BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Ils en rendent? Le sponsoring c’est pas un geste inintéressé quand même! Et puis comment les marques chinoises pourraient le faire? Elles n’ont pas d’implantation chez nous…

Ok comment tu expliques que le mark V qui me tenait 4-5 mois (je le changeais parce que j’étais exigeant sur l’adhérence) avant 2000 n’a pas pu me tenir plus d’un mois à partir de 2000? Le bug de l’an 2000? Comment se fait-il qu’à partir de là j’ai galéré pour trouver une plaque qui tienne à peine plus de 2 mois? Comment se fait-il qu’avant 2000 j’ai pu jouer avec plein d’autres plaques que le mark V et qu’elles me tenaient toutes plus de 4 mois? J’ai commencé le ping en 1987, en 1990 je passais déjà 35, autrement dit, ça fait 28 ans que j’ai à peu près le même niveau et pendant 10 ans de 1990 à 2000, j’usais 2 ou 3 jeu de plaques par an et à l’époque je jouais pratiquement tous les jours en été. Franchement en 2000 je ne sais pas ce qu’ils ont mis comme barrière technique infranchissable mais je sais qu’à partir de là j’ai commencé à dépenser 3 à 4 fois plus d’argent pour mon budget ping.

1 « J'aime »

bien sur que si dans certains cas !! Certes il y a les pros pour de retomber importantes mais il y a aussi pas mal de jeunes, de tournois qui bénéficient du support des marques, sans retombés immédiates ni même certaines…
Quand Eloi, Legout, … ont bénéficié d’aides jeunes, ils en font à leur tour bénéficier d’autres quand ils arrivent à des postes de responsabilité.
Perso, j’ai eu du matos d’un marque et pourtant tu n’as JAMAIS entendu parlé de moi au ping j’en suis :joy:

C’est marrant : vendre, elles y arrivent, mais donner elles ne peuvent pas …

Non mais ça fait partie du business, faut pas rêver!

Tu crois qu’elles y arrivent en France, sincèrement? Combien tu croises de joueurs en championnat qui jouent avec des chinoiseries? Combien de jeunes en N1 avec du matos chinois mis à part mon fils? Combien de distributeurs en France mis à part misterping (et encore qui ne distribue qu’une toute petite partie de ce qui se fait en matière de chinoiseries)?
Après ça viendra certainement, des personnes comme celles de Kingnik France feront sûrement avancer les choses, peut-être mon fils aura son 1er sponsoring chinois avec eux…

Tu m’expliques la messe si tu veux, je constate juste… même des boites énormes boites comme AIR ont filé des plaques pour aider des jeunes, Xiom le fait, a peu près toutes les boites européennes et japonaises le font, et même Banco file des plaques à des gens sans espérer de retour en terme d’image…
Tu me dit que ça fait partie du business, je te dis qu’ils soutiennent aussi des joueurs. Quand ils filent des plaques à des Handi, c’est pour s’accaparer l’énorme marché du ping Handi ?
et je ne te parle même pas des distributeurs (Dauphin, TT11, Breizh ping, …)…

Mais bon, dès que c’est les chinois, il n’y en a rien à dire …

J’en ai aucune idée. Peut-être un changement de formule imposé par la législation, ou par autre chose, j’en ai aucune idée. Il me semble que le Mark V était constitué exclusivement de caoutchouc naturel, est-ce que c’est toujours le cas, est-ce que c’est encore autorisé, est-ce que c’est encore viable économiquement ? Je n’ai pas toutes les cartes en main pour te répondre mais l’obsolescence programmée, j’y crois pas trop sur des produits qui durent de toute façons moins d’un an.
Sinon en 2000, on a changé la balle aussi, on s’est tous mis à taper plus fort car ça allait moins vite, ça n’a pas pu changer quelque chose pour les plaques ? Moi je ne jouais pas au ping à ce moment là, c’était stand by.

Non, parce que ça s’est produit quelques temps avant la balle de 40. J’ai remarqué aussi au moment où le changement s’est produit que les plaques n’avaient plus du tout la même odeur… Cette ancienne odeur, je la retrouve avec les plaques chinoises qui elles, durent…

Ben si ça fait consommer 2 fois plus de plaques, c’est pas sans intérêt.

Veux tu nous faire croire que Butterfly fait œuvre de charité ?

Vive le monde de bisounours

1 « J'aime »

Je crois plus à des actions de personnes représentant la marque qu’à la marque elle-même. On verra quand il y aura des représentants de marque chinoise…

Ouai enfin là t’inverses un peu les rôles… De plus il y en a aussi à redire sur les chinois!

Si Butterfly a augmenté ses prix, c’est parce qu’ils utilisent la pointe de la pointe de la technologie, que même la nasa n’a pas encore explorée.
En dessous de 60€, Butterfly perdrait de l’argent.
Et ne pas acheter tenergy, la meilleure des plaque, avec laquelle on peut jouer des années et des années, totalement increvable, c’est être contre le commerce équitable.

Soutenez Butterfly, envoyez vos dons, ils en ont besoin

:joy:

4 « J'aime »

+100, ne mettons pas Butterfly dans des difficultés financières. Soutenons les en commandant leurs produits.
Les pros vous remercient par avance.

Ce qui me fait marrer c’est que les personnes ralent sur Butterfly mais d’autres ne font pas mieux. Regardez Yasaka, comparatif prix France/Japon :
Rising ou Shining Dragon (52€ vs 27€)
Valmo (49€ vs 27€)
Mark V Hps (49€ vs 24€)

Tsp un peu pareil, Victas …

Victas c’est même pire que TSP, puisque c’est censé être la marque un peu de “luxe” de cette dernière.

Ben excuses moi, qui fait le VRP des plaques chinoises sur chaque sujet, tous les jours ?

Oui , la France fait partie des pays riches qu’on peut allumer ! Peut-être plus pour longtemps mais c’est comme ça pour l’instant. C’est pareil pour les voitures par exemple ou d’autres choses.

à toi je ne veux rien faire croire, t’es déjà sur de tellement de choses fausses …

Bah c’est normal, j’ai abandonné les grandes marques européennes ou japonaises et ne joue plus qu’avec du chinois, étant donné que je n’arrivais plus à tenir un tensor plus de 2 mois… Donc je parle de chinoiseries, mais je ne parle que de celles qui sont bien, celles qui valent la peine d’être essayées, parce qu’à côté, y en a un paquet qui ne valent pas grand chose!

Littéralement !

T’as raison Zorro : remplaçons le matos made in europe (ou japan) par du made in china au meilleur prix, on ira mieux :wink:

Bah disons que au lieu de jouer au ping et de nous surpasser, ils seront dans les usines en train de fabriquer nos revêtements pas chers. Si ça peut permettre de détrôner la Chine, ma foi…

C’est ça qui fait que je perce pas au classement mondial, je me fais pas d’illusions.