BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

C’est amusant les ultra Butterfly qui se sentent obligés de dire que c’est meilleur rapport qualité/ prix et que c’est LA meilleure plaque du marché :joy: :joy: :joy:

Que ce soit une bonne plaque, sans aucun doute, comme d’autres. Mais la meilleure, non :wink:

1 « J'aime »

Tout le monde propose des plaques à 50 euros maintenant. DHS, Xiom, Yasaka, Joola, Nikatu, Andro, Stiga, …
Après je ne sais pas comment est le marché, mais si il diminue comme il semble, les marques n’ont pas trop le choix …

Je ne pense pas. L’hypothèse la plus plausible c’est qu’après la hausse des prix sur les tenergy (il y a quelques années) et le fait (fort probable) que les ventes n’aient pas baissées, les autres fabricants ont suivi le pas (probable que les principaux fabricants se soient mis d’accord en même temps pour une hausse des prix équivalente).

Si les principaux fabricants ne se font pas une concurrence sur les prix et que les con sommateurs continuent d’acheter, c’est logique que tous les principaux fabricants augmentent les prix (c’est un pur hasard que ça se fasse en même temps :joy:).

Sauf que le plein , tu le fais de toutes façons, et que le revêtement ça vient en plus du reste…

Bien sur, le monde est composée uniquement de société commerciales sans scrupules, de con-somateurs qui ne réfléchissent pas et de quelques mecs malins comme toi …

Et puis c’est comme tous les trucs chers. ça permet aux riches de se payer des choses que les pauvres ne peuvent pas se payer. Sinon, ça sert à quoi d’être riche.

Tu vois vraiment le monde comme ça ? avec juste des riches et des pauvres ? chacun dépensant uniquement dans “sa” catégorie ?

Écoute, je vais te dire un truc : “Les pauvres c’est fait pour être très pauvres et les riches très riches !”

1 « J'aime »

Absolument, c’est d’ailleurs vers quoi on se dirige.

Etre riche ne va pas dire dépenser n’importe comment.

Dommage qu’on ne puisse pas connaître le coût de fabrication !

Mais c’est quoi selon toi dépenser n’importe comment ? C’est quoi selon @junky dépenser n’importe comment ? Est-ce que j’ai la même notion de “dépenser n’importe comment” ? Pas sûr du tout…

Il préfère mettre son argent dans du gdt.
Du coup, tibhar le prend pour un jambon !:grin:

5 ou 6% par an, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Butterfly n’augmente pas son prix chaque année, loin s’en faut, alors que d’autres marques sortent des nouvelles références très souvent et en profitent pour donner un « up » aux tarifs de toute la gamme en même temps.
Et 60€ la plaque c’est cher mais le prix ne me choque pas vu la qualité.

C’est pas compliqué, c’est comme lui j’imagine …
Je risque de changer de voiture, si il pouvait me dire ce qu’il a , que je ne chercher pas pendant des heures …
ah oui, je dois aller au restau, je prends le menu entrée+plat+dessert ou c’est dépenser n’importe comment ?

Parce que les principaux fabricants (et grosses entreprises en général) n’ont pas pour pour objectif de trouver le meilleur compromis au niveau des ventes, prix, etc pour maximiser les bénéfices ?

Au moins j’aurais appris quelque chose …

Heu, c’est un peu plus compliqué que juste chercher un max de bénéfice :wink:

Oui un bon vieux gdt tout pourri et un backside chinois bien boosté !

Bien sûr que si, tu mets en cause les acheteurs en les traitant de pigeons. C’est ça qui est dérangeant dans ce sujet. Chacun a son jeu et joue avec ce qui lui plait. Ça n’en fait pas un pigeon.

1 « J'aime »

J’espère que tu l’as acheté en troisième main à 15€!

Et booster, celeumal!

et je suis sur qu’il pense que les chinois font moins de marge que Butterfly …

1 « J'aime »