Butterfly Innerforce Layer (AL / ALC / ZLC / ZLF)

Oups du coup il y a un doublon avec l’autre sujet:
https://forum.tennis-de-table.com/t/innerforce-layer-alc-ou-alc-s

Bonjour a tous
J ai voulu me faire plaisir avec un premier bois butterfly. J au choisi un innerforce layer alc mais les premiers coups de raquette ne m ont pas satisfaits.
Je trouve que ce bois vibre trop , sonne creux et manque de vitesse.

PS . Je suis 16. Et mon jeu c est plutôt du top , top frappé a 2 mètres de la table des 2 côtés. Fastarc G1 en coup droit et rakza x soft en revers

J ai pas bien compris la valeur de vibration chez butterfly . Plus le chiffre est grand , plus ça vibre ?

Un conseil de bois butterfly si je dois en changer ?

Merci pour votre aide.

Pour les tartines il faut prendre le Mizutani, une petite bombe!

J avais hésité car les coefficients de vibrations me font penser qu il vibre beaucoup.
Sinon mizutani zlc j imagine

Moi j’en ai un (IF layer alc), je ne trouve pas qu’il vibre plus qu’un autre ou alors c’est que je ne suis pas sensible à cela.
@Kamuro toi qui en a un, as tu ressenti.

chez les fabriquant, @damien_31 et @anon78283805, des précisions ?

et si on lit ce que dit « luckyfop » 4é conversation , et bien c’est l’inverse de @tartine53

Moi qui ait testé le bois de @jerome10 je suis du même avis.
Le bois ne vibre pas au niveau du manche mais plutôt légèrement au niveau des doigts soit au niveau de la palette
Le manche est plein donc réduction de vibrations.
Du fait que ce soit un inner les vibrations sont aussi réduites au niveau de la palette

J avais lu ce post donc quand la valeur augmente moins on ressent les vibrations. Le souci c est que j’ ai appelé dauphin qui me ont dit exactement l inverse… Et quand je vois le revoldia du catalogue butterfly note a 9.5 et qu ils disent qu il ne vibre pas ça va dans le sens où plus la valeur est faible moins on ressent de vibrations…
:sob::crazy_face::crazy_face::crazy_face:

Après la notion de vibration dépend du ressenti de chaque personne. Certaines seront plus sensibles que d’autres. Cependant on peut arriver à différencier vibrations au niveau de ses doigts pour la palette et vibrations au niveau de la paume pour le manche.
Normalement pour ce bois les vibrations sont au niveau de la palette

1 « J'aime »

bizarre, car je deteste les bois qui vibrent et celui-ci ca va faire 18 mois que je joue avec.
la seul différence, c’est que mon exemplaire à un poids réduit (83 Gr) et que je joue plutot à la table…

@jerome10 Normalement au plus ils sont légers, au plus ils vibrent donc raison de plus pour dire que ce bois ne vibre pas.
Le bois de @tartine53 est peut-être défectueux qui sait

J ai un bois qui fait 89 g

@tartine53 Je trouve cela vraiment bizarre. Ou alors ce qu’il se passe c’est que comme il fait 6g de plus que celui de @jerome10, le poids est peut-être essentiellement au niveau de la palette ce qui change la balance du bois, le pourcentage du poids du manche est affaibli donc transfert des vibrations au niveau du manche

J en sais rien vu que je n’ ai jamais eu de bois butterfly. Demain j ai entraînement je verrai bien . Mais si ça va pas je rappelerai dauphin pour faire le point. Y a des pros sur le forum qui pourraient me conseiller ?

Le mien sonne creux et toi ?

quand on parle de butterfly, on pense à @kakapo

moi je trouve pas. c’est pour cela que je trouve bizarre ton impression de vibrations.
quels sont tes précedents bois ?

Oula les bois… J ai eu un donic powerspeed de 16 a 35 ans. Puis un ovtcharov carbospeed de 35 a 42 ans. Et en ce moment j ai un kingnik master lb, un très bon bois équivalent hurricane long 5. Mais je cherchais un peu plus de feeling + contact tendre avec autant de vitesse. C est pour cela que je cherchais un inner avec limba en externe, et rejet haut. J ai hésité avec le innerforce zlc…

Ah ok, donc difficile de comparer avec ces bois que je ne connais pas !!!

par contre tu dis que ton innerforce à un rejet haut ? j’aurais jamais dit haut moi

Je disais que je cherchais un bois a rejet haut . L innerforce me semble rejetter haut.