Butterfly Grubba All+

@archeo => merci :slight_smile: pas trop lent avec le Tack D ? pour toper je veux dire ?

En top frappé, je trouve que ça avance suffisamment pour mon petit niveau. Rien à voir malgré tout avec des plaques faites pour ça ce qui n’est pas spécialement le cas du Tackiness D. Le top rotation, ça n’est pas trop mon truc, indépendamment du matériel.
Mais du coup, je ne saurai pas te dire si ce bois est adapté au top avec d’autres plaques. Baptiste35 qui est intervenu sur ce topic l’a utilisé avec des plaques adaptées (T05, Vega Europe, etc…), il sera plus à même que moi de te renseigner.

Oui ce que je veux trouver!! Donc si quelqu’un en vends un faite moi signe merci

Si j’en vois un je te msg

J ai connu nerveux le korbel black ta des années 90 vendu par ce cher jarny 54 qui se fait malheureusement rare

Dsl petites erreurs de frappe black ta â nées 90 korbel

1 « J'aime »

Dsl la tablette c est pas ma tasse de thé lol

Merci maikeul

Pas de quoi …

J’utilise toujours le Grubba All+ et je le trouve mieux équilibré que le Classic Allround S de chez XIOM. Effectivement, dès que je rentre dans la balle, je ressens une réserve d’énergie, tout comme toi Archeo. :wink:

Pour le top, j’ai employé plusieurs plaques notamment le T05 (1.9) et franchement ça partait vite et fort, mais un peu trop pour moi, surtout lorsque j’ai installé le second T05 (1.9). La raquette est devenue incontrôlable pour mon jeu et pourtant j’ai déjà joué avec des raquettes rapides sous “l’aire colle rapide”. Avec le T05 en top, on m’a souvent fait la remarque que ma balle était vraiment lourde !!! Les blocs adverses sortaient souvent sur mon top CD. J’arrivais bien à topper pendant que j’avais encore le PL ox en revers, après…j’arrosais trop les bâches.

Actuellement, je recherche une plaque plus adaptée pour mon jeu en rotation en CD. J’ai essayé le Sriver FX en 1.9 attribué à mon revers et bizarrement, même si j’ai trouvé ça pas trop mal, ça n’était pas encore ça. Il manquait un petit qq chose…un poil de dureté à mon avis.

Avec le Sriver FX (1.9) en revers, nickel !!!
Je remettais bien mieux les services, excellent en blocs et orientation de balle et “cherry on the cake”, les top/tops frappés passaient très bien aussi.

Avec un LKT Rapid en CD ou en revers, je n’arrivais pas à grand chose de bon. C’est certainement une bonne plaque mais ce n’est probablement pas adapté à mon jeu ou à ma gestuelle.

Le T05 me manque déjà pour sa puissance…peut-être faut-il que je n’en prenne qu’un seul pour ma raquette et un 1.7 au lieu du 1.9 ? (ma balle sera-t-elle encore aussi lourde qu’avec le 1.9 ?)

Le seul point faible du Grubba All+ me semble être la frappe mais bon…je n’avais probablement pas les bonnes plaques CD pour frapper convenablement.

J’ai eu la chance de trouver un second Grubba All+ New tag (old design) dans mon magasin favori et clairement, je suis bien content de l’avoir !!! (au cas où)

HS: si tu cherches quelque chose de ressemblant au T05 mais moins rapide, je te conseille d’essayer le nittaku galze (il est en promo chez Tabletennis11 en ce moment je crois). c’est une plaque très polyvalente, grosse rotation, bonne en bloc et frappe, très linéaire.

Rahhhh, je reste sur trois séances où le Grubba m’a laissé sur ma faim. J’avais signalé lors de mon second essai un bruit de casserole que je n’avais pas constaté la toute première fois. Est-ce ça qui me perturbe ? Toujours est-il que je n’arrive plus à rien avec mon picot. Pas moyen de remettre court ni ras du filet, comme si le bois catapultait la balle. C’est extrêmement désagréable et déstabilisant. Je ne sais pas quel bon terme employer mais j’ai l’impression que le bois est dur, ferme, sec. En fin de séance hier, j’ai repris mon Xiom Allround S et les sensations étaient meilleures. Je n’en ferai pas un avis définitif parce qu’en premier lieu, ce Grubba m’avait bien plu et aussi parce qu’en ces derniers temps (depuis mon lumbago ?), mon niveau de jeu est sérieusement en deçà de ce que je pratiquais il y a encore quelques semaines.
Intriguant :confused:

Merci pour l’info, Ludo. Justement, archeo m’avait fait essayer un Galze et j’avais plutôt bien aimé. :wink:
Peut-être que…ça pourrait le faire.

Je ne suis pas étonné de ce que tu dis archeo, moi aussi j’ai perdu mes repères après avoir mis le Phantom 0012 sur le Grubba All+.

Depuis que j’ai remis deux backsides sur ce bois, je m’en sort pas mal du tout, malgré mes choix de plaques aléatoires (certains ont eu chaud aux fesses jeudi soir…heureusement que mon CD était sur OFF avec le Rapid Sound !)

Ces intrigues concernant ton jeu, juste avant la journée d’indiv dimanche…hum…ça craint. Bon courage camarade. :wink:

Le match de samedi soir, soldé par trois victoires, m’a remis les choses en place, je ne vais pas passer la semaine à cogiter.

Et du mon côté, je vais faire le choix de la raison: NITTAKU Galze (1.8mm) en commande. :wink:

salut,
je recherche un grubba all+ old tag, si quelqu’un a cela dans ses tiroirs… je suis preneur.
:wink:

au fait , il y a une grande différence entre le old tag et le nouveau?

bonjour,

en terme de vitesse entre un all nct et un grubba all+ c’est pareil ou moins rapide pour le grubba?
merci

Le Grubba est un peu moins rapide.

Salut à tous, si quelqu’un en a un à vendre ou échanger, l’ancienne version bien sûr manche deux couleurs Concave si en plus Made in Japan JTTAA, je serais preneur! Merci de me contacter