Butterfly Grubba All+

Grubba plastic tag :star_struck:

1 « J'aime »

Je suis sur que tu veux t en débarrasser d un :grin:

Moi je joue avec Rozena, Sriver G3 FX dessus

On est bien d’accord qu’il y a trois versions du Grubba ? Le “old tag”, avec le nom en police gothique, “l’ancien” design avec le manche bicolore marron et le “New”.

Avec l’ancien design il y a eu ceux avec la pastille souslemanche en plastique noire puis ceux avec celle en métal gris. Je ne sais pas s’il s’agit de la même version du bois

Plus qu’une question de version, pour les modèles plus anciens, ce n’était pas plutôt une question de lieu de fabrication, Japon pour l’un, Hongrie pour l’autre je crois ?

c’est celui là le mien

mais je ne sais pas où il a été fabriqué

Sur la pastille si il y a made in japan ou non
Si rien de marqué Hongrie

Apparemment sur le manche c’est écrit made in japan

ha oui mdr. Je regarderais ce soir sur mon exemplaire. Là c’est juste une photo prise sur internet

J’en ai essaye plusieurs mais je pense que ce qui fait la difference entre tous les modeles, ce surtout le poids du bois.
Un 80-82g jouera ALL / ALL+ et assez flexible. Par contre un 90-92g joue presque OFF- et est beaucoup plus sec .

J’ai eu la chance d’essayer plusieurs Grubba:

. Un vieux blanc/marron avec le papillon noir en acier cloue: 82g … ALL, flexible and tres bon controle

. Blanc/Marron avec pastille metal gris, plis exterieurs super lisses: 90g… bon ALL+ voire OFF-, assez sec et dur. Bois a 2 vitesses; sec et lent pour le petit jeu et pas mal de flex et donc de peche si je bourrine.
C’est mon prefere et je joue en Defense moderne avec un Spectol en RV.

. Un autre similaire au precedent sauf qu’en manche droit et il n’a pas de pastille en bout de manche. Il fait 86g et n’a pas de plis exterieurs lisses. Je sens plus l’impact de balle avec celui-ci. Bien plus flexible aussi.

. Le nouveau modele (gris et rouge). Modele essaye faisait 85g. Assez sec mais feedback assez mauvais.
Le manche est plus epais.

J’ai essaye un Gamma + aussi et le feedback de balles etait tres bon. Surface du bois super lisse comme mon Grubba (meme type de bois je crois Anegre jaune?).

Honnetement, avec un peu d’entrainement, je peux jouer avec n’importe lequel mais je prefere tout de meme le plus lourd.

Bonjour
Après avoir lu tous les commentaires sur le new grubba,c est un bois qui catapulte la balle et qui est assez rapide avec un bon contrôle
Ma question est de savoir si en y mettant une plaque tenergy 05 en cd en 1.9 ne sera pas trop rapide ?
Un tenergy 05 en 1.7 serais mieux?
Merci

Mon vert / blanc pastille grise fait 78gr :wink:

En toute franchise, de ce qu on peut lire, c est le grubba vert blanc avec pastille grise qui semble être le meilleurs, mais bon courage pour en trouver un …
Il semblerait que le neottec gamma s en rapproche énormément, donc peut être une piste à explorer

On a pas une photo de la version « old tag » ?

C est pour ça ,il propose que le nouveau,apparament le nouveau serais moins bien que l ancien mais pourquoi?si il changer la déco pourquoi ne pas avoir mis le même bois?
Ceux qui joue avec le new grubba des retour svp?
Merci

Mon pauvre, c est comme pour tout. Les temps sont durs et les choses sont moins bien faites

Mon fils de 10 ans qui joue fort (pôle espoir, etc,…) a commencé le ping avec le “old tag” et joue avec le “new tag” depuis 2 ans sans s’en plaindre. Moi perso le new je lui reproche rien mais je trouve qu’il n’a pas ce côté “magique” de l’ancien…c’est un bois all+ tout ce qu’il y a de plus classique (dans la lignée du stiga allround classic). mon seul unique old tag je trouve (comme déjà dit) qu’il est incroyable au niveau du contrôle, on peut tout faire, on a l’impression que l’on ne va jamais faire la faute, je lui fais confiance pour tous les coups et je n’ai pas l’impression non plus d’être limité en vitesse ou autre chose.

1 « J'aime »

A confirmer mais je vais peut-être en vendre un en manche anatomique qui n’a jamais servi…

Vert blanc pastille gris ?