BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Et toi? Tu as des chiffres de leur coût de production pour faire une telle affirmation ?

Heu … pas besoin de connaitre leur marge pour énoncer des évidences (le prix baisse, la marge diminue…)

Il n’y a pas que les couts de production dans un produit …
Et ensuite, un revêtement de cette gamme produit au japon coute certainement plus cher à produire qu’un H3 commercial … sans parler des spécificités de la production en Chine …
Ensuite les couts de production sont liés au volume… la encore, difficile de comparer à la Chine.

La notion de positionnement prix semble très floue pour certains.

T’es aussi le dieu de l’économie !

Une marge n’est pas qu’un facteur de prix mais aussi de volume.

Mais en effet pourquoi se priver d’un prix plus élevé s’il y a un marché d’acheteurs

Je pense qu’au final ils auraient pu encore bien plus augmenter le prix, étant donné leurs fervents supporters qu’on peut lire sur le sujet.

Cap 70 € !

1 « J'aime »

je ne comprends pas cette phrase?. tu veux dire que la marge dépend du volume ? oui et ? ce n’est pas parce que tu baisses ta marge que tu augmentes tes volumes dans les mêmes proportions ! surtout dans une marché pas très extensible comme le notre.

Ils le peuvent jusqu’a un certain point oui : Quand la marge additionnelle générée par l’augmentation ne compensera pas le départ des clients

Le taf du marketing, c’est de trouver/inventer le produit dont tu as besoin et au prix auquel tu es prêt à acheter …
C’est drôle que tu critiques Butterfly mais à peu près 100% des produits manufacturés que tu achètes sont tarifés comme ça :slight_smile:

Euh… pas besoin, là…

Parce que toi tu penses détenir la vérité? Moi je ne sais pas.

Bah regarde, même sur ce topic t’en as qui disent qu’ils changent leur tenergy après 2 mois, 2 mois et demi parce qu’elle est usée, et ça je l’ai lu plein d’autres fois, plein de joueurs me l’ont dit en discutant avec eux lors de tournois. Certains m’ont même dit que même avec les tenergy ils n’avaient pas exactement la même plaque à chaque fois.

La durabilité est pour moi un aspect important de la qualité, mais ce n’est pas le seul bien évidemment. Et au vu de ce que j’entend dire à droite à gauche, de ce que je lis régulièrement sur le forum, tu peux à la rigueur dire que les tenergy ont une meilleure durabilité que beaucoup d’autres tensors, mais qu’elles sont vraiment durables, non.

Où est ce que j’ai dit que je les bullait les tenergy? J’ai eu 2 jeux de tenergy 64, je les ai fissurés, comme c’est aussi arrivé à @bluefire qui lui aussi les trouve HS au bout de 3 mois.

Alors celle-là, MDR!! Si ça c’est pas une contre-vérité! Tu vois, moi j’ai fait une expérience similaire avec les T64, quand j’ai laissé tomber les tenergy, la plaque de CD du 2ème jeu s’est fissurée au bout de 2 mois ( pour le 1er jeu, 3 mois et les 2 plaques étaient fissurées), mais pas la plaque de revers mais je l’ai retirée quand même car dégoûté. Je l’ai gardée 6-7 ans au fond d’un tiroir, je suis retombé dessus un jour en rangeant, l’ayant oubliée. En la voyant, la 1ère chose qui m’a frappé c’est sa diminution de taille, en l’examinant de plus près, j’ai vu encore inscrit dessus l’épaisseur, 2,1 mm, j’ai pris alors de quoi mesurer l’épaisseur de la mousse et me suis aperçu qu’elle était rendue à 1,7 mm!!! Donc bon, quand tu racontes que t’as sorti la tienne comme ça après 5 ans et qu’elle était encore meilleure qu’un tensor neuf… Voilà quoi…

Tu crois que je ne le sais pas et que je m’amuse à faire de mon cas une généralité?
Enfin bon, tu ne sais pas avoir un regard objectif parce que tu es obnubilé par ton matos. Il y a encore quelque temps tu ne tenais pas du tout le même discours sur le H3, c’était aussi la plaque géniale… Et puis comme à chaque fois que ton ping se dérègle, tu changes de matos, si par miracle tu retrouves l’envie de jouer, c’est encore grâce à tes plaques magiques…

2 « J'aime »

Enfin @nicopong1 et @anon73610925, vous allez pas vous écharper pour si peu ? Si ? Allez, donnez-vous rendez-vous sur le lieu à distance égale entre vos deux domiciles, tapez la balle et buvez une bière ! :beers:

1 « J'aime »

Pas très malin de s’echarper en avril, c’est un coup à transpirer toute la journée avec le temps qu’il fait… :rofl:

1 « J'aime »

surtout que c’est le mois où on peut commencer à pratiquer la chasse au papillon :sunglasses:

Je ne sais pas, avec les tenergy je ne me souviens pas avoir eu de surprise.

