Butterfly Innerforce Layer (AL / ALC / ZLC / ZLF)

Des fois je me dit que les bois doivent pas être assez cher pour avoir un bon conseil

Innerforce alc qui vivre première nouvelle, pourtant je déteste les bois qui vivre trop
Je trouve qu’il ne vibre pas et qu’il n’est pas creux :thinking:

bizarre d’avoir autant de différences de ressenti avec un « même » bois.
et pourtant tes plaques rejettent pas haut !!!

@Kamuro peux tu nous mettre d’accord ?

J’ai eu plusieurs IF Layer ALC, et certains vibrent bien plus que d’autres, c’est certain. Et clairement identifiable, sans avoir un toucher de pro.

J’avais trouve que les plus lourds vibraient moins, avaient un contact plus solide. Les plus legers sonnaient « creux » et vibraient plus.(au niveau de la tete de raquette)

C est vraiment mon impression . Au point que je ne me sens pas faire un match comme ça. Question de confiance dans mon matos

Pareil que vous avec l’apolonia (inner zlc)
Aucune vibration le bois est très stable …

Celà m’étais arrivé sur une raquette , un bois qui vibré pas ce metter à vibré , c’était un problème de collage , le centre de ma plaque était mal collé (sûrement de pas beaucoup)et dans le jeu je ne sentais aucune différence sauf dans les vibrations c’était horrible. J’ai décoller les plaques et recoller et le soucis à disparus.

Bonjour
Merci pour cette remarque mais je ne pense pas. Je colle a la blanche et jamais raté de collage (30 ans de expérience) Les vibration sont bien dans le bois pour moi . Mais bon je vais redécoller quand même et enlever la colle , recoller tout ça pour être sur

Ha ha trop de pression xD
En plus c’est un bois que j’ai rapidement essayé avec différents tensor et comme c’était un poil trop rapide pour moi j’ai essayé plus longuement un H3 blue sponge… Ben c’est trop dure à jouer pour moi xD
Donc sur le rejet je ne veux pas me prononcer mais sur les vibrations je peux dire que POUR MOI non ca ne vibre pas trop mais c’est proche d’un tout bois donc ca reste vivant.
Ca vibre plus qu’un stiga all NCT , un andro super core cell off-, un banco carbo power, mais c’est pas très loin d’un Korbel jap dans mon souvenir, et peut etre meme d’un MLC… bref c’est sur que c’est pas un bois super rigide, mais si ca vibre fort peut etre un plaquage qui se decolle ou une fissure à la base de la palette au niveau du manche? ca me l’a fait avec un super core cell off- et directe j’ai senti des vibrations parasites désagréables…

Merci pour le retour
Je connais ces tableaux. Le bois est tout neuf , donc je ne pense pas a une fissure. Un défaut peut être …
Sinon pour toi il vaut mieux un bois plus rigide pour avoir moins de vibration ?
Comment interpréter la valeur de vibration donnée par butterfly ? Plus le chiffre est grand et plus ça vibre ?

j’ai essayé hier un garaydia ALC , hinoki. ce bois est fantastique il ne vibre pas du tout et le contrôle est phénoménal pour un bois aussi rapide.
dans le tableau butterfly il a la fréquence de vibration la plus élevée.
le bois est épais , rigide et rejette assez bas

Décidément les sensations, j’ai trouvé que les NCT vivraient beaucoup…

Je ne crois pas pouvoir t’aider beaucoup car dans les inner, le seul que j’ai utilisé est le ZLF innerforce et innershield car les ZLF, c’est le sweetspot maximum. Le AL, j’ai juste tapé la balle 5 minutes, il se rapprocherait davantage d’un bois allround

Merci quand même ça apporte des connaissances pour tout le monde.

@tartine53 plus le chiffre est grand et moins ça vibre je pense. En gros plus tu te déplace en haut à droite du tableau butterfly plus c’est rapide et rigide (j’ai l’impression que rigide et peu de vibrations ça va ensemble, même si c’est pas toujours le cas, j’ai l’impression que plus un bois est rigide moins les vibrations sont fortes et dure dans le temps après l’impact de la balle). Du coup (je suis 9 tu es 16 alors ça vaut ce que ça vaut :sweat_smile: ) je pense que c’est vers les ZLC que tu devrais te tourner, plus rapides et rigides, voir vers des outer, ou même cliper-like.

@RhymOne tiens c’est fou que tu ais cette impression avec le NCT !! J’ai peu joué avec mais depuis quelques semaines je l’ai essayé à nouveau plusieurs fois en cherchant une raquette pour un pote, et par exemple notre zone de dureté idéale c’est autour des 40-42° avec une préférence pour les FX-P ! Les G1 et MX-P sont vraiment trop dures pour nous (peu de sensations dans le jeu) et pourtant sur le NCT ça a était le seul bois sur lequel ça passait bien! Et j’avais eu l’impression que ça venait de sa rigidité relative et des faibles vibrations (je me demande s’il n’a pas était un peu vernis par le précédent propriétaire car il est comme brillant et lisse en surface?).

Oui, les NCT sont vernis d’origine par Stiga.

1 « J'aime »

Je pense que c’est le plus le chiffre est élevé et plus le bois vibre. Cette notion de vibration étant plus ou moins variable d’un bois à un autre pour un même modèle de bois, selon aussi le type de manche, les plaques, etc. Surtout, chaque personne doit avoir son ressenti perso et être sensible à certaines fréquences qui laisseront les autres de marbre…

1 « J'aime »

Pour les vibrations, a tu vérifier que le manche est bien collé? Même en neuf il peux y avoir un défaut de fabrication ce sont des séries donc vérification qualité sur un échantillonnage pas sur tout les bois. Ou regarder si tu n’as pas une fissures ou un placage qui te semblerait mal collé…
En général plus la fréquence est haute plus il est rigide et moins il vibre, il faudrait regarder les harmoniques peut être…

Butterfly dit l’inverse: « plus le chiffre est haut, moins vous sentez de vibrations »

1 « J'aime »

non , je pense que c’est le contraire, plus la fréquence est élevée et moins il vibre et c’est ce qui est expliqué sur le site butterfly
edit : grillé :wink: