BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Il s’y connaît surtout un peu (beaucoup?) plus que toi, donc je vais continuer d’écouter ce qu’il dit si tu permets.

c’est qui ?

Un entraineur, donc un gars dont le ping est le métier.

Oh je te permets ce que tu veux… simplement tu vois quand il dit que tous les H3 “professionnels” sont des fakes, il parle de ceux qui ont le tampon rouge au dos… ceux-là oui c’est des fakes… par contre les vrais existent, ils n’ont juste pas ce tampon, et je te garantis que fakes ou pas, les vrais “professionnels” n’ont rien à voir avec les provinciaux ni même les nationaux. De toutes façons les chinois s’en foutent ils jouent aussi bien avec du provincial… eux ils savent jouer au ping…

Après je ne dis pas qu’il dit des conneries, je dis qu’il a un point de vue “chinois” donc un parti pris sur ce qu’il raconte. Quand il dit que les tenergy ont une limite et qu’ils plafonnent à fort engagement, je me marre ; j’aimerais bien voir à quelle vitesse va la balle de Boll quand il tope frappé et si son tenergy plafonne, tiens… son raisonnement est valable pour les tensors, surtout les plus tendres ; mais pour les tenergy, même les fx moi j’ai jamais réussi à les faire plafonner, pourtant en revers j’ai beau ne pas être un champion j’envoie un peu de bois quand même. Et quand tu vois Zhang Jike qui joue avec un T05fx en revers et ce qu’il envoie comme pâté, là aussi j’aimerais bien voir son tenergy plafonner quoi. Comme Harimoto d’ailleurs.

C’est comme dans une autre vidéo où il dit qu’il faut un bois concave parce que c’est la seule forme qui permet de se relâcher correctement la main, en ne tenant que par le pouce et l’index. Je suis d’accord avec lui sur le relâchement, sauf que j’y arrive bien mieux avec un bois droit et encore mieux avec un droit rond façon RST de chez OSP. Comme une grande partie des européens, sans doute parce que les européens ont un jeu plus équilibré coup droit / revers. Et j’ai eu dans les mains plusieurs bois DHS professionnels et les manches changent d’un bois à l’autre, certains sont hyper concaves et j’ai du mal à les tenir donc je suis hyper contracté dessus, d’autres sont quasiment droits… alors sa théorie sur le relâchement ok (d’ailleurs je l’avais lu ailleurs) mais son histoire de concave, ça reste bien personnel tout ça, même les chinois y’en a pas deux qui ont le même manche…

Après moi je m’en fous j’ai pas d’action chez lui et il y a plein de trucs super intéressants dans ses vidéos, mais faut peut-être prendre en compte son vécu à lui, il a toujours tendance à donner des infos comme si c’était parole d’évangile, mais des fois désolé il fait des raccourcis.

Heu, déjà je vois une différence en “entraineur” et “pro” : Pour moi, “vrai” entraineur, c’est avec ses diplômes, des réféfences (au moins en France)
Après être payé, c’est autre chose…

Ensuite, vu les cartouches qu’a pris Chila, j’ai cru comprendre qu’on jugeait les entraineurs à leurs résultats :slight_smile:
Il entraine ou ? il entraine qui ? avoir une chaine youtube, c’est sympa mais ça ne me dit pas grand chose sur son passé/présent/…

Je connais plein d’entraineurs qui sont de grosses tanches au moins sur certains points (matériel, gestion des personnes, etc…) et qui appliquent simplement des recettes qui marchent, plus ou moins… chacun a ses connaissances, ses défauts et ses qualités et c’est souvent dans l’échange qu’on découvre des choses nouvelles de part et d’autre.

C’est le ton condescendant de ton propos qui est agaçant “il est bien gentil”.

Il ne dit pas ça.

lol… sans dec

Oh ben mon gars tu penses ce que tu veux je m’en tamponne. ça va j’ai pas été trop condescendant là ? si ? bontanpis. Au moins ceux qui nous liront prendront les propos d’un gus sur youtube avec un peu plus de distance, c’est tout ce qui m’importe dans cette conversation ; je suis pas entraineur moi, je m’en fous.

Des entraineurs, des pros… dans tous les métiers il y en a des bons et il y en a des nuls… le ping ne fait pas exception.
Et puis moi j’ai du mal avec les Evangiles…

2 « J'aime »

Ah non ? Dans son schéma à 8:11 il ne montre pas une courbe en forme de logarithme pour le tensor/tenergy et une courbe quasi droite pour le H3, avec en abscisse la force et en ordonnée la vitesse ? ça s’appelle pas plafonner quand la courbe est logarithmique ? On n’a pas eu les mêmes cours de maths visiblement… enfin faut avoir été jusque la terminale pour ça, évidemment…

on parle bien de lui ?

De mieux en mieux.

Merci, ça me fait plaisir. Je suis en forme ce matin, et tu me stimules. Bon sinon tu réponds pas, je suppose que tu préfères partir sur le terrain des attaques personnelles plutôt qu’une vraie argumentation, comme d’hab’ ?

Je ne réponds pas à quoi? j’ai déjà répondu plus haut à la même chose à une autre personne, t’as cas lire.
Quant aux attaques personnelles il me semble que c’est plutôt de ta part qu’elles viennent.

Les mecs vous devriez vous mettre au MMA… Le ping ne vous défoule pas assez visiblement

3 « J'aime »

Moi je ne l’ai pas attaqué (enfin je crois pas) et je n’ai pas plus de réponse sur "qui est Emratthich " :wink:

Arrête avec tes sports de tafioles … 2 “cris” de Harimoto et les mecs se sauvent de la cage !

1 « J'aime »

Ben tu l’as la réponse, c’est un entraineur.

Ben moi je suis un comptable… Avec ça t’es bien avancé

1 « J'aime »

ok mais Zorro aussi entraine des joueurs et pourtant je ne prends pas tout ce qu’il dit au pied de la lettre (Zorro, rien de personnel, j’avais juste besoin d’un exemple loin du haut niveau)
Je cherche juste a en savoir un peu plus sur un mec qui donne des leçons en ligne, ça parait pas farfelu comme démarche non ?
Si j’en crois son FB, il entraine en France ? hum je suis surpris… il n’entraine pas en pro A ni en pro B je pense, pas en N1 ou en tout cas, pas une des meilleures équipes (pas une qui jouent les plays-offs). De mémoire, je ne l’ai pas vu coacher sur les tours de N1 (pas les meilleurs ni les finales) mais je peux me tromper…
Bref, si quelqu’un sait d’où il vient et ce qu’il fait dans la vie à part You tubeur … je suis preneur !