BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Tous les forumeurs réguliers savent - enfin je pense - qu’il y a plein de plaques aussi efficaces que les tenergy pour 2 fois moins cher potentiellement (quand promos).

Sur 100.000 licenciés trad, ça fait environ un pourcentage de 99;999 % de pongistes qui ne le savent pas … De quoi faire les beaux jours de Butterfly, hi, hi …

Par contre j’avoue - je ne rigole pas - être un grand fan inconditionnel du ruban butterfly.

1 « J'aime »

L’expert dans ce domaine, je crois que c’est Big ! Alors lui, c’est un esthète du ruban. Il choisit les plus beaux avec des lignes et de jolis graphismes. De plus, je crois qu’il fait en sorte que les couleurs soient assorties aux couleurs des mousses. Là , c’est du haut niveau.

1 « J'aime »

Ça devient scandaleux …:face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Théoriquement, ça pourrait marcher, mais je peux déjà voir certaines difficultés dans la mise en pratique. Les joueurs sponsorisés (je parle bien des sponsorisés non pros) vont probablement moins suivre le mouvement s’ils jouent bien avec ça (ils s’en foutent du prix, ils paient pas). Et Butterfly en sponsorise du monde… y a déjà moulte gamins/clubs qui ont des sponsorings Butterfly.

Ensuite, chez ceux qui ont suffisamment d’argent pour changer leurs deux TEnergy à chaque phase, on risque d’observer un comportement concurrentiel du type : “Ha mais non, gardez le prix bien haut justement, comme ça, ça me laisse un avantage sur mes opposants”.

Et enfin il y a ceux qui vont se faire un petit plaisir une fois ou l’autre, et pour certains ça va être “avoir le même coup droit que Timo Boll” (ou autre vedette “papillon”). Ce qui est complètement con sur le plan rationnel (la raquette ne fait pas le joueur en plus, les versions commerciales n’ont pas grand chose à voir avec les versions pro, à part le nom) leur suffit bien souvent sur le plan moral “Oui mais allez c’est juste un petit plaisir là comme ça”. Et il suffit que l’effet Placebo et l’euphorie du nouveau matos suffisent à produire des résultats à court terme et BOUM notre cher Mr Pigeon (ou chère Mme Tourterelle, ne soyons pas sexiste) se sente persuadé qu’il ou elle est désormais plus fort(e) avec la bête et devienne accro au bazar en question.

Bref, pour moi, ce serait comme organiser une grève générale contre le premier gouvernement depuis 50 ans que tout le monde adore. Ce serait juste un flop ainsi qu’une perte de crédibilité pour ceux qui y participent (même si, je dois le dire, j’adhère 100% à ton idée, j’ai moi même banni cette marque de mon arsenal depuis plus de 5 ans et je ne joue pas avec des TEnergy, c’est dire si tu prêches un converti).

2 « J'aime »

Je vois pas trop ce qui vous surprend… le dernier Xiom est à 57,90€… que les tenergy prennent 2€, bon ok… 4€ tous les toris mois j’arrive encore à suivre. Les mark V ont pris combien d’augmentation ces dernières années ? Bah… ça m’empêchera pas d’acheter mes tenergy. Pis bon ça me fait toujours rigoler, les gens voient toujours le scandale où ils veulent ; que le dernier iPhone prenne 100€ ne les empêchera pas de l’acheter, pas plus que les clopes qui leur coûtent 7 ou 8€ par paquet soit 8 à 15€ par jour.