Au bout de deux mois, deux mois et demi, elle n’est plus comme à l’origine ; de là à dire qu’elle est usée… bof quoi. J’ai changé mes plaques au bout de deux mois et demi et quand je l’ai fait je me suis dit que j’aurais pu m’en passer.

C’est déjà bien de le reconnaître, tu disais quelques posts plus haut que c’était pareil que les autres.

Autant pour moi, fissuré. Enfin ça non plus ça ne m’est jamais arrivé.

Et pourtant c’est vrai. Je sortais d’une période où j’avais essayé pas mal de plaques en revers, et le T64 usé je l’ai trouvé meilleur que les tensors neufs que j’utilisais avant, même si évidemment je sentais bien que la plaque n’était pas au mieux. Quand j’en ai racheté un neuf, et que je l’ai essayé, j’ai carrément joui.:joy: Après la diminution de taille je sais pas j’ai pas remarqué (mais bon après avoir joui c’est normal :sweat_smile:).

Oui, je pense. Pour avoir testé les 868 et le VIP c’est quand même bien chinois comme plaque et ça ne peut pas convenir à tout le monde, or si on t’écoutait ces plaques pourraient remplacer n’importe quel tensor, ce qui est faux, que ce soit niveau performances ou façon de jouer avec.

Je pense toujours que c’est une plaque géniale, sauf que depuis que je me suis flingué le genou et encore plus depuis la balle P je n’arrive plus à jouer avec. Je n’ai plus le niveau. Déjà en balle C, je compensais le manque de vitesse par le poids de la balle mais je n’y arrivais pas toujours. ça s’est aggravé avec la balle P parce qu’il faut jouer plus vite, plus fort et qu’on ne peut pas s’appuyer autant qu’avant sur la rotation. Pour aller vite avec le H3 (et c’est pareil avec le VIP, le 868 et les autres plaques chinoises) il faut avoir un super bon timing et bien avancer dans la balle, sinon on multiplie les fautes.
Je ressens peut-être davantage qu’avant le besoin d’avoir une marge de sécurité, de pouvoir faire un top qui avance à peu près et qui soit sur la table même si mon contact et mon timing ne sont pas parfaits. C’est l’avantage des tenergy, ça régule.

En plus, je trouve que le H3 est plus difficile à jouer en petit jeu depuis l’arrivée de la balle P. Parfois la balle ne sort pas de la raquette. ça ne m’arrive pas avec le T05 alors qu’en balle C, c’était le T05 que j’avais du mal à contrôler en remise…

Enfin là si je retrouve l’envie de jouer c’est pas grâce à mes plaques magiques, c’est parce que j’ai fait des efforts pour m’entrainer davantage et mieux. J’ai suivi les conseils de @sygfried94 sur l’intérêt de rebosser en régularité, ça m’a remis le pied à l’étrier et surtout je suis en train de changer de club et les horaires me conviennent mieux. Un pote dans ce club m’a proposé de m’aider à sauver le soldat popette et ça marche. Du coup je suis passé de 1 à 2h d’entraînement jeu libre à 3-4h d’entrainement dont une heure de panier. C’est clair que ça aide. Le T05 me donne juste la sensation de sécurité nécessaire pour pouvoir jouer sereinement sans regarder ma raquette à chaque fois que je perds un point. Chose qui m’arrivait régulièrement en balle P avec le H3.

Enfin bon on va pas refaire le monde du ping. C’est bien si tu as trouvé chaussure à ton pied avec les plaques chinoises. Je pense que tu es au moins aussi obnubilé par le matos que moi vu le temps que tu dois passer à trouver des chinoiseries improbables sur des sites que personne ne connaît et qui existent en 20 variétés différentes à chaque fois, avec une mousse différente par épaisseur, des versions qui diffèrent suivant les vendeurs… chacun sa croix. Après les gens que tu conseilles sont des adultes responsables…

Non, il y a le sponsoring de tous les pros sous contrat avec eux. Et ça, il faut bien le financer. ça fait des paquets de plaques a donner et de clubs à équiper ! LOL

Et tu sais ce qu’ils en font les clubs de ces plaques ? ils les donnent aux gens qui en ont besoin … Tu devrais dire merci à Butterfy, à Wack Sport, à Stiga, Andro, … grâce à eux des jeunes sont équipées gratuitement. Même Xiom ou Gewo via des distributeurs contribuent …
Par contre, j’ai jamais vu de jeunes sponso DHS ou autre chinoiserie en France :slight_smile:

ensuite on parle beaucoup des plaques… alors que ce n’est peut-être pas les plus grosses marges du … Personne ne parle du textile par exemple :wink:

Ben voilà, maintenant on sait pourquoi ils sont si chers ( toutes marques confondues ) ! :grinning:
L’avenir nous dira jusqu’où ça tiendra ce système … Mais il ne faudrait pas que la chute des licenciés se poursuive et que les “pigeons” du petit niveau s’en détournent d’un seul coup par réaction. Cependant, il faut bien reconnaître que Butterfly est au top de ce système.

