BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Et la vache est un mammifère , l’homme aussi, donc l’homme est une vache…

Faut comparer ce qui est comparable.

Heu, les 15/16 en progression, ils ont autre chose à foutre que de tester des plaques chinoises miraculeuses sans arrêt, ce n’est pas comme ça qu’on progresse :wink:
On s’attache à un matos fiable et performant et on s’y tient…
Et les vrais bons, ils restent bon même avec du matos qu’ils ne choisissent pas ! Certains déchirent en Banco, d’autres en Xiom, …
Et encore une fois, faut quand même arrêter de croire que les clients butterfly sont des pigeons et que les testeurs fous seraient une “avant-garde éclairée” …

Et alors ? c’est la vie, on peut pas se payer tout ce qu’on veut ! alors on fait des compromis, des choix, et heureusement pas tous les mêmes … La vie est injuste, pourquoi attendre d’une marque commerciale qu’elle règle ça ?

Après rien de n’empêche de te lancer dans la fabrication d’une plaque “équitable”, je vais tester avec plaisir :wink:

1 « J'aime »

et tu penses qu’on joue beaucoup mieux avec un bois OSP qu’un Banco ou un Donic ? Moi je crois pas , mais je respecte parce que ça relève surtout du plaisir … comme le choix des plaques !

Je pense que chacun prend le plaisir de jouer avec ce qu’il veut, mais que ce plaisir ne doit pas le rendre aveugle de la réalité des coûts.

Un bois à 100 € ça dure plus d’un an. C’est un investissement.

Une plaque c’est du jetable.

D’ailleurs je n’incrimine pas que Butterfly. Je trouve qu’en général la plupart des marques sont cheres.

Allez, une plaque coute 30 euros de plus qu’un classique ? sur 1 phase ? disons 5 mois ? 6 euros par mois ? 1,5 euros ou 1 ticket de bus par semaine …
Woauw, c’est sur que je fous l’argent par les fenêtres et que ça va me changer la vie si j’arrête.
Moi je la vois comme ça la réalité du cout de jouer en tenergy … donc pas grand chose à mon niveau.

1 « J'aime »

Je me répète : un Tenergy c’est un plein d’essence d’une voiture moyenne. Pas de quoi fouetter un chat !

3 « J'aime »

une deuxième (et dernière fois) je trouve qu’un sondage serait mieux car on voit bien dans cette discussion que chacun a raison avec à chaque fois des arguments qui se tiennent.

je propose que chacun reprenne le comptage en ajoutant +1 sur OUI ou NON

donc réponse à la question du sujet

OUI = 1
NON = 0

à vous si ça vous dit

Je propose autre chose : Ceux qui pensent ce qu’ils s’y retrouvent avec des tenergy continuent de les acheter, pendant que les autres continuent de ne pas les acheter !! c’est simple non ?

Surtout que j’aime pas ça.

Arrêter de gaspiller votre “energy” en"tenergysan":smile:

Qui a dit que cela allait te changer la vie ?

Tu peux aussi le payer encore le double, ça te changera pas la vie. Butterfly aurait tort de s’en priver.

Je trouve cette façon de penser très peu respectueuse envers ceux qui comptent pour leur fin de mois.

Tenergy : symbole de l’inégalité sociale … On aura tout lu sur le forum … ou presque !

1 « J'aime »

C’est plutôt le symbole de l’attrape pigeons.

Oui tu as raison : les pigeons sont “sans dents” …

C’est cool toutes ces nouvelles unités de mesure, le fouetter de chat, le violon ou le plein d’essence.

Voyons voir…soit une paire de Xiom Intro pour un plein d’essence, disons 1000kilometres…en considérant les 2m74 d’une table il faut donc jouer 364963,50 balles, avec une moyenne de 3 échanges par points pour 4 manche par match cela donne 2764 matchs (7,5 match par jour sur un an…).
Zut alors, si l’automobiliste est la vache à lait de l’état, le pongiste doit être l’esturgeon des caoutchoutiés internationaux :frowning:
Il faudrait connaitre le prix du grain pour voire si on est aussi des pigeons…
Incroyable ce loisir quand même ?

2 « J'aime »

Et qu’est-ce que tu sais de ma situation financière ? des sacrifices que je fais ou pas pour me payer mon matos ? ou de ce que je fais pas ou pas pour ceux qui ont des fins de mois difficile …

WHOOOOOOOOOO !!! Je m’absente, je reviens, et ça part complètement en vrille. Franchement je trouve ça hallucinant qu’on en arrive à critiquer ceux qui achètent des Tenergy. A ce prix là, je sais pas si on peut parler de produit de “luxe”, à notre échelle s’entend, et à vrai dire je m’en tamponne. Mais je comprends pas qu’on vienne critiquer des gens qui ont décidé de mettre leur fric dans des biens qu’ils souhaitent acquérir. La seule chose que ça touche, c’est leur portefeuille, mais ils ne font de mal à personne, si ?

Et alors quoi ? Ceux qui veulent se faire plaisir et s’acheter du matos à un prix au-dessus de la moyenne ne devraient pas par respect pour ceux qui ne peuvent pas ? Woaw…

Tais-toi bourgeois.

1 « J'aime »

Je vais arrêter de filer mes plaques d’occasion aux jeunes, sinon ça va passer pour du mépris de classe …

Parce ce que vous lisez entre les lignes et prenez tout à votre compte, en cherchant même des attaques personnelles là où il n’y en a pas.

Un consommateur a le droit de critiquer le prix de ce qu’il achète ou de ce qu’il n’achète pas.

C’est Butterfly qui est mis en cause, pas ses acheteurs.

Je prends rien pour mon compte, perso je m’en tamponne : je joue pas en Tenergy, et je n’en n’ai clairement pas l’intention. Moi c’est chinoiserie à 15€ pièce, et j’en suis bien plus content que si je jouais avec un Tenergy, donc…

Alors c’est sûr que de mon point de vue, je sais pas si c’est cher, mais c’est cher pour ce que c’est, vu que je n’y trouve aucune satisfaction. Mais prends l’exemple de @anon73610925, lui c’est tout l’inverse.

C’est clair que 60€ pour un bout de caoutchouc, à mes yeux ça fait beaucoup, mais ça, c’est vu ma situation financière. Quand j’aurai plus de moyens, si l’envie de taper dans du DHS à 110€ pièce me prend, je ne vais pas m’en priver, même si ça semble indécent, autant de ma part que de DHS de vendre un truc à ce prix-là.

Maintenant c’est comme ça, Butterfly veut se prétendre “élitiste” en matière de matos, et les prix gonflent avec. Et il faut se dire qu’on ne voit pas ça qu’au ping, mais bel et bien partout. Mais pour rester dans le ping, le choix est absolument multiple, et si quelques uns décident de se démarquer par les prix, notamment en les revoyant à la hausse, c’est leur problème, et si pour nous, consommateurs, ça peut sembler très con, voire indécent pour certains, alors autant aller ailleurs.

Et puis quand même, à regarder de près, l’augmentation des prix ne touche globalement que les Tenergy. Le reste est à peu près au même prix qu’avant, et en général dans la moyenne de ce qu’on trouve ailleurs.