Butterfly Grubba All+

yes mais j’espère surtout qu’il va te plaire !!! Je pense que tu vas adorer son controle mais tu vas peut être manquer un peu de vitesse notamment pour sublimer ta plaque spéciale. Hâte d’avoir ton compte rendu aussi

1 « J'aime »

Concernant ma plaque spéciale… Si tu parles du Desperado 2… J’ai essayé… mais définitivement, avec cette P-Ball, je fais une indigestion aux picots longs et autres vrais mi-longs (612, Aggressor, KO… je peux plus … ça me sort des yeux)
Pourtant j’ai joué longtemps avec le 612.
Mais je refais un test mardi prochain, avec un soft cette fois. :wink:

1 « J'aime »

Le poid du gamma est bien équilibré, mais j’ ai presque envie d aller voir un ébéniste pour le retailler a une taille standard

Pour les modèles made in Japan oui. Pour les modèles fabriqués en Hongrie, je ne suis pas certain pour tous, à 1 ou 2 ans près.

Le bois Grubba qui vient du Phalanx a été produit en 1985.
Le Grubba all+ avec lettres gothiques est sorti en 1992
En 1995, sortie du Grubba all+, écriture standard, papillon noir métallique, ce bois sera produit au Japon jusqu’en 2004.
En 1996 sortie spéciale et limitée de 3 bois classiques sans papillon noir métallique mais made in Japan: Primorac off-, korbel off et Grubba all+. Cette version est assez recherchée car tous les bois de cette série de 1996 pèsent plus de 90gr et on une qualité exceptionnelle.
En 2003 sort le premier Grubba all+ made in Hungary avec la logo en plastique noir au bout du manche
Le premier Grubba pro est sorti en 1986, je ne l’ai pas mais il n’a pas d’écriture sur la tête et à une grande tête de raquette.
Le second Grubba pro, lettres Gothiques sort en 1991.
La version Européenne de ce Grubba pro dont je posterai bientôt des photos sort en 1995.
Il y a aussi les Grubba carbon, variant et softfeel

4 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup pour ces explications ! Le old grubba pastille verte japan et hongrie est aussi top hein ! C’est le new grubba nouveau design (sorti il y a 3-4 ans) qui est un peu “insipide” (rien de spécial, un bois all classique proche du stiga allround classic), l’énorme qualité de controle ++ ayant un peu disparu

Et avec la pastille gris clair métal ?

En tout cas, merci beaucoup. Super intéressant.

il y a une version 2 du gamma qui doit sortir avec une taille plus standard. demande chez TT11 ils pourront surement te préciser le délai.

Je se sais pas. je vais essayer de voir. Il ne serait pas impossible que cela corresponde aux transferts de gestion, de fabrication et de certaines compétences qu’il y a eu il y a quelques années au profit de l’usine basée en Allemagne.

1 « J'aime »

Arg je viens de leur en acheter un

Les amis amoureux du grubba all+
J’ai eu la chance de pouvoir m’en procurer 2 en concave assez lourds 86 et 88 grammes

Malheureusement, avec mon vega pro ça commence à tirer et du coup je vais en garder qu’un seul (avec pastille plastique noire)

Je me sépare de grubba pastille metal grise pour 35 euros fdpi. exellent état. si cela intéresse quelqu’un.
Celui qui est intéressé merci de me fournir son mail afin que je puisse lui envoyer des photos.

Je le vends à perte car j’ai modifié un peu la base du manche (je l’ai un peu arrondi comme cela est fait naturellement sur l’exemplaire avec pastille noir car cela m’a gêné)

Il peut y avoir autant de différence ? Le miens fait 78 gr …

Effectivement, il me parait bien léger ton exemplaire.
Je vérifierai ce soir sur les catalogues wack de l’époque à combien il était donné.
Pour moi ce serait 80-85 quand même

Et pourtant

ça m’étonne pas je connais très bien les stiga all classic et je peux te dire qu’il en éxiste à partir de 77 jusqu’à 88 et là je ne parle pas des wrb.
En revanche en terme de vitesse ce n’est plus les mêmes bois :slight_smile:

Plus lourd = plus rapide ?

image

3 « J'aime »

Hier soir j’ai testé plusieurs bois pour voir si c’était possible de jouer avec autre chose. Premier constat, ce n’est pas possible, j’étais ridicule, tous les bois allaient trop vite et je sortais tout. Deuxième constat, dans le lot il y avait un bois léger (68-70 grammes) et alors là c’était une blague, je n’arrivais même pas à toucher la balle :scream:. Je suis tellement formaté à jouer avec mon bois depuis que j’ai commencé il y a 4- 5 ans, ça fait peur…Et entre parenthèse, c’est pareil pour les plaques, idem, impossible de changer, elles sont rincées de chez rincées (2 ans et demi !) mais je m’y suis habitué et je trouve les nouvelles trop trop dynamique :disappointed_relieved: J’ai l’impression d’être un extra terrestre, mes coéquipiers se foutent de ma gueule lol

Tu as quoi comme plaques ? Test le gamma :grinning:

T’inquiètes, le Vega Intro 1,5 mm , c’est trop dynamique pour moi :joy:

Pour le Grubba, je l’ai testé un entraînement avec des plaques linéaires et il est très bien. J’ai un exemplaire assez léger (75g je crois) donc il est parfait à la table (en bloc notamment).

oui; tu passes de all+ à off-