BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Comment font Gauzy et Lebesson alors? Et Trulls qui joue en Mantra?
Parce que avec ce raisonnement, ils seraient en train de disputer les 1ères places mondiales avec les chinois et Otcharov s’ils jouaient en tenergy…

1 « J'aime »

faut pas se leurer non plus ils n ont clairement pas les meme plaque j ai essayé une plaque andro du commerce et une d un pote a moi sponso… j aurai pas lu sur la plaque j aurai jamais deviné que c était la mme ^^

Je ne connais pas le mantra mais combien de top joueurs jouent avec un T05? Il y en a quand meme des tas, non? Ca doit bien vouloir dire quelque chose… Je pense que ce revetement coute bien son prix et que critiquer la politique de prix de Butterfly est aujourd’hui un peu erronné, si l’on considère toutes les preuves que nous pouvons avoir. Surtout qu’en plus personne ne vous oblige à les acheter

Y’a pas si longtemps Gauzy était censé jouer en Cornilleau et en fait il avait deux T05… alors j’ai pas de photos, j’ai pas de preuve sous la main et je vais pas passer 2h à chercher, mais ça avait fait le buzz sur le forum il y a un an ou deux. Maintenant mon objectif n’est pas de détruire Gauzy ou de lui faire avoir des ennuis avec ses sponsors, mais le nombre de pros qui est censé jouer avec autre chose qu’un T05 parce qu’il n’est pas sponsorisé Butterfly et qui joue quand même avec ça quitte à se cacher… bref… on voit pas beaucoup de pros sponsorisés Butterfly jouer avec du cornilleau en cachette :joy:

1 « J'aime »

A l arrivé cette inflation ne va pas aider notre sport.
Déjà que c est un sport très peu médiatisé , avec une image pas toujours en adéquation avec la réalité de notre sport, alors si en plus on passe pour un sport qui devient onéreux …

3 « J'aime »

Oui je me souviens de ça, mais à priori c’est plus vieux que 2 ans car je crois bien que c’était avant l’apparition des nouveaux target pro GT qu’il a ensuite adoptés. Et Lebesson alors?
Après ça a été expliqué plein de fois pourquoi les pros se prennent pas la tête avec autre chose que tenergy, il n’ont pas trop de temps à consacrer aux essais et les tenergy ont leur réputation, eux ne se posent pas trop de question là dessus, de plus on leur paie le matos (qui n’est pas le même que nous au passage)…

Ha mais attention, je parlais spécifiquement du gars qui essaie son “premier” avec ce raisonnement “c’est le même que…”.

Je ne dis ABSOLUMENT pas que les TEnergy (ou les autres plaques Butterfly d’ailleurs) sont “comme les autres” (bon ok, pour moi le Feint Long III est franchement le même que le Curl P4, mais ils sont au même prix, donc, rien de choquant).

Hmmm ou de l’ignorance ? Ou de l’incompétence ?

Et quand je dis ça, je vais préciser ma pensée. J’adhère à l’idée de ne pas acheter chez Butterfly juste “parce que” si on n’en ressent pas le besoin (je n’ai d’ailleurs jamais déconseillé cette marque à qui que ce soit). Perso, je me sens à l’aise avec du matos d’autres marques (je vais éviter la pub, c’est pas le but) et l’origine de mon “ban” était purement financier à l’époque. N’ayant pas les sous, j’ai préféré ne pas inclure du Butterfly dans mes tests. Et c’est resté, même s’il m’arrive de tester un truc ou l’autre venant de chez eux, mais je n’en n’achète plus.

En version commerciale ? Probablement aucun… en tout cas dans le top 50 mondial.

Mais bref, pour revenir au sujet, je ne pense pas que le problème soit à chercher avec les TEnergy mais plutôt avec “le reste”. Combien d’autres marques gonflent leurs prix pour se donner une image premium ? Quand je vois les nouvelles marques apparaître et proposer un unique picot made in china à 40 boules l’unité… ça laisse quand même rêveur.

