BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Sauf que ça finit par te revenir aussi cher au bout du compte.

1 « J'aime »

Et si tu es satisfait de ton ou tes choix ou est le problème???

Pas tout à fait d accord,les chinoiseries lentes?si tu as un bras correct ça envoie suffisamment vite,et si tu as un super bras pas besoin de booster,et quand l adversaire envoie fort ça contrôle top…

Je confirme.

Je joue avec un rapid sound (non boosté, selon les règles) . Mon coup droit n’a jamais été aussi bon en top et en frappe.

Coût : 13 €.

1 « J'aime »

heu … faut voir le type de chinoiserie : il y a des gestes que je suis incapable de réaliser avec un H3 en revers, alors qu’ils passent “tranquille” avec un 05fx par exemple…

felix ont en déja parlé malheureusement je n ai ton bras le cd est mon point faible sinon je suis tout a fait d 'accord avec toi que du coup tu a plus de controle ,par contre zorro si tu lit mon analyse cela ne me coute pas cher ,j ai déja investit depuis longtemps sur ma 1 tenergy ,la je viens d acheté une tenergy 05 a 30 euros en tbe et revendu mon autre tenergy 20 euros donc le cout pour moi 10 euros je pense que ce n est pas cher pour jouer avec revétement haut de gamme .pour toi seb je ne connait pas ton revétement et surtout ton jeu quel est ton point fort ton coup droit ou ton revers moi c est le revers

1 « J'aime »

Oui c est valable aussi pour certaines plaques…après ce que tu viens de décrire pour le H3,n est pas valable pour tous les joueurs…

Je partage ce que tu dis pour les tenergy à condition que l usure ne soit pas trop conséquente. …une plaque de 2 mois en occase,si le joueur joue 4 fois par semaine,elle ne te durera pas longtemps…ténergy n à pas la réputation d un facteur longévité. …

Sans doute que les chinois n’ont pas un bras correct qui envoie suffisamment vite …

On s est pas compris…pas grave tu as forcément raison lol…ce que toi tu n arrives pas avec un H3,certains sont peut être capable de le fairE voilà. …

Donc oui, il y a sans doute des mecs dans le monde à l’aise pour démarrer en revers style “banana flick” avec un H3 mais moi je n’y arrive pas et pourtant j’y arrive avec un t05.
Mais je te réponds encore avec ton vocabulaire : “Sans doute que les chinois n’ont pas un bras correct qui envoie suffisamment vite …” pour le faire puisqu’ils mettent autre chose en revers :wink:

1 « J'aime »

C est bie ce que je dis on ne se comprend pas …je clos le chapitre…

2 « J'aime »

felix bien sur que tu a raison c est fonction de l usure des revétements mais je peut te confirmer que je vend toujours a 20 euros des revétements qui sont bien adhérent et qui permet a des joueurs qui n ont pas beaucoup de moyen de jouer avec une tenergy 05 et qui ne joue pas beaucoup de faire une phase sans soucis

Les augmentations constantes sont dans tous les secteurs et sur toutes les références. Des médicaments qui ont trente ans d’existence continuent d’augmenter chaque année autant que les nouveaux. C’est pareil partout et pas propre au Ping ni à butterfly.

J’en suis pas si sur que toi… lis la suite:
En 1980, une Renault 5 TS était affichée 33 900 francs, soit l’équivalent de 14,6 mois de Smic de l’époque (2 317 FF, source Insee). Pour ce prix, et malgré le statut « haut de gamme » de cette version, vous n’aviez ni vitres électriques, ni rétroviseur droit, ni bien sûr ABS. A quoi s’ajoutaient des performances médiocres, et un niveau de sécurité (tant active que passive) des plus faibles… En 2015, une Renault Clio Zen TCe 90 est facturée - avant ristourne - 16 300 €, l’équivalent de 11,2 mois de Smic. Par rapport à la Renault 5, cela représente l’équivalent d’une baisse tarifaire de 23 % ! Dans l’intervalle, la citadine au Losange a notamment gagné ABS, airbags, climatisation, régulateur de vitesse, antidérapage ESP, ainsi qu’une polyvalence d’usage qui faisait défaut à l’ancêtre.

Et pour en revenir à nos moutons:

J’en conviens, j’ai exagéré en parlant de 10 fois plus mais si une raquette coutait environ 250 F soit 37€, c’est tt juste le prix d’une plaque aujourd’hui.

Non les prix en monnaie actuallisée n’ont pas augmenté dans tous les secteurs , c’est même le contraire mais c’est un autre débat…

C’est juste une question de concurrence et d’opportunité. Si la concurrence n’est pas agressive sur les prix ou que les principaux concurrents s’entendent sur les prix, ça ne peut faire que monter les prix, tant que le consommateur est prêt à acheter.

Et même si pour certaines matières premières les prix augmentent, il y a aussi d’autres paramètres qui font baisser prix (encore que, on parle des hausses mais rarement des baisses du cours des matière premières …).
La mondialisation plus forte = production plus importante = économies d’échelle
Les technologies/ machines qui évoluent et facilitent la production et font donc baisser les coûts
etc

C’est juste une question d’opportunité. Une entreprise est là pour faire le maximum d’argent en fonction de ce que le consommateur est prêt à payer.
Si tous les principaux fournisseurs de ping (Butterfly, Tibhar, Donic, etc) se mettent d’accord sur les prix et qu’ils considèrent que les consommateurs seraient prêt à acheter autant sans pour autant faire baisser les ventes, alors les prix pourraient augmenter de 50%.

C’est de la pure logique commerciale.

16300€ >>> 11,2 mois de smic en 2015 ???

brut alors ???, sinon, ça me parait pas possible

Oui en brut :
Montant du SMIC brut / net 2018 : Horaire, mensuel, annuel
Période 2018 SMIC brut SMIC net
Montant du SMIC horaire 9,88€ 7,83€
Montant du SMIC mensuel pour 35h ; Après déductions CRDS et CSG 1 498,50€ 1 188€
Montant du SMIC mensuel pour 39h ; Après déductions CSG et CRDS. N/A N/A
Montant du SMIC Annuel à temps complet 17 982€ 14 256€

Wack en 2004

je reste un peu perplexe quant à ce sujet, je me demande bien ou tout ça peut nous mener. On entend parler de fabricants qui s’entendent sur les prix mais Butterfly ne s’est entendu avec personne pour déterminer le prix de ses revetements, ça fait maintenant longtemps que les tenergys sont sortis et leur prix, soit élevé, n’est que le fruit d’une énorme recherche et de la qualité finale qui est quand même top il faut l’admettre sinon pourquoi tant de joueurs l’auraient choisi??? A une autre époque pas si lointaine on avait les picots lisses Neubauer qui n’étaient pas donnés eux non plus et qui ont fait un tabac également, à 46€ le picot sans mousse… Et vous n’avez pas fait une campagne de dénigrement contre ce pauvre doc. Alors pourquoi aujourd’hui ce comportement??? Faudrait peut etre un peu calmer le jeu

1 « J'aime »