BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Pour ce qui est de la limite de plafonnement de vitesse, je l’ai déjà ressentie avec des tensors genre joola energy ou xtra, jamais avec un tenergy. Je pense que tenergy et tensor c’est déjà différent et que s’il y a une limite aux tenergy que même Harimoto n’a pas trouvée, j’ai de la marge :sweat_smile:

Faut pas prendre cette vidéo pour de l’argent comptant, il y a quelques raccourcis…

Pareil, j’ai joué desto F3 et le T05 aussi vite quand je le sollicite, mais beaucoup plus tranquille quand je suis en phase passive. D’autres sont bons aussi, (Rakza X, …) ce n’est pas spécifique au T05.
Mais on voit bien que les recherches des marques ne sont plus seulement la vitesse ou le spin, mais vitesse + spin + linéarité.

Tout à fait!
A l’heure actuelle je ne connais qu’une seule chinoiserie qui n’a pas besoin d’être boostée (ou alors vraiment très peu), c’est le Tuttle 55 A. C’est d’ailleurs une chinoiserie assez différente d’un H3, bien plus proche d’une plaque européenne que d’une chinoiserie classique. Cependant je ne pense pas que tu auras le rendu d’un T05 (ce sera assez différent), sans doute un peu moins de vitesse (si pas de boost), un angle de rejet bien plus bas même si l’accroche est supérieure.
Sinon par rapport à ce que dit EmRatThich, il faut aussi relativiser car toutes les chinoiseries ne fonctionnent pas comme le H3, lui il parle surtout du H3, par exemple le VIP 2018 dont je parle souvent (utilisé avec 2-3 couches de seamoon), va se situer à mi chemin entre un H3 et le T05 en terme de comportement, donc pas besoin de s’engager autant qu’avec un H3 pour faire avancer la balle. Le 55 A et le VIP sont à mon avis 2 plaques dont il est beaucoup facile de s’adapter venant de matos européen que la grosse majorité des chinoiseries. Je soupçonne d’ailleurs que ces plaques aient été faites pour cibler le marché européen, car on les trouve facilement un peu partout en Europe (surtout en Allemagne) alors qu’il est difficile de les trouver chez les revendeurs chinois (mis à part taobao qui est un site tout en chinois…).

Zang Jike à essayé y a pas longtemps…

Il ne l’a fait que sur une compétition, vu ses résultats avec un tenergy en CD, je crois qu’il préféra être forfait direct :slight_smile:.

Après de mon point de vue c’est normal qu’a un moment on arrive à tirer plus de vitesse et de puissance d’une plaque dur boosté que d’une plaque relativement tendre boosté

Ovtcharov s’est beaucoup entraîné avec un H3 boosté en coup droit (de mémoire ou du moins les même plaques que les meilleurs chinois) et avait joué quelques compétitions, et … il avait enchaîné les mauvais résultats.

Bizarrement on l’a plus revu jouer avec :joy:

Il n’y a pas de plaque magique, chaque plaque à ses forces et faiblesses. La plaque ultime n’existe pas. Certaines vont être plus adaptées en fonction de la gestuelle, timing, type de jeu, etc.

J’ai un bras puissant mais pas très rapide, avec mon geste c’est impossible qu’un desto F3 atteigne la vitesse d’un T05.

On va dire que quasiment tout ce que j’ai essayé à moins de 40°, je ne peux pas en tirer grand chose en terme de vitesse.

J’aime les plaques du genre H3 parce que je peux envoyé fort sans trop me poser de question.

Quand on à un bras très vif comme Lebesson on arrive à envoyé des scud même avec des plaques tendre.

C’est clair que c’est pas la puissance qui lui manque mais il ne peut pas suivre au niveau des jambe, dans sa vitesse d’exécution…

Samsonov a essayé aussi, plus du côté du haifu whale 2, enfin le grip S quoi et ça lui à pas trop mal réussi même s’il est revenu à du tensor aujourd’hui

Ma coach chinoise jouait depuis toujours en H3, quand elle est arrivée en France elle ne voulait pas en démordre… jusqu’au jour où elle a testé un T05 et là elle l’a gardé, parce que ça lui permettait d’envoyer aussi fort qu’avec un H3 sans devoir s’entraîner 5h par jour… et comme depuis qu’elle est en France elle n’a plus du tout envie de s’entraîner 5h par jour… elle garde son T05 :joy:

La société capitaliste en fait des dégâts !

Très intéressantes ces remarques. Ainsi pourraient-elles se résumer en quelques idées :

1. seuls les chinois (ou ceux ayant suivi les entraînements « quasi-militaires chinois » pendant des années) peuvent tirer toute la quintessence des H3 ou équivalents.
  2. pour les utiliser de façon optimale, il faudrait un jeu basé sur le physique (donc beaucoup d’entraînement quotidien) : si Ovtcharov n’arrive pas à jouer aussi bien qu’avec ses revêtements habituels (Tensors/Tenergy), ça veut dire que les meilleurs revêtements chinois sont d’une part très exigeants et d’autre part ne conviennent pas à toutes les personnes.

La moralité de tout ça?
Tout simplement c’est finalement à chacun de trouver le setup qui lui convient le mieux, selon sa gestuelle, sa charge et sa qualité d’entraînement quotidienne et hebdomadaire, ses sensations, etc…

Ce n’est pas très chinois ça ! :thinking:
Bon, pour nous c’est normal.

Y’a une deuxième conclusion à tirer de ces remarques, c’est que passer de l’un à l’autre n’est pas si évident que ça.

Il y a un certain nombre de pros (Ovtcharov, Samsonov) qui ont voulu passer sur du chinois et qui sont vite revenus sur leur T05, preuve que c’est quand même différent ET que le T05 tient autant la route que le H3 même pour des pros. EmRatThich est bien sympa mais son argumentaire est un peu… chinois on va dire.
L’exemple de Zhang Jike est pour moi à moitié probant, parce que si Zhang a voulu passer sur un tenergy c’est déjà parce qu’il s’entraînait moins (because blessures, moins de motivation, etc) donc ses résultats en compétitions ne sont pas dépendants que du changement de plaque.
Ma coach est passée sur un T05 sans souci alors qu’elle a essayé plein de tensors avant sans vouloir démordre de son H3. Peut-être qu’elle serait encore plus performante avec un H3, en tout cas elle jouait sûrement mieux du temps de son H3, mais pareil, elle n’avait pas le même volume d’entraînement.

Alors ceux qui estiment qu’acheter un tenergy c’est être un pigeon parce qu’on peut obtenir aussi bien pour moins cher, je pense qu’ils se trompent ou qu’ils forcent un peu le trait. Tu peux jouer avec moins cher mais tu n’auras pas le même résultat.

A mon avis, Ovtcharov s’entraine autant que les chinois… et physiquement, il est affuté. Donc c’est peut-être plus un problème technique ou d’habitude (ou de confiance)
Ensuite j’ai l’impression (confirmé au niveau français mais pas plus) que les sponsors avait demandé à certains joueurs de vraiment utiliser le matos fournis…
donc si il n’a pas fait mieux avec du chinois et que Donic met la pression, pas de raison de continuer avec …

Chez les sponsos Butterfly, tout le monde ne joue pas avec du tenergy, certains ont choisis des plaques plus “chinoises” comme le spin art (c’est relatif bien sur)

Pour Donic là je vois pas, ça fait des lustres qu’il joue en T05…

Parce que Donic a fait “chier” des joueurs français pour jouer avec du Donic … (selon que vous soyez puissant ou inconnu… )

le debat sur le tenergi est un faux debat. La question vient d’un type jaloux qui se dit que les plaques sont meilleures mais trop cher et du coup il cherche un exutoire pour chialer. tout comme ils vont chialer sur les voitures un peu luxueuse en essayant de les rabaisser au meme niveau que leur twingo toute cabossée.

Personnelement je les trouve ni mieux ni moins bien que d’autres plaques par contre j’ai pas regarder dans le temps.
Les plaques chinoises que j’ai ramener de chine par contre elles ont toutes eux le meme defaut. aux bout de 2 mois elles commencaient a se comporter de maniere erratique et il fallait que je les netoie plusieurs fois durant un tournois juste pour limiter ce comportement

donc au final.
ceux qui jouent avec un tenergie et qui le trouve mieux joue avec
ceux qui ont essayés et les trouves moins bien joue avec d’autre plaques et s’en foutent.
ceux qui les trouvent bien mais qui n’ont pas les moyens viennent chialer pour se convaincre qu’elles sont pourries.

moi je suis dans la deuxieme categorie et je m’en tape solide @anon73610925

Pour les économes soucieux de leur portefeuille voici un petit conseil astucieux

Commandez votre Tenergy 05 en épaisseur Max. Il est vendu au même prix que le 1.7mm. Ça vous fait 0.4mm de mousse en plus pour le même prix !!! Ça c’est de l’arbitrage !!!

