Butterfly Garaydia

Apres une phase de test, je le trouve legerement plus lent que le Timo boll ALC dans le petit jeu et legerement plus rapide dans le jeu de top, frappe etc… je me suis vite habitué à l’angle de rejet tres bas.

vraiment excellent pour mon soft, il permet de frapper sur tout mais j’avoue qu’avec le BS ca tourne un peu moins qu’avant mais l’ensemble me plait

Pour resumer c’est un avion de chasse, angle de rejet tres bas, et c’est un bois sec du à l’hinoki.

Bref l’essayer avec un soft et un jeu pres de la table, c’est l’adopter !!

1 « J'aime »

Et puis pas cher : 149,90 euros. Même pas 150 euros ! Mais, quand on aime, on ne compte pas. Et puis un bois ça peut servir longtemps …

Premier contact intéressant avec la version alc que j’ai récupéré lors d’un échange…c’est tonique, puissant, crisp en cd quand je monte en densité …le rejet est bas pour le soft et c’est moins catapultant que mes bois balsa avec un poids contenu…je sens qu’on va bien s’entendre! :star_struck:
Bon…l’hinoki offre un toucher agréable , c’est moins dynamique que le tsp 6,5 et son balsa…surement plus sûr dans le petit jeu…à voir en explosivité ou le tsp est jubilatoire!

1 « J'aime »

D’autres personnes connaissent ou utilisent ces Garaydia, notamment la version ZLC pour comparer avec l’ALC?

ZLC un cran plus dur, plus dynamique, plus rapide. Ça devient un petit peu délicat à contrôler, en tout cas pour moi.

Et ça rejette aussi bas ou la courbe est plus marquée? En fait, c’est le critère n°1 avec le soft pour un jeu essentiellement à la table!

J’ai vu deux, trois sites mentionnant un coeur en balsa sur le zlc! C’est le cas? :thinking:

Je me rappelle plus exactement, ce n’était pas mon bois. Ça reste une trajectoire basse dans l’absolu. Tu peux regarder la vidéo comparative de TT Daily pour te faire une idée.

Cœur en kiri, je l’ai eu en main et j’en suis sûr.

C’est vraiment l’épaisseur plus importante que j’apprécie sur ce bois…pas le souvenir d’avoir eu 7mn sur les autres alc que j’ai croisés…des bois de topeurs , pour la plupart :smile: , si j’ajoute son poids raisonnable de 82g et sans la présence catapultante du balsa…je me dis que je suis plus très loin de ce que je recherche! Je suis pas inquiet quant à la puissance, c’est juste le dynamisme, en retrait par rapport à mon bois actuel qui peut poser un léger souci d’adaptation…probablement compensé par une plus grande précision dans le petit jeu…

C’est pour ça que je me renseigne sur le ZLC qui peut compenser le léger déficit dans ce domaine le cas échéant.

@stef le garaydia ZLC est la copie rebadgé de l’amultart 1er du nom ( a priori l’amultart est meilleur en tout point mais moi j’ai tester que l’amultart donc je pourrai affirmer…)

c’est la version carbone du photino, plus rigide ,plus puissant plus facile en bloc mais plus dur de démarrer rotation surtout avec plaque dure.
Si jamais sa t’intéresse j’en vend 1 (assez rare a trouver!!!)

Merci pour ces infos,@pilon mais l’alc devrait faire l’affaire alors si le zlc est la copie de l’amultart…Je vais le tester sérieusement dans un premier temps…On verra ensuite quels ajustements faire!