@anon73610925 : pour ton info, ça aussi, j’ai banni de mon horizon de test.

Ah mais j’ai aucun souci avec ça. Chacun fait ses choix en fonction de son cahier des charges. Ce qui me choque moi c’est que toi et d’autres considèrent que parce qu’on achète un tenergy on est nécessairement un pigeon. Ce qui sous-entend 1- qu’on est con 2- qu’il y a arnaque sur le produit. Je regrette, je n’admets pas ça.

Bon, je vais lancer un boycott contre Ferrari. C’est vrai quoi, on arnaque le client, on peut bien aller n’importe où en dacia, y’a pas de raison de payer une Ferrari ce prix-là. D’ailleurs, ça fait longtemps que j’ai fait le choix de ne pas rouler en Ferrari, et je crois qu’on ne m’y prendra pas.:grin:

Mais pas du tout, c’est ce que j’essayais d’expliquer. Chacun est assez grand pour choisir tout seul, non ? Je dis juste que ce n’est pas mon choix, point.

Le seul côté pigeon est de croire le bullshit publicitaire sans chercher plus loin, et c’est pas du tout lié à Butterfly.

Il y a une différence notoire, facile à voir entre une Ferrari et une Dacia: j’ai essayé un T05, je ne vois pas de différence notoire avec le sinus alpha que j’avais, ni d’ailleurs avec le Cornilleau target pro que j’ai maintenant.

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que toi tu ne vois pas la difference qu’il ne doit pas y en avoir, d’autres la voient peut etre, personne n’a le meme ressenti.

Je dis pas qu’il n’y en a pas, t’es comme beaucoup de gens tu lis mal.

Ah… bon ben là évidemment…

et?

Ben ils ont bien raison de monter leurs prix puisque les ventes suivent derrière, ou alors même si elles baissent un peu la hausse des prix compense.

Quand leur courbe de bénéfice fléchira ils corrigeront le tir, en attendant tant que les acheteurs restent, autant qu’ils continuent à presser le citron et du coup les autres marques en profitent pour augmenter leurs tarifs également, c’est du gagnant gagnant pour les vendeurs.

Et qu’on ne parle pas d’innovation et autres R&D, les plaques traditionnelles genre Sriver et Mark V ont vu également leur prix fortement augmenter pourtant je pense que les chaînes de fabrication sont bien rodées.

Quand au prix du caoutchouc parfois évoqué, le tarif des plaques chinoises classiques reste stable pour autant (peut-être du rechapé ?) :wink:.

Voilà ! Mettons nous à la place des parents ( si ce n’est pas déjà le cas ). Bon, voilà, ce sera 250 € pour la licence ( avec un bon entraîneur pro ) , comptez 4 revêtements à 60 €? , un bois à 60 €; ça vous fera 550 €.
D’accord, à ce prix là, on a le survêtement du club et les indivs ? Non, c’est en plus.
Bien, ben finalement je vais peut- être l’inscrire au foot ou au hand …

4 « J'aime »

c’est pourtant ce que tu ecris dans ton post precedent, pas de difference notoire entre le T05 et le sinus alfa et le cornilleau target pro. C’est mes yeux ou quoi???

Non je pense que tu ne connais pas la définition du mot “notoire”.

2 « J'aime »

Il y a tout à fait moyen de jouer et progresser jusqu’à petit numéroté en utilisant des plaques classiques ou équivalentes chinoises moins chères que les revêtements traditionnels européens.

Je me maintenais avec mon bois à 25 € et mes deux plaques à 15 € pièce. Donc un total de 55 € ce qui est bien assez je trouve. Quand j’ai démarré (une bonne raquette devait revenir à 300 F ce qui était déjà beaucoup) le bois était plus cher que les plaques mais ça restait cohérent, le bois on peut le garder des années.

Après si beaucoup veulent mettre plus cher ça les regarde mais c’est leur comportement qui fait globalement monter les prix, toujours la loi de l’offre et de la demande.

1 « J'aime »