8 « J'aime »

Franchement, 938 posts depuis le début, et à mon avis vous êtes tous… à côté de la plaque !!!

:joy::rofl:

Le titre du sujet c’est BUTTERFLY et non TENERGY !!!
voici le site officiel en Japonais

Si on ne s’intéresse qu’aux plaques, je compte 57 références, alors qu’il existe 8 références de Tenergy.
BUTTERFLY c’est bien plus que le TENERGY !!!

Comme tous les fabricants, ils ont une gamme complète. Le TENERGY est le haut de la gamme et se vend (sans promotion) au delà de 8,000 yens par plaque [autour de 65 euros sur la base 1 EURO = 130 JPY]

Celà dit, ils vendent des plaques à partir de 1,000 yens [moins de 10 euros], et le backside le moins cher, c’est le Flextra vendu à 2,000 yens [autour de 15 euros]. Les SRIVERs sont vendus depuis très très longtemps et sont toujours disponibles à 3,200 yens la plaque [autour de 25 euros]. Il y a aussi la gamme BRYCE ou ROUNDELL en backside.

Pour des Tensors, il y a ROZENA à 5,000 yens [autour de 40 euros] ou bien SPINART à 6,000 yens [autour de 50 euros] qui sont des excellentes plaques très très proches du Tenergy voire meilleures sous certains aspects AMHA.

Idem pour les bois, vous pouvez tout aussi bien vous offrir le dernier bois carbone super ZLC ZHANG Jike à 36,000 yens [280 euros] que l’éternel KORBEL à 5,500 yens [42 euros]

Bref c’est un procès complètement idiot fait à Butterfly. Butterfly ne se fout pas de votre gueule.

Non RENAULT ne se fout pas de votre gueule en vendant des MEGANE à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Pour ceux qui ne peuvent pas se les offrir, ils peuvent acheter des TWINGO ou des CLIOs…``

Evidemment dans le prix du Tenergy, il y a une prime due au coût marketing, et que c’est un produit qui vise le haut de la clientèle. Quiconque a fait un peu de cours de marketing ou d’économie et a entendu parler de segmentation de marché comprendra. C’est comme la première classe en avion. Mais c’est pareil pour vous qui achetez un Tshirt Nike à 15 euros qui coûte 3 euros à Auchan juste pour un logo…

Cela dit, vue dans son ensemble, la logique de la gamme Butterfly est complètement raisonnable

Incontestablement Butterfly est un fabricant très sérieux avec une qualité irréprochable de ses produits et qui a une production très stable. Ses produits ont une grosse durabilité. Comme la plupart des gros fabricants, ils ont une gamme complète pour tous les types de joueurs et tous les budgets.

Pour ma part, je joue avec le KORBEL, un de ses bois les moins chers, et T80/SpinArt depuis des années. Et avant le T80 j’étais avec le Roundell. J’ai dû faire plus de 20 ans avec Butterfly. J’ai commencé avec Mark V de Yasaka + Sriver. Je suis avec Butterfly tout simplement parce que ça me convient très bien, et que le matériel est très stable. Il n’y a pas de surprise quand on renouvelle son set. Pour moi c’est très important.

Bien sûr je pense que je ne perdrais pas tellement au change en jouant avec du Rozena, ou le Fastarc G1 de Nittaku par exemple mais pourquoi changer et/ou perdre mon temps à faire des essais si j’ai la chance de pouvoir me payer le meilleur matos ?

Bref, pour moi le sujet est clos.

Les gens qui se plaignent de Butterfly ne sont pas des pigeons mais des oiseaux pleureurs…

http://www.ygora.net/nav/recits/contes/monde/asia/asia_20.htm

7 « J'aime »

Joli conte dans le lien… je le raconterai à mes enfants… pour le reste, complètement d’accord avec toi.