6 « J'aime »

C’est clair que ce n’est pas gagné ! :roll_eyes:

On voit ressortir encore et toujours les mêmes sempiternels arguments sur le fait que butterfly prend les gens pour des pigeons et que leurs plaques ne sont pas différentes… SI elles sont différentes, NON il n’y a pas d’autre plaque qui fasse la même chose et OUI pour les joueurs qui apprécient ces plaques ça a un réel impact sur leurs résultats.
Je viens encore de filer deux T05fx rincés à un pote qui galérait depuis un an avec -200 points au compteur avec ses joola rhyzm tech, pourtant des plaques de dernière génération adaptées à la balle P, il colle deux 05fx il reprend 35 points en deux journées. Direct au premier entraînement quand je lui ai filé la raquette que je lui ai faite, il s’est mis à tout rentrer, ne viens pas me parler d’effet placebo.

Alors ok on peut jouer avec autre chose, ok on peut ne pas aimer, mais dire que c’est pareil que les autres plaques désolé, c’est de la mauvaise foi.

3 « J'aime »

je suis completement d’accord avec popette, en plus organiser un boycot dans le forum se resumerait a combien de boycoteurs??? une petite centaine??? quand tu comptes le nombre de pongistes dans le monde, les differentes marques vont bien rigoler si elles ont vent de l’action. De plus comme le constatent certains les tenergys correspondent parfaitement au jeu de ceux qui les achètent et s’ils ont les moyens pourquoi devraient ils s’en priver, apres tout ils ne payent pas avec votre argent. Butterfly a fait des recherches pour arriver a ce niveau de perfection, je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas payer

Je fais idem

1 « J'aime »

Je ne suis pas là pour excuser butterfly, mais je sais que le coût de fabrication des revêtements a fortement augmenté cette année. Main d’oeuvre et matière première…tous les fabricants vont augmenter proportionnellement.

Non moi je pense faire des tee shirts HALTE AUX REVETEMENTS HORS DE PRIX !
J’enverrai un exemplaire à notre VRP officiel Butterfly sur le forum.

1 « J'aime »

Mais non! Moi quand je met 3 couches (ce qui est pour moi le grand maximum, après au delà, la plaque est complètement en rouleau et incollable, à moins d’attendre une semaine), et 3 couches sur une chinoiserie après ça avance bien quand même (la plupart du temps je n’en mets que 2), voilà comment je procède :
-vers 18h le soir, je mets une 1ère couche de seamoon ou de lidu qui est absorbée en 1heure,
-vers 19h j’en remet une 2ème qui est absorbée en 2-3 heures,
-vers 22h je met la 3ème couche, je reste un moment sur le forum et je vais me coucher,
-le lendemain matin je colle et ma raquette est prête à faire feu pour 3 mois au moins.
C’est pas si compliqué…
Et puis tu as certaines chinoiseries qui ne nécessitent pas plus d’une couche de booster, par exemple le 55A…

2 « J'aime »

Non malheureux, n’essaies pas sur ces merdouilles là!:roll_eyes:

que chacun ait son seuil économique ou psychologique sur le prix du matos, c’est parfaitement compréhensible.
Mais hurler au scandale ou appeler au boycot quand un fabricant dépasse ce seuil c’est au mieux ridicule, voire stupide.

3 « J'aime »

Purée, alors si même les chinois et les coréens veulent être payés, on est mal !

2 « J'aime »

Ben oui, pour ça que je me suis mis aux chinoiseries, là au moins tu peux toujours t’en sortir pour 15€ et avoir un truc qui tient la route! Les grandes marques européennes (et japonaises) sont trop gourmandes, à un moment donné si personne ne veut essayer des alternatives, il n’y a aucune raison que ça change et dans 5 ans le dernier tensor sortira à 70€…

1 « J'aime »

lol c’est ce que je voulais écrire!

2 « J'aime »

putain ! si y’a plus de pauvres pour bosser quasi-gratos pour nous comment va-t-on faire ?

1 « J'aime »

Pas de soucis, c’est moi qui vais morfler ! :grinning:

:joy::joy::joy:Ils sont quand meme sympas ces petits chinois qui bossent pour des clopinettes pour que nous petits français élevés dans la ouate on profite de tout au moindre prix. Et apres on en entend qui gueulent contre la mondialisation.

1 « J'aime »