BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Je suis sur que je me suis fait roulé et que les chinois ont des bières moins chères et meilleures, que chez Zorro, les gens n’ont pas les moyens de boire de la bière et survivent en buvant dans les traces des sabots des chevaux (clin d’œil au génial film des frères Coen) mais les “blanche hermine” de ce midi m’ont fait le plus grand bien (bon, ça m’a un peu niqué mon aprem mais le plaisir avant tout, comme pour le matos de ping :wink: )

Ivre, il fait campagne sur un forum de ping.

C’était des mojitos, pas tout à fait pareil donc, et c’était hier soir, au lieu de réviser pour mes examens, et j’ai pas consommé de dingue. Donc non, c’est bel et bien sobre que j’ai écris cette phrase au-dessus. :joy:

Les bières, ce sera après les examens ! Ou après chaque épreuve…

Mais bon, pourquoi depuis un moment déjà je préfère blaguer plutôt que de contribuer utilement ? Bah parce qu’on a fait le tour de la question, et que si ça peut détendre l’atmosphère, tant qu’à faire…

Et de mon côté, j’ai mes idées, que j’ai exposé, et elles sont bien arrêtées, même si elles n’en n’ont pas forcément l’air, comme pas mal de personnes ici. Après mon objectif c’est pas de faire changer d’avis, c’est juste d’expliquer comment je perçois le truc. Maintenant, de mon avis, on en fait ce qu’on veut, tant que je me fais pas qualifier d’abruti je m’en tamponne.

1 « J'aime »

Je ne sais pas à quoi tu te présentes mais tu as ma voix !

Oui bien sûr c’est chinois mais passer d’un tenergy ou autre tensor moderne au VIP ne demande pas une immense adaptation, ça ne demande pas de changer sa gestuelle ni pour toper ni pour frapper ni pour tout autre coup et en très peu de temps on arrive à jouer le même jeu qu’avant, avec des sensations un peu différentes. Lors de mon dernier tournoi, plusieurs joueurs ont essayé ma raquette, aucun d’entre eux n’a trouvé ça extrêmement différent. Une fois même ça m’avait surpris venant d’un n°600 qui jouait avec des airoc S, il a voulu faire quelques balles avec ma raquette, je lui avais dit tu vas trouver ça bizarre comparé à ce que tu joues, et puis au final il me dit bah c’est une plaque normale quoi!

Et, au moins, les VIP ne sont pas financièrement destinées aux seules VIP …

3 « J'aime »

Oui voilà. Ce débat est vraiment utile pour faire prendre conscience aux fabricants que leurs politiques de prix commence à gonfler une partie des pratiquants et qu’il est temps de revoir la copie. Parce que cette inflation des prix ne touche pas seulement le haut de gamme ( admettons que certains fassent le choix d’accepter de mettre le prix parce que ce n’est pas leur soucis ) mais également tous les autres. Et c’est là qu’il y a un gros problème.
Donc, oui, il faut dénoncer cet état de fait.

Zorro%20signe%203

1 « J'aime »

Mais leur faire prendre conscience de quoi ? Ce que peuvent penser trois pauvres forumeurs (bon ok, on est pas trois, mais l’idée est là), désolé de le dire comme ça, mais ils s’en contrecarrent le poireau.

Je ne pense pas que les fabricants donnent dans la philanthropie, ou alors j’ai raté un épisode.

Alors un pauvre débat sur un forum, autant dire qu’ils s’en tamponnent…

Si un jour ils décident de “revoir la copie”, comme tu le dis, c’est quand ils vont commencer à perdre du fric. Tant qu’un commerce marche (et je parle pour eux, mais si j’étais à leur place je ferais exactement pareil), aucun intérêt de changer de ligne directrice.

