BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Quelle année ? Prix des plaques ? On ne voit que des bois à 120F il te faut encore deux plaques…

D’après l’INSEE, un pouvoir d’achat de 120 euros en 1985 est équivalent à 32 euros aujourd’hui… et ce bois de 120 francs est actuellement vendu environ 30 euros par Wack sport, donc rien de déconnant il me semble (mais bon, l’éco c’est pas ma spécialité…)

oui, donc par rapport au prix de ta voiture on est a 13,7 smic mensuel et non 11,2 au lieu de 14,6 il y’a…près de 40 ans

de toute façon, le prix des plaques moyennes vers 35-40€ ne me choque pas

image

Franchement, ça dépend du temps de jeu par semaine mais 2 mois, ça fait 8 semaines, si tu joues 7-8 heures par semaine en comptant les matchs, ça te fais quand même près de 60 heures de jeu, désolé mais celui qui te rachète une plaque 20 euros alors qu’elle a 60 heures de jeu, c’est lui le pigeon parce que je ne connais pas ton jeu mais le mien qui est tout en rotation, aussi bien coupée que topée, le revêtement après 60 heures, il a vraiment souffert, il y a déjà largement la marque d’usure sur la zone de frappe. Après, si tu trouves de gens pour acheter tant mieux mais perso je n’achèterai pas à ce prix une plaque à qui il doit rester 20-30 heures de jeu, autant l’acheter neuf dans ce cas.

bonjour ,je ne connait pas la correspondance de c2 par rapport aux classement francais ,mais perso maintenant je suis 11 et je ne m entraine pas les heures que tu dit et je me répéte ceux qui achéte a ce prix sont souvent dans la méme position que moi et n ont pas envi de mettre 56 euros dans une tenergy neuf

T’es sûr que la plaque est en cause? Tu es classé combien?

Il y a un truc qui peut permettre de comprendre aussi le fait que les tenergy soient aussi chers, Butterfly est la marque qui doit sponsoriser le plus de joueurs dans le monde. Imaginez juste un jeu de plaques par semaine et par joueur, sans compter les compétitions, Zhang Jike disait les changer tous les jours ou tous les deux jours en période de compétition. Ajoutons à cela les contrats, les primes, le marketing… Oui c’est de la qualité, mais il doit y avoir aussi des investissements plus conséquents que toutes les autres marques, et ça c’est le client qui le paie.

2 « J'aime »

Là par contre je te suis pas trop… y’a aucun souci à faire un démarrage revers banana flick avec un H3… je le fais sans aucun souci, c’est même beaucoup plus facile avec un H3 qu’avec un T05 car tu as plus d’accroche et de dwelltime et la balle ne s’envole pas ; quand j’avais le H3, je tournais fréquemment ma raquette en remise en double pour pouvoir démarrer au-dessus de la table sur le service adverse avec le H3.
Et y’a pas mal de chinois qui jouent avec un H3 en revers, Xu Xin, Ma Long… c’était plutôt en cellulo qu’il n’y en avait pas, maintenant il y en a de plus en plus.

1 « J'aime »

Et, au risque de paraitre nul, C’est quoi un banana flick???:thinking::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Ça :

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Bertrand , je ne crois pas que ce soit dans ta panoplie :wink:

Je ne crois pas qu’elle soit dans la panoplie de la plupart. Le reste c’est de la branlette intellectuelle.

reste calme , c’est un private joke avec mon coéquipier :sunglasses:

1 « J'aime »

Bah je regrette y’a pas de quoi fouetter un chat. Faire un revers au-dessus de la table y’a pas besoin d’être 25 pour faire ça. Après ça ira jamais aussi vite que quand c’est Fan Zendong ou Ma Long qui le font mais ça c’est pour tous les gestes pareil.

1 « J'aime »

effectivement Freddy, c’est pas mon jeu, et quand je vois ça (le niveau…) j’en suis même à des années lumières et beaucoup trop vieux maintenant pour rattraper mon retard.

C2, c’est entre 15 et 16 en France je dirai. En France, j’étais presque 14 et depuis que j’ai repris en Belgique, j’ai pas mal progressé notamment en tournage de raquette et défense avec picot et je serai classé C2 l’année prochaine donc 15-16, ça me semble assez proche de la réalité. Après, un C2 d’une 1ère division provinciale est bien plus fort qu’un qui jouerai 2 divisions en dessous car en 1ère division c’est beaucoup plus rapide, plus précis, etc donc tout classement est à relativiser.

c est bien se que je pensais vu ton niveau tu doit t entrainer beaucoup et du coup les revétements tu les usent plus que moi ,une tenergy que je vend 20 euros aujourd hui fait la 2 phase sans soucis pour des joueurs qui s entrainent comme moi

Moi j’ai laissé 24 h entre chaque couche (3x) sur le Rapid Speed que j’ai. La galère pour que ça colle sur les extrémités à certains endroits (et pourtant avec des poids et plusieurs heures) ! La plaque se recourbe même après un bon temps de repos.

Je pense qu’il faut mettre 2 couches de colle après