Butterfly Gionis Carbon DEF

j’ai commande ce bois depuis le 18 octobre et a ce jour toujours rien!pourtant quand j’ai commande ce bois il était disponible.entre temps j’ai reçu un message de leurs part en me précisant que ce bois n’était disponible sous 8jours;j’ai attendu mais comme ma patience a des limites ; j’ai envoyé un e mail en demandant des explications,pas de réponse de leurs part.donc j’ai décide d’appeler et voila ce qu’il me répondre: ils n’ont pas de date pour le moment,ils me disent qu’il est possible qu’on soit livre vers le 15 novembre car produit toujours en rupture.quoique maintenant je suis pas a une semaine prés.cela n’est pas professionnel de leurs part avant toute chose on doit donner satisfaction du client.
voilou j’espère être un cas isolé!!
si jamais ils ne peuvent pas me livre quel est le bois qui ce rapproche le +

Ma commande de ce bois a été annulée hier ! Pour le bois qui peut se rapprocher d’un gionis carbon def , j’ai envie de dire un Tsp balsa 3.5 …

Si je puis me permettre, j’ai joué aussi avec le TSP 3,5 qui se rapproche effectivement sur le papier, mais en réalité il rejette plus haut et est moins précis que le Gionis Carbon Def. Par ailleurs son pli externe tendre en Limba donne beaucoup moins d’inversion que le pli très dur du Gionis. Au final, un ressenti et un résultat bien différents…
Pour ce dernier, je viens de rappeler Dauphin, il m’a confirmé que ce Gionis Def “continuait” ainsi que toute la gamme Gionis (le Off est aussi en rupture), et qu’il devrait être dispo vers la mi-novembre comme annoncé, sans information plus précise.
Les annulations de commande n’interviennent que sur demande des clients qui ne peuvent ou ne veulent attendre.

Pour la disponibilité on m’a répondu : on ne sait pas … J’avais été au magasin de valence fin août et il ne l’avait déjà pas !!!

la rançon du succès ^^

J’ai le même soucis avec butterfly et Dauphin !! J’ai commandé un Innerforce ALC manche droit avec un tenergy 05fx, un Flarestorm II et un Feint AG ! Belle commande quand même… Et bien, j’ai bien reçu les revêtements mais le bois était noté “sous 8jours sur la facture” j’ai appelé Dauphin et on me dit que les bois haut de gamme sont commandé en Allemagne au fur et à mesure des commandes (donc n’espérez même pas recevoir sous 48h même en option chronopost).
J’appelle direct l’Allemagne et ils me disent dans un anglais approximatif qu’ils n’auront plus ce bois !! Je rappelle Dauphin et effectivement sur leur stock informatique, il est écrit “soon” soit “prochainement” sans préciser la date… J’ai montrer mon mécontentement et là je reçois un mail de M. Pascal Lombard (responsable butterfly) me disant qu’un chèque de remboursement est parti au courrier !!! Hallucinant ! À la suite, j’ai commandé un balsacarbo X5 et là même constat “le bois suivra sous 8 jours” c’est leur phrase type chez Dauphin !!! J’ai rappeler et on me confirme comme toi que le bois arrivera (peut-être) le 15/11 chez eux !! C’est un dimanche !!!
Mais bon et mon fameux ALC n’est plus dispo sur le site butterfly en manche droit car je leur ai dit que j’allais en commander 1 tous les jours s’il le laissais !!
Le service Butterfly n’est plus ce qu’il était !!!

Que pour le Gionis, il y ait des ruptures de stock qui durent, pas top, mais ça existe de partout et la France n’est pas le seul distribué par Butterfly Europe… Bien dommage, mais soyez indulgent.

Pour la série des Innerforce, c’est annoncé depuis la catalogue des “fins de série” 2014, donc, toujours le même soucis de la fiabilité des sites internet et de la dépendance envers l’Allemagne, voir du Japon…
Ils ne peuvent enlever de la présentation un bois tant que possible livrable, jusqu’au couac qui permet d’alerter.
Depuis le temps, sur une fin de série, faut un peu s’y attendre. Valence a essayé de vous l’avoir, mais à partir du moment ou…
Je trouve qu’à partir du moment ou il y a un interlocuteur et une réponse, ainsi qu’une solution plus que normal, faut pas casser du sucre trop gratuitement.

p.s.: svp, épargnez nous de demander à une gestion international des stocks…

Désolé j’avais oublié de préciser que ce n’est pas le innerforce ALC fin de série 2014 mais bien le Innerforce Layer ALC qui est, selon le catalogue, une nouveauté 2015… Laissez moi rire !!! Quand on vend des bois à 130€ et même jusqu’à plus de 300€…
Je suis désolé mais on attend quand même une certaine qualité de distribution…
Personnellement, je ne leur reproche pas de ne pas l’avoir sous 48h, je leur reproche de ne pas être tranqparent sur leur site en indiquant livrable sous 2 ou 3 semaines par exemple ! Au moins l’acheteur sait à quoi s’en tenir… Mais là, ils nous laissent payer des suppléments colissimo 24/48h pour nous envoyer sur la facture “le bois suivra sous 8 jours” ce qui en fait, est complètement faux puisqu’ils savent très bien qu’ils ne tiendront pas le délai…
Je trouve que cela manque de respect.
Amitiés pongiste !! :wink:

Pas de soucis, du coup, je retire (théorie ^^) une bonne partie de mes propos…
Juste des soucis de logistique tout en regrettant que maintenant qu’ils ne font quasi que 2 marques (Bty et Yasaka), que Dauphin n’aie pas plus en stock.
C’est un choix mais c’est risqué ^^

Faudrait créer une rubrique service après vente

2 « J'aime »

et pendant ce temps la il travail avec notre argent!! c’est lamentable qu’il le précise lors de notre commande attention ce produit ne sera dispos que dans 1mois.je vais quand même attendre voir un peu comment il vont s’y prendre.je vous tiendrai au courant…

1 « J'aime »

Une mauvaise information est pire que pas d’info du tout ! Quand je commande Butterfly en Belgique, je passe toujours un coup de téléphone ou je me rends sur place pour éviter ça. Mais c’est pénible, comme dit @diego62, de payer une fortune pour un produit sans avoir droit à une qualité de service autour.

Du coup, c’est bien simple, j’évite Butterfly à cause de ça désormais…

2 « J'aime »

Sois encore patient, j’ai eu Dauphin Valence car je suis aussi dans l’attente d’un bois… Le vendeur a cru que j’attendais un gionis défense mais pas du tout… Ils m’ont peut être pris pour toi ! Dans tous les cas, nos bois arrivent le 20/11 en Allemagne…+ 3/4 jours pour arriver à Valence + 2/3 jours pour arriver chez toi… Donc fin novembre !!! Courage

ok je vais être patient et tolérant qui c’est pour noël je l’aurais!!

Petit HS, ou trouver le “Gabler overside carbon” ?

Disponible chez Megaspin.net, je ne l’ai pas vu en vente hors US (mais pas beaucoup cherché non plus)

A friendship, ils ne le font plus ?

veuiller svp revenir au sujet initial

merci d’avance

Je parlais du Gionis Carbon Def…