2 « J'aime »

Ben justement, à force de traiter les utilisateurs de Ténergy de pigeons et en essayant de convaincre un maximum de joueurs qu’ils doivent boycotter ces revêtements trop chers. On arrivera à les obliger à changer de politique. Bon je t’avoue que je n’y crois guère, mais sait-on jamais ?
Ceci dit, j’ai lu que Xiom a bien conscience que leurs nouveaux revêtements à 57 € se vendaient moins bien que prévu à cause d’un prix un peu excessif.

Donc tu espère que Butterfly baissera volontairement ses revenus ? comme ça, sans contre-partie ?

Ben s’ils n’en vendent plus, ils n’auront pas le choix. C’est la simple loi du marché. Mais réussir à convaincre les afficionados ne sera pas simple c’est sûr.
Franchement, je pensais que ça se serait fait naturellement. Mais il semble que non … :thinking:

heu, j’ai du mal à saisir ton modèle économique… moins ils gagnent d’argent, moins ils vendront cher, c’est ça ? tu veux aussi qu’ils fassent fabriquer en chine je suppose ?

Pour moi, il n’y a aucun rapport entre le prix de vente final et le coût de fabrication. Les marges doivent être exorbitantes. Je suis sûr qu’un revêtement doit sortir d’usine entre 5 et 10 € . D’immenses rouleaux juste à découper.

Heu, c’est quoi ces calculs économique niveau CM1 ? un prix ce n’est pas seulement basé sur le cout de production …
Par ailleurs, tu es sur que c’est Butterfly qui fait les plus grosses marges ?

Tu n’as pas répondu à ma question : tu proposes à Butterfly de réduire ses revenus sans contre-partie ?
Tu devrais même être content, des plaques chers, ça fait plus de TVA et plus de revenus pour ton employeur :wink:
Je veux bien cotiser un peu pour t’envoyer voir les salariés de butterfly et leur dire "écoutez les gars, je peux pas me payer vos plaques, faut baisser vos salaires, peut-être même en virer quelques uns :wink: "

l’objectif “1000 posts pour redire la même chose en boucle” est proche, allez on ne se relâche pas :

je pige que Butterfly est cher mais j’aime ça
tu piges que Butterfly est cher mais tu aimes ça
il pige que Butterfly est cher mais il aime ça
nous pigeons …

6 « J'aime »

Je ne comprend pas ce passage.

6 « J'aime »

Le niveau CM1 tu n’arrives pas déjà à le comprendre…

Zorro t’explique qu’un marché est composé d’offres et de demandes. Si les acheteurs se désintéressent des produits car trop chers, Butterfly n’aura plus le choix entre arrêter de produire ou baisser les prix.

Les Tenergy ne sont plus des produits récents. Les coûts de frais de recherche et de développement sont déjà amortis depuis un bail.

Alors à la limite, si c’était des nouveaux produits révolutionnaires tout beau tout neuf, d’une nouvelle génération, ça se comprendrait d’avoir un produit à prix fort

1 « J'aime »

Les Tenergy financent les frais de recherches et de développement des revêtements à venir…
Toute entreprise finance ses frais de R&D grâce à ses produits stars… ou alors faut avoir une trésorerie de Dingo pour pouvoir engager des frais sans rentrées d’argent.

Quoiqu’il en soit, Oui Butterfly est plus cher… c’est un fait
Oui Butterfly est plus cher que les autres marques et pas seulement sur les Tenergy
Oui il y a moins souvent de remise chez Butterfly (ou du moins de remise importante)
Oui Butterfly a un réseau de distribution particulier.

Mais parallèlement à ca, en tant qu’organisateur de manifestation, c’est la seule entreprise fabricante qui nous ai soutenu… en plus avec Monsieur C Legout

Butterfly est également la société a avoir le plus de joueurs sous contrat (ce qui a un cout)
Et enfin, Butterfly a un coté prestigieux… (le Rolex du Ping lol)

Et puis après tout libre a chacun de se faire son opinion et de choisir son fournisseur…
Bref, chacun son avis…

4 « J'aime »

