BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Tu dis ça parce que ce sont aussi des plaque chères?

la c’est quand même n’importe quoi …

D’accord avec toi Junky ! N’importe quoi de dire que les pros ne prennent pas la tête avec leur matos !!!
Ovtcharov par exemple rejette les plaques qui ne sont pas au gramme près conforme au poids qu’il souhaite… Donc je pense qu’il y a des psycopathes du matos chez les pros , même surement beaucoup plus que nous !!!
Car pour eux, ça peut se jouer sur des détails infimes alors que, nous autres amateurs ,on ne percevrait pas la moindre différence…

1 « J'aime »

Non non

Bon ben pas compris alors

Non mais si tu vois pas la différence entre ces plaques c’est sûr que bon… autant acheter la moins chère quoi…

Mais t’en vois toi?

merde, encore un qui ne sait pas ce que notoire veut dire…:yum:

1 « J'aime »

Yep !!
Ensuite pour les top player, ils sont comme nous, certains sont des nerveux du matos, d’autres pourraient jouer avec avec du Banco (ah zut, certains jouent vraiment très bien avec du banco :slight_smile: )
D’ailleurs les joueurs Banco sont sans doute plus exigeant avec leur plaques que les autres vu la variabilité de la production :wink:
Les joueurs sont tous dans ces centres d’entrainements ou des clubs, tester le matos des autres , ça s’organise en 5 minutes…D’ailleurs, on les voit tatonner pour le choix des bois, pourquoi il laisserait le choix des plaques à la réputation ?
Ensuite parmi les bons joueurs, ils ne sont pas tous tenus de jouer avec les plaques fournies, certains peuvent prendre ce qu’ils veulent et pourtant, ils vont presque tous vers du tenergy, bizarre non ? et tous les joueurs sont loin de toucher leurs plaques directement de butterfly donc beaucoup ont les mêmes que nous …

Je connais des joueurs qui ont refusé des contrats matos pour choisir de jouer avec te tenergy, et j’en connais qui sont passé de tenergy a autre chose après avoir changé de contrat et qui n’ont pas perdu une place …

1 « J'aime »

Oui, et ? Ils arrosent mieux les joueurs ?

Les top chinois ne jouent pas en Butterfly, si ? (ceci étant je ne passe pas mon temps à regarder ce qu’ils utilisent mais il me semblait qu’ils utilisaient du local), ça ne les empêche pas de jouer convenablement.

Non les joueurs pro sont des crétins qui veulent la même plaque de Timo Boll …

butterfly la marque de luxe par excellence du tennis de table

2 « J'aime »

Comme Xiom ? comme DHS ? comme tout le monde en fait :slight_smile:
des plaques à plus 50 euros il y en a chez tout le monde… la différence c’est que Butterfly fait pas de plaques à 12 euros …

ils font aussi des vêtements assez chers

Comme Mizuno, comme Xiom, … comme toutes les marques qui essayent de faire de la qualité…Il y a des chaussures à 100 euros chez tout le monde :slight_smile:

Les plaques traditionnelles Butterfly ne sont pas supérieures ni plus chères à produire que les équivalentes chinoises deux à trois fois moins chères. Un tackiness ou un friendship c’est ressemblant (bon ok il y a quelques nuances mais là n’est pas le sujet) ou autre lkt et homogène dans la production.

Bon enfin vous faites bien comme vous voulez mais si vous les achetez à tout prix il ne faut pas ensuite venir pleurer que le prix des plaques explose. C’est juste la suite logique.

Moi tu peux bien me donner une porsche et à Sébastien Loeb une 2cv dans une route sinueuse, il arrivera avant moi. Même chose, Federer peut bien prendre une raquette en bois et moi la sienne je doute marquer un point à moins d’une balle sur le filet.

1 « J'aime »

donc t’as acheté une 2cv… parce que faut être un sacré crétin pour acheter une 208 !

Elle est de combien la hausse, en pourcentage ?

Ben, si. Pour la plupart, ils ont un tenergy en revers et en cd, ils ont une chinoiserie hyperboostée d’usine ( H3 par ex ). A tel point, que pour frapper, ils tournent la raquette pour frapper avec le tenergy, le H3 étant un désastre de ce côté là…