Butterfly Garaydia

Gamme récente qui pour l’instant, en France est composée de 3 modèles classiques et un nouveau en prise Japonaise

Le ZLC, l’ALC et le T5000

J’ai les 2 derniers cités, car allergique au zylon en général ^^

Sinon, le T5000 est à la limite du jouable, surtout avec des plaques épaisses, selon moi, le plus rapide et puissant des T5000 courant de ces dernières années
L’épaisseur assez importante des 3 modèles doit aider à celà
Je l’utilise avec des H8 pour les match avec balles 40+, et là, ça se joue…

Du coup, voyant un certain potentiel néanmoins, j’ai voulu testé l’ALC et j’en suis enchanté. Pour moi, un ALC n’était pas prédestiné à la frappe car souvent un peu fin, et vu que pas le cas ici, on a des sensations assez sympa, un potentiel important en tops, mais aussi en frappes. Avec un T05fx en revers, qui est aussi une première (habitué aux max), ça va super bien.

Ca m’en fait stopper mes tests, même pas très envie

est ce que le plis hinoki est aussi épais que le primorac ou kong ling hui special pour le modele alc . le modele alc plus controlable que le primorac je suppose … ? merci d’avance

Dans l’ordre de haut en bas

Andro CSV carbon off++
Joola Rossi Force
Garaydia ALC (avec OVE et T05fx)
Butterfly Schlager carbon
Butterfly Garaydia T5000 (avec 2*H8)
Yinhe Venus 01 (avec seule plaque noire/mousse noire)
Butterfly Primorac carbon (2 revt. mousse bleue)

Donc les plis extérieurs des Garaydia sont légers plus fins, pour l’ALC vs Primorac, moins marquant que sur la photo car l’ALC est moins rectiligne qu’un plis T5000, qui a un trait très uniforme. Donc, impression légère tronquée mais reste plus fin. Je dirai plus dynamique (ALC), contrôle je pense un peu similaire mais un concave plus agréable.

Un comparatif avec le TSP Hino Power Carbon?
Merci par avance!

Pour l’Hino Carbo Power , que j’ai oublié de prendre en photo avec les autres, l’épaisseur des plis extérieurs est assez proches du Venus ou Primorac, c’est selon les plis, pas le plus rapide. En réel, j’ai plus de mal à le juger, en dehors de la prise en main que je trouve encore plus magique sur le TSP, les 2 que j’ai eu en main m’ont semblé assez différents question vitesse/puissance, malgré que celui gardé ai pris un choc faciale qui a pu affaiblir l’ensemble, mais de souvenir, il était déjà moins extrême que le second qui a été vendu.

Des très beau bois, pour moi qui pleure l’arrêt de la production du Kong Linghui Special (même compo que la Garaydia ALC, mais plus central plus fin), c’est naturellement l’ALC qui me fait de l’oeil.

Niveau vitesse, je pense que l’ALC doit être un bon off+ du coup, et le T5000…n’en parlons même pas, sans doute un des bois les plus rapides du marché.

1 « J'aime »

Merci #Lolo4217, je trouve le TSP (que je possède), moins rapide et beaucoup plus souple que le Primorac Carbon…

salut ! es ce que tu as déjà essayé un innerforce alc ? si oui lequel est le plus rapide. Et en terme rapidité aussi à quel bois peux tu comparer le garaydia alc ?

Le Garaydia ALC et l’Innerforce ALC sont très différents.

Le Garaydia est un 3+2 très rigide, même si le toucher est un peu attendri par le pli hinoki. Il est aussi assez rapide, avec un rejet assez bas. J’ai pas de référence auquel comparer sa vitesse.

L’innerforce est plus tendre et plus bois dans son ressenti, avec la fibre autour du pli central. C’est un 5+2 avec un certain flex, et un rejet moyen haut.

Par contre tu devrais te fixer un peu sur ce que tu veux. Je réponds parce que d’autres personnes pourraient se poser la même question, mais toi tu t’éparpilles vraiment par rapport à ce que tu recherches. Entre les deux, par rapport à ton SK7, le Garaydia sera sans doute plus éloigné, l’Innerforce sera plus proche, peut-être un peu plus tendre et flexible. Pas absolument sûr, j’ai juste tapé la balle rapidement avec un SK7.

1 « J'aime »

d’accord merci mais en terme de vitesse tu ne peux pas me donner un ordre d’idée par rapport à d’autre bois ?

J’ai également essayé ces 2 bois et ce que dit @Branflakes est très juste ; c’est exactement ça.

1 « J'aime »

Disons que c’est un bon OFF, tandis que l’Innerforce est un OFF.

J’ai un Kong ling hui spécial je recherche plus d’accroche dans le top spin. Qu’en est il du garaydia alc ? Je lorgne aussi sur le Vega tour

Vu que par rapport à tous les ALC que je connais, le Garaydia est de loin le plus puissant, je doute qu’il colle à ta recherche…

Off plus pour toi ?

Oui, sans conteste avec un off++++++… pour le T5000

Et le garaydia alc par rapport au primorac carbone !?

Je dirai que c’est encore assez proche, malgré un carbone différent…
Je dirai même que l’ALC est plus extrême que le Primorac, donné plus puissant (T5000)
Mais la prise en main du Garaydia est plus sympa et reste largement jouable.

Boujou, je cherche des infos sur le Garaydia ALC.

Pourrais tu me dire si il est bien pour un jeu de type contre attaque et d’attente… Bloc, poussette, frappe et top rotation…

Merci d’avance.

Personnelement j’utilise ce bois en version ALC avec un T05 2.1 et un soft joola express ultra en revers, une pure merveille pour la frappe et le top frappé, mais on met moins d’effet qu’avec un timo boll ALC et l’angle de rejet est tres tres bas, ce qui est bien pour les soft mais un peu moins avec les BS, donc il faut un temps d’adaptation.

Quand je l’ai recu j’avais l’impression de ne plus savoir jouer et puis je m’y suis habitué et j’ai changé mon jeu pour etre encore plus aggressif et plus pres de la table, une pure merveille ce bois mais vraiment tres rapide !!