Butterfly Innerforce Layer (AL / ALC / ZLC / ZLF)

@Kamuro et @Gloubi, comment vous trouvez l’angle de rejet de l’IF ZLF ?

J’ai rejoué avec mon Liu Shiwen ZLF ce week-end et j’ai trouvé le rejet assez bas alors que dans mon souvenir c’était plutôt haut.

Merci Mathieu, j’ai joué avec l’immune avec deux BS qq saisons.Lorsque j’ai essayé avec mon PL, deux choses m’ont frappé: en revers avec le PL, c’etait Pas mieux qu’avec le Yinhe T9 combi et en CD, le mariage avec le G666 ne fonctionnait pas … donc j’ai vendu mes deux IPB.
Fin du HS
C’est pourquoi j’espérais trouver le graal avec un innerforce…bois qui a à priori du contrôle, une essence Zilon ou carbone pour favoriser la gêne du PL et un bon contrôle mais peut être un rejet médium haut …

Tu pourrais nous faire un petit comparatif des deux stp ?

Je ne connais pas l’IF ZLF, je sais juste que les deux sont assez proches donc j’imagine que le rejet est comparable.

Mmmhhh… Je dirais médium ou médium/bas… Un peu plus haut que le ma lin carbon j’ai l’impression mais assurément moins haut que le Korbel… Après j’ai joué le innerforce layer ZLF principalement avec des impuls car Rozena T05/T05FX et H3 orange j’y arrivais vraiiiimmmment pas sur ce bois… (Toutes les plaques avec une dureté supérieur à 40° j’avais l’impression que la balle ne restait pas assez longtemps dans la raquette pour la travailler). Du coup je me demande aussi si dans mon impression de rejet médium bas les impuls ne l’accentuent pas? Je ne connais par le rejet je dirais aussi médium pour ces plaques, des avis sur le rejet des impuls ? (Et des prydes 30 au passage :wink:

1 « J'aime »

Sans trop me mouiller, je dirais comme @Kamuro : « médium ou médium/bas »…
En tous les cas, clairement plus bas que mon OSP U2… c’est d’ailleurs une des raisons qui me font rester sur le ZLF car en bloc il me facilite pas mal la vie.

1 « J'aime »

Merci, ça confirme mon impression de ce week-end.

À l’occasion, il faudra que je teste du Fastarc G1 dessus.

Bonjour,

j’ai remplacé le bois de mon fils (Donic Waldner allplay) par un Butterfly Innerforce ZLF.
Je voulais un bois composite offensif mais pas trop.
Difficile de se faire une idée dans le catalogue Butterfly où la vitesse semble indiquée par la notion de réaction mais où aussi certains bois allround sont plus rapides que des bois offensifs…
Bref, je me suis arrêté sur ce bois mais l’ayant essayé moi-même, je le trouve un peu lent !
Qu’en pensez-vous ? Dans quelle catégorie situez-vous ce bois pour ceux qui ont déjà joué avec ?
Mon fils va l’essayer demain lors d’un stage, on verra bien son ressenti par rapport à son ancien bois.

et bien il doit avoir un souci , car c’est pour moi la meilleur ferrari que j’ai essayé.

par meilleurs j’entend bois rapide avec un Control exceptionnel. il ya plein de bois plus rapide mais avec moins de control.

mais le walder all play reste un bois allround ça c’est sur, tu as pas un souci de collage ?

l’Innerforce Layer ZLF dernière version est donné comme étant un bois plutôt lent. Sur les graphes de Butterfly, il côtoie les bois All+. De plus, il est recommandé pour les jeunes mais vu le tarif, ça refroidit quelque peu…
L’ancienne version (manche bleu et jaune) serait un peu plus puissant bien que plus léger (80 g pour les anciens et 86 g pour les nouveaux).
Je joue avec depuis une phase : bon contrôle et assez puissant qd on rentre dedans fort, mais c’est bien un Off- ou All+… Bois assez tendre qui étonnamment se marie bien avec mon jeu de PL 0x (généralement on privilégie un bois dur avec un PL 0x), comme quoi…
Superb a joué avec aussi et je crois qu’il trouvait un dwell time super long et pour son jeu de défense il est retourné je crois à son VKM…
L’une de mes fillettes teste ces ZLF mais avec des backsides c’est vite moins maniable que les bois pour jeunes un peu plus léger (taille réduite).
J’ai vu qq jeunes “espoirs” qui jouent très fort avec des IF AL, bois All+ parfaits pour toper… Mais assez dur à trouver…

désolé confondu avec le zlc que j’ai a vendre

Et au niveau des services, ça permet de mettre beaucoup d’effet?

Au niveau des services, c’est surtout ta main qui met de l’effet :wink:

J’en conviens, toutefois tu n’as jamais eu le sentiment de mieux servir parfois avec certains bois ou certaines plaques ?

J’ai joué quelques temps avec un IF ZLF.
Mes impressions : meilleur bois pour topspiner (ça envoie des belles courbes, avec bcp de poids,…), assez tendre et léger, mais très rebondissant quand même, rejet très très haut.
un peu trop monolithique (orienté topspin exclusif) à mon goût et mon niveau : trop pénalisant en bloc, petit jeu, etc.

Je dois avoir une contrefaçon :flushed::joy:.
C’est fou comme les sensations des uns sont à l’opposé de celles des autres. :thinking:
Pour moi, l’IF ZLF a un rejet medium tout au plus et, malgré les 2 plus de limba, je trouve son toucher bien sec… par contre, effectivement, il est plutôt flexible et est très bon pour un jeu basé sur le top spin.

C’est fou comme les sensations des uns sont à l’opposé de celles des autres

Exact !!
D’autres facteurs explicatifs potentiels :
perso, je n’ai pas essayé tellement de matériel, donc je compare à ce que je connais, c’est-à-dire pas grand chose…
ça dépend aussi peut-être des revêtements collés sur le bois : je joue plutôt avec des tensors ancienne génération (pas TEnergy, Omega, Regalis, etc) qui sont - il me semble - un peu moins durs et plus rebondissants, et ont donc tendance à rejeter plus haut.

1 « J'aime »

Coucou tout le monde pour un ami, je cherche un comparo entre le ALC et le ZLC

Oups du coup il y a un doublon avec l’autre sujet:
https://forum.tennis-de-table.com/t/innerforce-layer-alc-ou-alc-s

Bonjour a tous
J ai voulu me faire plaisir avec un premier bois butterfly. J au choisi un innerforce layer alc mais les premiers coups de raquette ne m ont pas satisfaits.
Je trouve que ce bois vibre trop , sonne creux et manque de vitesse.

PS . Je suis 16. Et mon jeu c est plutôt du top , top frappé a 2 mètres de la table des 2 côtés. Fastarc G1 en coup droit et rakza x soft en revers

J ai pas bien compris la valeur de vibration chez butterfly . Plus le chiffre est grand , plus ça vibre ?

Un conseil de bois butterfly si je dois en changer ?

Merci pour votre aide.