celui qu’utilisent les pros est excellent. Mais bizarrement, dans ce cas, les chinois sont encore plus chers que les japs…

1 « J'aime »

Chacun prend son plaisir comme il veut, de toutes façons à quelques rares exceptions près sur le forum, on a tous un niveau loisir.
Si t’as jamais pris de plaisir à essayer ta nouvelle raquette, c’est bien triste.

Enfin si deux gamins s’affrontent au même niveau et que l’un perde parce qu’il n’a pas les moyens de jouer avec un Tenergy, ça devient n’importe quoi notre sport.

1 « J'aime »

Tu peux développer ? Moi aussi je joue pour le plaisir.

1 « J'aime »

ca deviendra n’importe quoi si vraiment le fait de jouer en tenergy apporte la victoire a l’un , chose pour laquelle on est un certain nombre a avoir des doutes

Pour te taquiner, je répondrai que c’est pour ça que mon fils joue en N1 avec 2 chinoiseries boostées parfaitement inconnues des personnes qui côtoient ce milieu pour pouvoir lutter à armes égales avec ceux qui jouent en tenergy!:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Friendhship Tackiness je parlais du style de plaque allround tradi pas des caractéristiques propres.

Si avec du Tenergy, des entraînements, un robot, tu ne progresses pas, voire tu régresses et bien il faudrait peut-être voir à changer de crèmerie pour repartir en avant au lieu de donner des pseudos conseils à tout le monde.

ben voilà, quand t’es trop pauvre pour acheter des produits de luxe, ben il te reste la triche :rofl:

3 « J'aime »

Andro est pratiquement aussi cher que Butterfly …d’ailleurs les plaques sont excellentes !
Avant il était n’avait pas le choix, il était tenu de jouer Banco … tu lui demanderas si c’est pareil pour lui :wink:

C’est quand même devenu cher de jouer au ping… Pour ceux qui se prennent pas la tête avec leurs plaques (respect lol) mais pour les gars comme moi qui aiment mettre de la qualité et surtout avoir de bonnes sensations, ça fait mal sur une année. Y’a un côté psychologique je pense, car on doit pouvoir trouver son bonheur à moindre coût

Une question, au risque de me faire réprimander car pas sur le bon sujet, ou puis je mettre a jour mon changement de plaque svp?

Après si les gens ne faisaient pas 4 sports différents ils pourraient s’équiper correctement pour un^^.

Pour le cas des Tenergy, comme l’a dit @junky ceux qui mettaient 55€ s’en foutent complètement que ca passe à 60€.