C’est marrant quand même, cette façon de toujours considérer qu’un produit cher est forcément TROP cher pour ce qu’il est, réservé aux riches etc. Du coup, on estime qu’il faut boycotter ces produits qualitatifs au profit d’autres produits, moins chers, souvent moins qualitatifs, ou fabriqués en Chine, avec des matériaux moins prestigieux, un cahier des charges différent…
Les gens s’imaginent toujours que si un produit est plus cher que les autres c’est nécessairement et uniquement dans le but que l’entreprise s’en mette davantage dans les fouilles, et pas parce que, peut-être, aussi, le produit est plus qualitatif. Et ils estiment qu’ils ont “droit” à un produit moins cher accessible à tout le monde.
C’est entre autres pour ces raisons-là qu’on bouffe aujourd’hui du porc et du poulet de merde, parce que le marché s’est orienté vers de la viande issue de bestioles qu’on fait pousser en quelques semaines à coups d’antibios et de compléments alimentaires, hors sol, serrés comme des sardines au point que si un poulet a le malheur d’être blessé il est écrabouillé par les autres jusqu’à en passer au travers du grillage sur lesquels on les fait pousser.
Aujourd’hui les gens râlent parce que le poulet est dégueu, que le cochon n’a plus de goût, et que les bouchers font payer bien trop cher un pauvre poulet de Bresse sous prétexte qu’il a vécu dehors et qu’il fait partie d’une race protégée. Ils oublient un peu vite qu’il y a cinquante ans les gens de classe populaire voire moyenne n’avaient pas forcément les moyens d’acheter de la viande tous les jours, mais que par contre quand ils en achetaient, elle était bonne… Quant au boucher “normal”, celui qui ne met pas ses viandes à maturer dans une vitrine à 100€ le kilo, ben lui il ne peut plus acheter de la qualité parce que ça coûte trop cher et qu’il n’arrive pas à les vendre. Alors on bouffe de la merde de supermarché, tandis que les propriétaires de ces supermarchés sont les nouveaux nababs du CAC40.

Un produit haut de gamme n’est pas censé être accessible à tout le monde, par contre il est d’une qualité supérieure, et le produit de ses ventes finance la recherche d’autres produits à venir potentiellement encore plus performants. C’est comme ça pour tout. Faut pas y voir une opportunité pour mettre sur le tapis une pseudo lutte des classes surannée. Pour le ping, c’est comme pour le poulet, @anon99884826 vient nous faire du Zorro mais il oublie que dans les années 80, tous les joueurs ne pouvaient pas forcément se payer un bois Stiga. Je me souviens que je rêvais devant le Clipper en ne sachant pas si je pourrais demander à mes parents de me l’acheter. Je ne l’ai jamais acheté d’ailleurs, et je le regrette aujourd’hui. Y’avait aussi ceux qui disaient qu’ils n’avaient pas besoin de coller mais qui se disaient par devers eux que la colle, ça revenait cher… d’où l’utilisation du trichlo pour certains.

Et au final, je trouve qu’au ping, on a encore la chance de pouvoir utiliser du matériel prestigieux à des tarifs abordables. Si ça te chante, tu peux te payer la raquette de ton champion, même si ça te fait pas jouer mieux, même si c’est pas exactement la même… voire ça peut être presque la même, les bois Butterfly à 350€ comme le Mizutani Super ZLC sont quand même bluffants de qualité et offrent des sensations qui décoiffent ; c’est une Ferrari du ping ! Evidemment ça te transforme pas en pilote voire t’as toutes les chances de te payer un mur, mais c’est possible d’accéder au rêve à des tarifs encore accessibles, et quelques euros de plus pour un tenergy ne me semblent pas si importants pour générer une telle polémique.
Essayez voir de vous payer le vélo de Contador, vous verrez, ça pique un peu plus…

4 « J'aime »

Les fameux bois stiga des années 80 avec 2 mark V…pareil, j’en rêvais… mais ne pouvant pas me les acheter, j’avais un IV L et un friendship 729… comme quoi le débat ne date pas d’aujourd’hui…

1 « J'aime »