BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

La colle rapide, la toxicité des solvants d’origine et ajoutés était avérée sur le long terme. En ne l’interdisant pas l’Ittf aurait pu quelques dizaines d’années plus tard être embarrassée d’avoir laissé les joueurs utiliser ça avec leur aval.

Ca a sans doute aussi pesé dans la balance. On était pas dans la période ou on découvrait les méfaits de l’amiante après quelques années à son contact avec les recours qui allaient avec ?

C’est une idée en plus de l’aspect financier.

Là, ils ont interdit le truc. Après, la toxicité éventuelle du booster ils s’en lavent les mains et ils ont bien raison. Ils l’ont clairement interdit de leur côté même s’ils savent pertinemment ce qu’il en est en réalité, ils sont couverts, c’est de la responsabilité du joueur.

Et ceux qui avaient un bon curl , puis un lisse, puis un long avec des picots au ratio calibré, et maintenant cette merdouille de balle plastique…

ben ils font comme les anciens colleurs, ils tombent dans le panneau et ils essaient toutes les dernières nouveautés en matière de picots pour la balle plastique!

Ça c’est clair… je ne sais pas si c’était un but inavoué mais la course à l’armement a clairement démarré lors de l’annonce de l’interdiction de la colle rapide.

Et si les prix augmentent tout simplement parce que le nombre de joueurs diminuent ?

La toxicité des solvants, c’était une excuse pour interdire la colle rapide, dont la vraie raison était la volonté de ralentir le jeu!
Certains solvants étaient effectivement toxiques (le trichlo par exemple), mais d’autres beaucoup beaucoup moins!

Franchement cette hausse de prix ne me choque pas. Ce qui me choque c’est le positionnement prix de toutes les marques. On est aujourd’hui à 50 euros sans remise pour avoir un revêtement de qualité. Pour ma part je suis en mxp qui avec une remise reste abordable et ce revetement est assez durable. Ils sont vraiment méconnus ces revêtements et traînent la réputation pas toujours glorieuse de tibhar. Pour autant je trouve que pour 36 euros remise incluse t’as quelque chose très proche du tenergy… on y vient, oui tenergy procure une sensation particulière. … mais tu trouves quasi les mêmes sensations chez tibhar… pour moi llus de butterfly c’est clair. Et si tibhar augmentent ces revêtements je boosterais comme un porc tanpi

Ben c’est bien ça : 25-30€ de plus par tenergy.
Jouer en Butterfly plutôt qu’en plaque lambda te coute environ 100€ de plus par an. On peu critiquer ou pas l’intérêt de cette dépense mais bon, on va pas non plus en faire une Trump tower…

j’arrive pas trop a comprendre le débat, si le tenegy ne me plait pas ou que j’ai pas envie de le tester car trop cher, personnellement, je passe mon chemin

y’a du très bon matos pour des prix abordables, la gamme vega chez XIOM est a 30€ max avec des bonnes remises

si y’a des joueurs près a mettre 60€ pour jouer avec du tenergy, si ils se font plaisir avec, tant mieux pour eux…

chacun fait ce qu’il veut, on m’a jamais forcé a jouer avec un tenergy…

L’orthodox vient de prendre 20 € d’augmentation. Tu fais quoi ?

Tout fait d’accord avec ça. Mais qu’on ne me raconte pas qu’il y a une différence abyssale entre cette plaque et les autres…

pas compliqué, soit je le prends a 40€ ou soit je vais voir ailleurs…

et si il est encore a 20€, ça me va…

je viens de vérifier, et il est encore a 20€…et il a été très longtemps a 16€ et il a pris 4€ d’un coup, personne ne m’a obligé a continuer a jouer avec

tout a fait d’accord, je ne crois pas que les tenergy soit nettement meilleur ou même meilleur que d’autres plaques

ce qui est sûr, c’est que c’est les plus cher…

je pense que le principal problème de butterfly est l’absence de toute remise quantitative et aussi sa distribution particulière pour moi qui suis français

je crois que c’est les seuls a faire ça, mais encore une fois, personne nous oblige a prendre du butterfly

1 « J'aime »

C’est marrant quand j’ai débuté dans les années 80 (prout aux jeunistes), Butterfly c’était déjà bien (et moi je trouvais le logo trop joli alors j’ai pris un kit full Butterfly) mais la marque à la mode que c’était celle des pros et que c’etait trop la frime pour jouer comme un pro, c’était Tibhar.
Sinon c’est certain, les prix ont pas baissé, je suis surpris.
Et les Mark V, c’était trop cher et tout le monde les voulait tout en disant que c’était trop cher, mais moins cher qu’aujourd’hui :confused:

2 « J'aime »

Alors Mark V c’est marrant parce qu’à mon époque aussi c’était la plaque phare, et ben je n’ai jamis apprécié, je la trouvais trop dure, je jouais avec du speedy spin de tibhar. Il en faut pour que je n’aime pas une plaque, ben celle là je ne pouvais pas.

