BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Le problème des butterfly c’est qu’elles ont un touché unique inégalable actuellement donc voilà voilà je suis passer au tenergy cette phase et je vais y rester pour le moment ^^ ca me fait chier de mettre ce prix là mais bon c’est la meilleur plaque que j’ai tester alors que j’ai tester des target pro, rasanter… Voilà voilà ^^

Non mais n’importe quoi là popette, enfin!! Le matos n’a jamais fait le joueur! Moi j’ai essayé les tenergy, j’ai pas pris un point! Il y a une seule chose qui te permet de prendre du point c’est l’entrainement! Celui qui perd des points c’est pas à cause de ses plaques, le changement à un moment clé peut jouer et aider à stopper la spirale infernale pour repartir vers le haut, mais c’est juste psychologique! S’il suffisait d’avoir des tenergy pour être bon ça se saurait!

8 « J'aime »

je suis ok avec ça à 100%.

Une fois que les produits seront trop chers pour nous et qu’on ne pourra plus se les payer, on se remettra à les produire en France pour leur vendre des produits abordables. Par contre, ce sera nous les travailleurs pour une bouchée de pain. Vive la mondialisation inversée !

Là je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. Perso je ne joue pas avec des tenergys car apres avoir essayé le T05 FX je me suis rendu compte que ça n’était pas fait pour moi, trop incontrolable pour mon humble niveau, mais j’ai eu un revetement Joola drum CWX pour ne pas le citer qui me correspondait parfaitement et qui m’a aidé a gagner pas mal de matchs. Les revetement ne font pas le joueur soit mais ils l’aident quand meme a condition de faire le bon choix.

1 « J'aime »

Ah tu crois que si je mets un T05, je vais gagner des points de classement et que je vais mieux jouer comme ton pote ?

Non, je dis que les tenergy sont des revêtements haut de gamme et que tu ne trouves pas d’équivalent. Donc SI ça te convient alors OUI ça te fera mieux jouer. @nicopong1 je ne dis pas que la plaque fait tout mais dire qu’elle ne change rien, c’est tout aussi faux.
Maintenant @seb.c oui c’est tout à fait possible… mais tu ne le sauras jamais :disappointed_relieved::laughing:

Bah quand tu change de plaque forcément ça change…

Dans mon post precedent je repondais a nicopong, là pour te répondre zorro mes parents étaient dans la fringue et leur boite a coulé a cause des importations sauvage venues de Chine entre autres, quand tu penses qu’avec le prix donné aux chinois pour la fabrication d’une paire de pompes on ne fabrique meme pas la semelle d’une des deux en France, là on a vraiment du chemin à faire pour y arriver, ils peuvent avoir un paquet d’augmentations avant de nous rejoindre. Et pourtant comme touit le monde je reve du plein emploi en France.

C’est un phénomène général, les marques ont bien compris qu’elles pouvaient se gaver en vendant des bouts de plastique très cher !!! Et je ne parle pas spécialement de Butterfly…
Il y a 2 ans, je crois , le vario et vario soft sont passés de 20 euros à 32 euros entre le mois de juin et le mois de juillet !!! Hop comme ça juste pour le plaisir .
Pour un revêtement qui a 30 ans d’existence, je pense que les coûts de recherche, d’innovation et de développement sont largement amortis… 60% d’augmentation sur un produit,sans aucune justification,ça n’est plus du foutage de gueule, c’est de l’enfilage à sec…
Donc oui je pense que la plupart des marques se foutent bien de nous et qu’elles ont bien compris qu’elles pouvaient se gaver sur notre dos…

5 « J'aime »

Et puis dire que les tenergy ont un toucher unique, oui c’est vrai, mais c’est vrai pour n’importe quelle plaque! Tu n’as jamais les mêmes sensations avec 2 plaques différentes…

Y a qu’en France <u’on doit lire des trucs comme ça

De toutes façons, niveau ping, rien n’est fabriqué en France, alors que ça profite aux Japonais ou aux chinois, pour moi ça ne fait pas une grosse différence.

2 « J'aime »

Explique-moi pourquoi sur tous les forums du monde tu as X sujets sur les tenergy-like, quelle plaque qui ressemble le plus à un T05, etc ? T’en connais beaucoup des sujets qui demandent quelle plaque ressemble le plus à un joola rhyzm tech ? ou à un stiga calibra ? pourtant ce sont des plaques qui valent pas loin de 50€ prix catalogue.

Alors ok, le problème de Butterfly c’est leur politique de prix non remisés. Mais le truc c’est que quand la qualité est là tu peux te le permettre. Après je veux pas cracher sur Xiom, mais quand ils ont sorti leurs premières plaques, c’était vraiment pas cher… ça n’a pas duré ! Maintenant on est à 57,90 prix catalogue, donc remisé tu te retrouveras quand même à plus de 45€… et je ne suis pas sûr qu’ils aient atteint la qualité de tenergy… on va me dire oui, mais bon…

Le truc, c’est qu’il y doit y avoir une sacrée inadéquation entre le coût de revient et le prix de vente. Donc, c’est comme pour les produits de luxe, c’est surtout du marketing tout ça. Comme la mode doit être portée par les stars et les mannequins, il faut que les revêtements soient joués par les champions.
Il n’empêche que la haute couture une fois portée par une moche ne rend plus du tout pareil. Pour le ping, idem.

1 « J'aime »

Bah si j’ai déjà essayé un T05 pour ne pas mourir idiot.

Mais au final, je suis bien trop mauvais pour pouvoir apprécier leur qualité s’il n’y en avait une.

Je n’ai pas vu par exemple une différence sensible avec un Xiom vega japan par exemple.

De mon point de vue je conseil les tenergy pour les personnes qui ont déjà un bon bagage technique (top, bloc,…) et avoir un touché de balle est important !

On peut aussi avoir un très bon toucher avec autre chose… Heureusement!

2 « J'aime »

Et je dirais même plus, quand on a un bon toucher de balle, on peut jouer avec tout, on a toujours un bon toucher de balle.

4 « J'aime »

Bien sur mais si tu as un bon toucher de balle peut etre que jouer avec un tenergy t’apporte un max d’autant plus que tu sauras en tirer la quintessence. Non?

1 « J'aime »