Le problème c’est que le tenergy n’est pas la réponse à tout.
Pour en revenir au thème du sujet, je ne pense pas que ce soit les gens qui achète qui sont “con”, pour le problème vient de la politique du papillon.
Ils ont réussi à créer un mélange unique, une fois qu’on est accro on ne peut pas revenir sur autre chose.
Si on est pas accro, en fonction de son style et autre on peu trouver son bonheur ailleurs.
Ce que je n’aime pas dans le discours c’est l’argument les pro jouent avec ça, c’est forcément ce qu’il y a de mieux… Alors déjà les meilleurs jouent en DHS , parfois ils utilisent un tenergy en revers.
Ensuite de dire que grâce à sa stabilité, en réglant l’épaisseur, le type… il convient à tout le monde, bullshit…
J’ai essayé tout les tenergy, j’ai même acheté des versions nationales sur prott.
Ce que je n’aime, ce n’est pas le touché ou autres, c’est que par rapport à mes qualités techniques et physiques je ne peux pas exploiter ni mes coup, ni la plaque, ce qui fait que je joue mieux, même aujourd’hui avec un mark V qu’avec un tenergy tout simplement parce que j’arrive mieux à l’exploiter par rapport à un tenergy.
Je joue avec du DHS avec un bois rapide parce que c’est ce j’exploite le mieux.
J’ai un jeune que j’entraine depuis 2,3 ans, son père est pongiste, il a commencé à jouer en Cball avec 2 variété spin sur un défense plus.
Il a obligé d’apprendre à exploiter ses coup en maximum pour passer le filet .
Avec la Pball ça ne le faisait plus, surtout en revers.
Je lui monte une raquette de transition avec un H8 en coup droit, un KTL pro XP en revers sur un Cornilleau aéro off-.
Avec ce set son CD était exceptionnel j’avais du mal à bloqué ses balles, son revers n’était toujours pas terribles, c’était plus un problème technique.
Ce jeune décide de changer ses plaques pour des tenergy un 05fx en CD et un 80fx en revers pour faire comme les pro.
En toute honnêteté son revers à progresser, dans tout les domaines mais je pense que l’entraînement y ait pour beaucoup.
Par contre en CD, finis le démarrage dur à bloqué, le seul moment où il force en gardant la balle sur la table c’est quand il recule à 2, 3 mètre de la table…
Ça va faire plus d’un an que c’est comme ça, grâce à des conseils plus ou moins avisé ou des lectures sur des forums pour dire que si tu veux être bon joue avec du tenergy sinon tu n’atteindras jamais un niveau correct… parce que tout les joueurs de haut niveau joue avec, si tu joue pas avec reste à ton petit niveau…
J’ai eu un autre jeune en forte progression, qui lui m’écoute un peu plus.
Lors d’un stage élite, des “coach” se sont moqué de lui parce qu’il joue avec des truc exotique c’est vrai que quand on y connait pas grand chose au matos xiom et andro c’est exotique…
Ils lui ont conseillé une super raquette, sur la papier ça m’a fait rire, il a acheté la raquette parce que ce sont de grand “coach” après avoir fait le plus mauvais tour d’indiv de sa jeune carrière il a balancé sa nouvelle raquette conseillé par des “experts”.
Moi je crois qu’en ce que je test, le tenergy si on n’arrive pas à s’en servir, c’est plus naze que du tensor ou du chinois.
Si vous arrivez à l’exploiter, ok cool, ça fait partie des top mais ça ne convient pas à tout le monde.
Quand on met 60€ dans une plaque qui convient pas et qui dure un trimestre c’est toujours trop chère.