1 « J'aime »

Pour moi Butterfly nous prend pour des pigeons, c’est clair et net.
Je ne suis pas un fan de tenergy, j’en ai testé quelques uns, des jeunes au club en ont aussi…
Personnellement je trouve que les versions FX sont devenus “naze” depuis la balle plastique, il n’y a plus ce fameux touché, y a pas tant que ça de contrôle, la vitesse reste correct mais j’accroche pas bien la balle et y a 0 puissance.
Le tenergy normaux ont moins perdu de leurs superbe mais je ne les trouves pas aussi bandant depuis les Pball.

D’un autres côté j’ai testé un xiom oméga V asia et un andro rasenter R47, ben je trouve ça plus performant à l’heure actuel, idem pour la solidité.

Je pourrai comprendre que butterfly augmente leurs prix pour leur tenergy nouvelles versions, surtout s’il réussissent à faire le trou avec la concurrence comme ce qu’il s’est passé avec le tenergy au début mais augmenter une plaque qui a perdu en performance depuis la Pball et qui à mes yeux ne mérite même plus son statut de leader c’est fort de café…
A leur place j’aurais fait l’inverse…

Xiom a dépassé leur tarif avec l’O7, en même temps les OV (et d’autres) sont déjà plus performant (pour moi) en Pball.

Heureusement pour moi, je ne suis pas addict du touché des tenergy…

2 « J'aime »

Bon j’ai pas tout lu vous m’excuserez mais 237 posts en une journée :scream:

J’ai fait parti des tenergy addict, mais c’etait avant la P-Ball et j’avais déjà pas aimé les premières augmentations, mais ça apportait un réel plus à mon jeu (et je n’avais qu’un BS sur la raquette).

Mais plus du tout aujourd’hui, la preuve je suis passé au chinois et même pas pour le prix, mais du coup j’en suis encore plus content !

Il y aura toujours des gens pour pouvoir se les payer (et tant mieux pour eux) mais franchement pour moi ils exagèrent encore plus qu’avant… d’autant que je le redis, je trouvais un vrai plus avec la c-ball inexistant aujourd’hui. Ça reste une bonne plaque mais quand même…

2 « J'aime »

La distribution particulière de Butterfly en France n’est pas vraiment, ou pas complètement, du fait de Butterfly. La seule spécificité de Butterfly c’est qu’ils ont décidé de supprimer la possibilité aux revendeurs de faire des remises, parce qu’ils ne voulaient pas qu’on paye un tenergy un prix différent suivant le pays où on se trouve, ce qui me paraît assez logique comme idée. Seulement, en France, ça a bloqué parce que le système de remise et de marge arrière était tellement présent chez nous que certains revendeurs ont refusé… principalement Wack Sport, qui a boycotté Butterfly tout de suite et qui ne s’en est pas caché, en 2011/2012.

Là où c’est un peu fort de café, c’est qu’on blâme Butterfly à cause de leur politique de distribution particulière, alors qu’en fait c’est Wack Sport qui a fait pression sur les autres magasins pour leur dire de boycotter Butterfly, en les empêchant de vendre autre chose à côté !
Vous ne trouvez pas bizarre qu’à l’étranger, Butterfly soit vendu sans problème avec du Tibhar ou du Donic, et qu’il n’y a qu’en France, là où Wack a la main mise sur ces marques, qu’il est impossible de commander un Evolution au même endroit qu’un Tenergy ?
Vous ne trouvez pas bizarre que Dauphin ait conservé la vente de Yasaka, par exemple, qui semble assez indépendant de Tibhar/Donic/Joola, alors qu’ils ne vendent plus les trois autres ? Pourquoi Dauphin s’emmerderait à garder Yasaka et pas Tibhar ? Vous croyez vraiment que Butterfly leur a dit ok pour Yasaka mais surtout pas Tibhar ? Pareil pour Friendship Paris qui peut vendre du chinois à côté de Butterfly alors que le plus gros concurrent de Butterfly est sans doute DHS dans le monde ?
Et vous ne trouvez toujours pas bizarre les fermetures de plein de petites boutiques comme Distriping, alors que ces derniers étaient soutenus par les soi-disant grands méchants loups Butterfly ?

Ben moi, si. Je pense qu’il faut réfléchir un peu avant de basher Butterfly parce que le grand méchant loup n’est pas forcément celui qu’on croit.

3 « J'aime »

image

5 « J'aime »