Ben non toccata a expliqué que les plaques coutent rien à produire, donc Butterfly ne dépense pas grand chose :wink:

T’es pas obligé d’être un pigeon, tu peux essayer de profiter de ces aides aussi… mais je ne vois pas trop pourquoi une marque aiderait quelqu’un qui ne propose rien, qui se plaint sans arrêt que ça marche pas, c’est pas possible, que c’est tjrs pour les autres, …
Banco aide énormément des joueurs, de tous les niveaux…
Et même moi, à mon faible niveau, pour des services, j’ai bénéficié de matos que j’ai redonné à mon club.
Et via ton comité, via des regroupements de clubs pour augmenter les volumes ? c’est un bon moyen d’avoir des remises importantes …

J’avoue que je ne comprends pas ce débat qui a été répété cent fois.
On voit bien qu’il n’est pas spécialement question de matos mais de pouvoir d’achat et d’opportunité, avec une couche de gout personnel.
Quelle est la finalité ? Décider si les clients butterfly sont des pigeons ou non ? Au titre de quel jugement ?

Les mêmes arguments reviennent sans cesse et comme ils ne sont pas entendus chacun les répète un peu plus fort à chaque fois, frôlant de plus en plus le manque de respect.
Au final, chacun achète selon ce qu’il lui plait et qu’il peut se permettre. C’est aussi à cela que servent les gammes de prix, dans à peu près tous les domaines de la consommation.

Je suis d’accord que ce n’est pas parce qu’un débat n’a pas de finalité qu’il ne doit pas avoir lieu. Mais là sincèrement il n’y a plus d’élément nouveau depuis des centaines de posts, et vous vous faites plutôt du mal…
Peut-on simplement admettre la subjectivité d’un choix de matériel et clore ce sujet ?

9 « J'aime »

d autres marques du ping sont aussi en augmentation meme si parfois il y a des promos

Je ne suis plus obnubilé par mon matos comme j’ai pu l’être à une époque. J’ai dû effectivement passer du temps à essayer des plaques… Je l’ai fait par nécessité car si toi ta hantise c’est que la plaque te fasse un truc que t’as pas demandé ou de ne pas arriver à retrouver à chaque fois la même plaque qui va réagir pareil que l’autre, moi c’était de la flinguer en topant trop fort et de devoir la changer tous les 4 matins, avec aussi la crainte que ça arrive en compétition ou la veille et d’être perturbé par la bulle au milieu de la plaque en plein match. L’idée de changer de plaque et de ne pas avoir exactement les mêmes sensations ne me dérange pas, je m’adapte et j’arrive toujours en peu de temps à retrouver mes marques. Mon VIP me va très bien, depuis un an j’ai toujours les mêmes sensations avec mais si demain ils changent la mousse, ce ne sera sans doute pas dramatique, soit je m’accommoderai de la différence en quelques jours, soit je migrerai vers un battle 2 ou une autre et ça ne changera pas ma façon de jouer.
On a toujours tendance à projeter ses craintes ou autre sur les autres car on part du principe que les autres fonctionnent comme nous, mais ce n’est pas forcément le cas, c’est pourquoi tu ne te vois pas conseiller une plaque si sa production va se modifier dans le temps, et c’est pourquoi je n’en fais pas plus cas que ça. Je profite du temps où le VIP me donne entière satisfaction et le jour (s’il arrive) où il faudra passer à autre chose, ce ne sera pas un gros problème.
Tu as l’impression que j’y passe beaucoup de temps à essayer toutes sorte de chinoiserie mais en fait non, je passe beaucoup plus de temps à m’entraîner ou entraîner. Maintenant si j’essaie 2 ou 3 trucs dans l’année c’est pas le bout du monde et à la limite je le fais plus pour le plaisir d’essayer des trucs nouveaux sans avoir à me ruiner.
La qualité, la durabilité et le prix des plaques est un problème inquiétant je trouve mais malheureusement à l’image de notre société de consommation à laquelle il est difficile d’échapper. Zorro faisait allusion à l’obsolescence programmée qu’on retrouve dans plein de domaines, c’est clair qu’on y est aussi pour le ping, le virage a été pris en 2000 (exemple les markV qui étaient super robustes et durables et qui du jour au lendemain ne l’étaient plus)… Donc on est pas spécialement les pigeons de butterfly, mais d’une manière plus générale les pigeons de notre société de consommation dont on ne peut plus se passer.

1 « J'aime »

Moi j’ai dit que cela ne coûtait rien à produire ?

Tu as gardé tes lunettes 3D de cinéma pour lire les messages du forum ?

J’ai dit que cela ne devait pas leur coûter plus cher que les autres.

les tenergy étaient de meilleur qualités a leur sortie depuis quelques temps c est plus ca