Butterfly G40+ , balle officielle de la FFTT

90 euros les 72 balles sur le site dauphin pour les 3 etoiles

1 « J'aime »

surtout qu’elle ont un bruit de balle cassée qu’en penser??
La ligue IDF a choisi la balle plastique
le CDTT 92 va suivre et le club a fait le choix balle plastique pour tous à l’entrainement

Grosse différence d’accroche. En dehors de cela, les balles ont un comportement similaire.

Je vais en commander parce que je sens qu’on va en jouer plus que prévu.

pas sur que tu aies une réponse, tu es peut-être le seul à jouer dans cette division et à poster ici…
appelles ton comité :wink:

j’ai envoyer un messages fb a mon comité par de réponses pour l’instant.peut être créer un sujet.

Je suis pas surpris, vu que c’était déjà le cas l’année dernière dans le NPdC pour les phases de critérium :frowning:

Maintenant c’était quand même la balle avec les “moins bons” retours que j’ai eu en P Ball

moi je m entraine avec les G40 et j ai fais quelques match avec la G40 3etoile et c est pas trop mal :slight_smile:

Ben oui c’est un problème je trouve. Aucune consultation avec les athlètes pour avis ( en fait j’en sais rien, mais je suppose !). Seul compte le montant du chèque. Bon, moi je ne serai pas concerné par ce sponsoring. Mais à la place des meilleurs joueurs, je me sentirais frustré.

Elles sont plus dures, tournent un peu moins… C’est vrai que je ne l’ai appris que la semaine avant la SBL. @Branflakes

Je trouve que les XSF sont meilleures.

Euh non si mes souvenirs sont bons les balles étaient (et sont toujours) fournies par le club recevant dans le NPDC.
Seules les épreuves ligue (finales régionales par classement / catégories d’âges / autres épreuves) avaient des balles G40+ fournies par la ligue.

Oui c’est ça (désolé pour la confusion)

arrêtes de créer des sujets pour rien…

2 « J'aime »

Ha non, justement, tout le monde est plus ou moins d’accord sur sa qualité :smile:

Après, c’est toujours le même problème avec les fédés. Ils peuvent avoir un avantage à signer un tel contrat, ils se disent “Ah ben c’est une balle utilisée au niveau Pro, ça doit être bien” et comme ils ne font pas de tests ni de sondages auprès des clubs… Tous leurs indicateurs sont au vert, ils signent.

je joue aussi avec la G40+ à l’entraînement avec mon coach, c’est une excellente balle. je n’ai pas de problème pour jouer avec par rapport à la Nittaku P 3*. La seule différence pour moi, c’est le son, je n’aime pas le son de la G40+ … mais sinon c’est vraiment pareil

Mon club entame sa deuxième saison en balles plastiques pour toutes les équipes (de N2 à la D4). On a essayé presque toutes les marques de balles plastiques et notre choix s’est porté sur les G40 (entrainement et 3*). Voici les commentaires que je peux faire sur les différentes balles essayées:

  • Nittaku 3 *** Premium (made in Japan): Les retours sur cette balle sont excellents (prise d’effet et homogénéité du rebond) mais on ne l’a pas choisie car c’est la balle la plus chère et il n’existe pas de version d’entrainement facile et pas chères à se procurer.

  • Xushaofa: Très bonnes balles car le rebond est assez homogène et assez prévisible grâce à l’absence de coutures. Elles rebondissent un peu plus haut que des celluloides car elles sont plus dures mais par contre elles sont un peu plus lentes et prennent un peu moins les effets. Ce sont les balles plastiques les moins chères, que ce soit en 3* ou en balles d’entrainements (commandes à Tabletennisdeals).
    Malgré les qualités de ces balles on ne les a pas choisies car même si elles sont plutôt durables en utilisation normale, elles se cassent presque systèmatiquement sur une tranche. De plus, les versions d’entrainement comportent beaucoup de balles ovoïdes.

  • Balles Joola Flash, Tibhar SL, Xiom 3*: Très bonnes balles sans coutures, apparemment identiques aux Xushaofa 3*. Elles sont plus chères que les Xushaofa mais le contrôle qualité est peut être un peu plus poussé (toutes les balles que j’ai testées étaient parfaitement rondes).

  • Balles DHS, Donic, Stiga, Tibhar, Joola, Butterfly Chinoise, Nittaku SHA: Pour moi toutes ces balles avec couture sont très similaires. Ce sont les balles qui ressemblent le plus aux celluloïdes en terme de prise d’effet et de réaction si ce n’est qu’elles rebondissent un peu moins haut, qu’elles sont un peu plus lentes et prennent un peu moins les effets.
    On n’a pas choisi ces balles car elles ont beaucoup de problèmes de qualité: même les balles 3* ne sont pas parfaitement rondes, balles plus fragiles que des celluloïdes, réactions pas toujours très régulières et homogènes à cause des faux rebonds provoqués par la couture très épaisse.

  • Balles G40+ 3***: Balles avec une construction de très bonne qualité: très dure et solide, couture quasiment invisible car très fine, sphéricité plutôt meilleure que les autres balles PVC. Le rebond est le plus haut toutes balles confondues. La balle est très rapide et très vive mais la prise d’effet reste moindre qu’avec une cellullo ou une PVC avec couture. Le rebond est très homogène, régulier et prévisible une fois qu’on est bien habitué à la vivacité de la balle. Le bruit de la balle est horriblement aigu mais on s’y habitue.
    => Toutes ces qualités font qu’on a choisi cette balle mais par contre elle demande beaucoup beaucoup plus d’adaptation que les autres balles car elle est vraiment la balle la plus différente des balles cellulo.

  • Balles G40+ Master. La G40 d’entrainement est assez proche de la G40 3*** en terme de sensation et de réaction mais il y a pas mal de balles qui ne sont pas parfaitement rondes ou qui font des faux rebonds.

6 « J'aime »

Super vue d’ensemble, qui correspond très bien à mon ressenti.

1 « J'aime »

c’est pas vraiment comme ça que ça se passe, généralement c’est dans l’espace VIP des grandes compétitions , là où le champagne et le whisky coulent à flot que les contrats se signent.

Merci pour cette synthèse.